Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1294 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Sujet : Concours // écoles de commerce

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sujet : Concours // écoles de commerce

n°2036602
k-arol
Posté le 15-12-2008 à 22:55:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aurai besoin de renseignements concernant les concours parallèles de certaines écoles de commerce
sur Paris, et plus précisément pour l'ESCE, l'EPSCI et EBS.  
 
Je suis actuellement en 2ème année de BTS MUC et je souhaiterai intégrer l'une de ses écoles pour la
rentrée prochaine. Elles ont toutes une dimension internationale, et malheureusement je ne viens pas  
d'un BTS CI.
 
Il me faudrait donc des conseils quant à l'achat de livres de révisions pour les différentes épreuves, et  
également des précisions concernant le déroulement des épreuves écrites; différentes dans chacune
de ces écoles.
 
Je vous remercie d'avance
 
Karol
 

mood
Publicité
Posté le 15-12-2008 à 22:55:29  profilanswer
 

n°2036605
Bleuf
Posté le 15-12-2008 à 22:56:43  profilanswer
 

Un conseil : Taffe bien tes langues !

n°2037537
k-arol
Posté le 16-12-2008 à 17:37:05  profilanswer
 

Tout simplement, parce que je souhaite rentrer dans ses écoles.  
Les concours passerelle et Tremplin ne les présentent.

n°2037539
k-arol
Posté le 16-12-2008 à 17:39:08  profilanswer
 

Ok,
 
As-tu passé ce genre de concours, permettant de rentrer directement en 3ème année?

n°2037546
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 16-12-2008 à 17:45:01  profilanswer
 

C'est sur que tremplin et passerelle ne permettent pas ces écoles, mais en offre d'autres de très bonne qualité, et il serait à mon sens idiot de les négliger.

 

Je pense que la première raison de ton choix est géographique, je pense qu'il peut être bon de ta part de le revoir, ca ne devrait pas être un problème de quitter la région parisienne après 2 ans d'étude, surtout pour faire des écoles qui ont pour vocation de t'envoyer à l'étranger, que ce soit en échange ou en stage

 

Pour les concours // de ces écoles, il est plus simple d'aller sur les sites des écoles, riches en enseignement

 

Pour les livres, attelan, livres jaunes, bien sur


Message édité par Simulacra le 16-12-2008 à 17:50:54
n°2038320
k-arol
Posté le 16-12-2008 à 23:15:03  profilanswer
 

Très bien, merci pour les livres


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Sujet : Concours // écoles de commerce

 

Sujets relatifs
médecine - commerceseconde igc sujet pour logiciel powerpoint
concours raptDéfinition de la distribution en valeur (commerce)
Problème orientation concours geipi eniDifférence entre bac pro vente et bac pro commerce ?
Cursus Faculté de Droit puis Ecole de commerceEcole Commerce/Management Post-bac 3/4 ans Que Choisir ?
Concours écoles de commerce 
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Concours // écoles de commerce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR