salut,
le concours geipi, on s'en fait une montagne quand on est en term. je l'ai passé l'année dernière, j'ai été accepté et maintenant je me dit que c'était vraiment facile (et je ne suis pas le seul).
ce n'est pas un concours très dur : il suffit de maitriser un minimum tes cours de maths, physique-chimie et ça passera
il faut bien lire le règlement (il y a des trucs chiants au niveau des unités en physique) et savoir gérer son temps un minimum. cela veut dire qu'il ne faut surtout pas rester une heure sur une question qui bloque. il faut essayer 2 minutes maximum et si on ne voit pas la solution, on passe à la question suivante. le but est de récupérer le plus de points possibles.
avec 12 de moyenne, si tu ne te plantes pas au concours, tu pourras entrer en école d'ingé. ils ne regardent pas trop les notes, enfin ça dépend si tu demandes une école de nancy où ils t'envoient à l'étranger en 3è année, ils regardent les notes de langue.
il ne faut pas avoir peur des prépas et écoles d'ingé, c'est accessible à quiconque aime travailler (beaucoup les premiers temps)