Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Le Concour d'Epita

n°348458
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2005 à 14:58:16  answer

Reprise du message précédent :

Zzozo a écrit :

Une "affirmation" et un smiley, c'est un peu léger pour montrer que toi même tu comprends bien le sens exact des mots que tu emploies ...

[:kalimeroo]

Non mais tu parles de quel post la hein  :heink:

mood
Publicité
Posté le 19-03-2005 à 14:58:16  profilanswer

n°348462
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 19-03-2005 à 15:00:11  profilanswer

Le français est bien ta langue maternelle pourtant, non ?

n°348464
ovnix
Posté le 19-03-2005 à 15:00:32  profilanswer

je ne connais pas le niveau de l'enseignement à Epita, mais elle a vraiment une réputation catastrophique auprès des recruteurs. Il y a de très bon éléments à Epita, ça j'en suis tout à fait conscient, mais ils sont un peu noyés dans la masse. La semaine dernière, j'ai interviewé un ingénieur-commercial de cyber-networks, il a eu des stagiaires venant d'Epita, selon lui il y en avait un qui était vraiment bon,rigoureux et sérieux, mais tous les autres -je cite ses mots-"viennent vraiment de l'Epita, ça se voit". Mais je répète encore une fois, il y a de très bons élèves à Epita, mais la réputation de l'école est un handicap sérieux pour eux...

n°348467
Zzozo
Posté le 19-03-2005 à 15:04:19  profilanswer

ovnix a écrit :

je ne connais pas le niveau de l'enseignement à Epita, mais elle a vraiment une réputation catastrophique auprès des recruteurs. Il y a de très bon éléments à Epita, ça j'en suis tout à fait conscient, mais ils sont un peu noyés dans la masse. La semaine dernière, j'ai interviewé un ingénieur-commercial de cyber-networks, il a eu des stagiaires venant d'Epita, selon lui il y en avait un qui était vraiment bon,rigoureux et sérieux, mais tous les autres -je cite ses mots-"viennent vraiment de l'Epita, ça se voit". Mais je répète encore une fois, il y a de très bons élèves à Epita, mais la réputation de l'école est un handicap sérieux pour eux...

j'en aurais beaucoup à dire mais bon ...
J'ai qu'une chose à dire : Avancez sur la voie que vous avez choisi les uns et les autres ... c'est tout ...

n°348468
Dion
Acceuil
Posté le 19-03-2005 à 15:04:40  profilanswer

ovnix a écrit :

tellement catastrophiques qu'on leur propose pas mal de thunes pour bosser [:dawa]

Message édité par Dion le 19-03-2005 à 15:04:48

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°348470
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2005 à 15:05:26  answer

C'est pas tout a fait ca, y'a plein de boites dans lesquelles l'epita a une bonne reputation.

Je dirais que l'epita est une bonne formation si on est un fou d'info et que finalement on trouve du travail tranquille apres et on se farci pas des matieres casse couilles pendant deux ans, cependant la selection.... enfin il n'y a pas de selection quoi, mais tant mieux si on arrive a tirer du bon des plus mauvais apres tout  [:spamafote]

edit : mon post etait une reponse a ovnix

Message édité par Profil supprimé le 19-03-2005 à 15:07:36
n°348475
Dion
Acceuil
Posté le 19-03-2005 à 15:08:08  profilanswer

peu de selection a l'entree, mais apres ca vire :D

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°348476
Dion
Acceuil
Posté le 19-03-2005 à 15:08:31  profilanswer

man quote

---------------
n°348482
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 19-03-2005 à 15:21:18  profilanswer

ovnix a écrit :

j'ai failli passer ce concours en sup dans un grand moment de déprime, mais maintenant que je me trouve à Télécom Paris, je me dis: j'ai bien fait de ne pas l'avoir passé, parce que la réputation de l'Epita n'est pas fameuse...

ras le bol des trolls  [:carambar eloustic]

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°348496
ovnix
Posté le 19-03-2005 à 15:36:33  profilanswer

je comprends que vous défendez votre école mais il faut être réaliste dans la vie: la réputation de l'Epita est mauvaise. Mais je n'ai pas dit que les élèves de cette écoles sont mauvais! je ne vois pas où est le problème! je donnais simplement un conseil au créateur de ce topic.

Message édité par ovnix le 19-03-2005 à 15:36:50
mood
Publicité
Posté le 19-03-2005 à 15:36:33  profilanswer

n°348499
line
Bisounours'Land
Posté le 19-03-2005 à 15:40:47  profilanswer

Il est évident, même si c'est triste, qu'en France (tout du moins) la réputation des écoles jouent un rôle dans le recrutement. Pour jauger la réputation de l'EPITA ca serait intéressant de voir dans quelles entreprises travaillent leurs diplomés: plutôt 99% SSII ? PME ? Grandes entreprises ? dans ma ssii, les commerciaux changeaient l'ecole d'une fille qui avait fait l'epita (ils mettaient EPF à la place) pour essayter de la placer chez les grands comptes.

n°348502
Dion
Acceuil
Posté le 19-03-2005 à 15:44:04  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

ras le bol des trolls  [:carambar eloustic]

le ballon de la sanction pour faire peur et avoir le mec qui poste juse apres, c perdre en credibilite :D

---------------
n°348517
Zzozo
Posté le 19-03-2005 à 16:07:04  profilanswer

line a écrit :

Il est évident, même si c'est triste, qu'en France (tout du moins) la réputation des écoles jouent un rôle dans le recrutement. Pour jauger la réputation de l'EPITA ca serait intéressant de voir dans quelles entreprises travaillent leurs diplomés: plutôt 99% SSII ? PME ? Grandes entreprises ? dans ma ssii, les commerciaux changeaient l'ecole d'une fille qui avait fait l'epita (ils mettaient EPF à la place) pour essayter de la placer chez les grands comptes.

Tiens, c'est marrant .... j'ai pas l'impression d'être malade pourtant ...

n°348518
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2005 à 16:08:14  answer

line a écrit :

une fille qui avait fait l'epita

troll [:ban]

n°348526
line
Bisounours'Land
Posté le 19-03-2005 à 16:28:00  profilanswer

tu veux son nom pour vérifier ????

n°348528
ovnix
Posté le 19-03-2005 à 16:33:29  profilanswer

laisse tomber,line,ils ne te croiront jamais...

n°348529
line
Bisounours'Land
Posté le 19-03-2005 à 16:35:56  profilanswer

EPITA est une solution à ne prendre quand on n'a plus le choix (loupé tous les concours, recalé partout après le bac...etc). Mieux vaut tenter sa chance ailleurs pour risquer d'avoir mieux et moins cher :D et dans le pire des cas, on peut alors se rrabattre sur EPITA où l'on sera sur et certain d'etre admis.

Message édité par line le 19-03-2005 à 16:36:45
n°348531
ovnix
Posté le 19-03-2005 à 16:43:47  profilanswer

là tu es méchant :D
je pense que l'enseignement à l'Epita est sans doute de bonne qualité (j'avais reçu des brochures de l'Epita chez moi, et il y avait pas mal de choses qui m'intéressaient), mais sa réputation est telle que cette qualité passe presque inaperçue. (en tout cas c'est vrai en France, un pays dans lequel l'étiquette est plus importante que la compétence, mais à l'étranger c'est beaucoup moins vrai)
L'Epita a aussi un autre défaut (là je peux dire des bêtises), c'est que ses diplômés ne sont pas reconnus comme ingénieurs...

Message édité par ovnix le 19-03-2005 à 16:44:10
n°348535
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 19-03-2005 à 17:02:31  profilanswer

line a écrit :

EPITA est une solution à ne prendre quand on n'a plus le choix (loupé tous les concours, recalé partout après le bac...etc). Mieux vaut tenter sa chance ailleurs pour risquer d'avoir mieux et moins cher :D et dans le pire des cas, on peut alors se rrabattre sur EPITA où l'on sera sur et certain d'etre admis.

il reste la fac et un bon vieux deug sciences et tenter les écoles par la suite  ;)

n°348536
ovnix
Posté le 19-03-2005 à 17:05:01  profilanswer

à mon avis il y a quand même pire que l'Epita...

n°348537
Zzozo
Posté le 19-03-2005 à 17:11:07  profilanswer

ovnix a écrit :

là tu es méchant :D
je pense que l'enseignement à l'Epita est sans doute de bonne qualité (j'avais reçu des brochures de l'Epita chez moi, et il y avait pas mal de choses qui m'intéressaient), mais sa réputation est telle que cette qualité passe presque inaperçue. (en tout cas c'est vrai en France, un pays dans lequel l'étiquette est plus importante que la compétence, mais à l'étranger c'est beaucoup moins vrai)
L'Epita a aussi un autre défaut (là je peux dire des bêtises), c'est que ses diplômés ne sont pas reconnus comme ingénieurs...

Je te confirme ...

n°348539
line
Bisounours'Land
Posté le 19-03-2005 à 17:14:47  profilanswer

ovnix a écrit :

à mon avis il y a quand même pire que l'Epita...

oui: la légion étrangère, l'opéra de Paris, l'école de charcuterie de Bastia...etc

n°348540
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2005 à 17:16:16  answer

Zzozo a écrit :

Je te confirme ...

Justement il dit pas de bétises sur la derniere phrase  [:cupra]

n°348542
ovnix
Posté le 19-03-2005 à 17:18:59  profilanswer

après recherche sur internet, epita  n'est  pas  encore  reconnue par la CTI

n°348544
line
Bisounours'Land
Posté le 19-03-2005 à 17:23:09  profilanswer

ovnix a écrit :

ouais enfin pas la peine de mettre le mot "encore"; ca fait des années qu'on nous dit ici meme que c'est pour bientôt et que c'est en cours, mais tjs rien. Qd je surfais sur ce forum en 1998 on disait déjà la même chose et ca fait deja 7 ans, donc wait and see, ca va cinq minutes...

Message édité par line le 19-03-2005 à 17:24:07
n°348546
Zzozo
Posté le 19-03-2005 à 17:26:54  profilanswer

ovnix a écrit :

On s'en bat les burnes de pas pouvoir dire qu'on a un diplôme d'ingénieur ... vu que ce qui nous intéresse c'est d'accéder à des postes où on occupe des fonctions d'ingénieur avec les reponsabilités et la rémunération qui vont avec, entre autres  ...
  De toutes façons, un jour vous comprendrez qu'on est Chef de projet, Consultant senior/junior, Directeur de projet, Architecte de S.I., Responsable Qualité/QA, Responsable sécurité, chef/directeur de service, DSI, Business Unit Manager, Ingénieur/Administrateur  système/réseau  ... etc ...  mais qu'être "ingénieur" tout court, ça renseigne pas plus que ça sur le poste occupé ...  Ca doit faire rappliquer les minettes, ptet  (et les emmerdes, bien souvent ...   :whistle: )  [:spamafote]

n°348547
Zzozo
Posté le 19-03-2005 à 17:27:18  profilanswer

Bon, je crois qu'il est temps de verrouiller ce topic là ... :hello:

n°348549
ovnix
Posté le 19-03-2005 à 17:29:17  profilanswer

surtout que les élèves de cette école ne sont même pas au courant de la non reconnaissance de leur diplôme par cti...
(en tout cas c'est ce que je constate ici... )

n°348551
Zzozo
Posté le 19-03-2005 à 17:30:43  profilanswer

ovnix a écrit :

surtout que les élèves de cette école ne sont même pas au courant de la non reconnaissance de leur diplôme par cti...
(en tout cas c'est ce que je constate ici... )

Nan pas exactement ...
La vérité c'est qu'on s'en bat les couilles ... on a autre chose à faire que d'enfoncer des portes ouvertes quand on bosse ... [:spamafote]

n°348553
ovnix
Posté le 19-03-2005 à 17:35:27  profilanswer

tu t'en "bat les couilles" et tu prends la peine de me corriger...

n°348555
Zzozo
Posté le 19-03-2005 à 17:39:04  profilanswer

ovnix a écrit :

tu t'en "bat les couilles" et tu prends la peine de me corriger...

Parce que je n'aime pas les gens qui vomissent leur bile sur les autres comme ça pour le plaisir ...  :pfff:  

Parce que je n'aime pas les gens qui camouflent une partie de la vérité pour laisser bien en évidence celle qui les arrange ...  :pfff:  

En bref, parce que je n'aime pas les gens malhonnêtes dont le passe temps favori est de vouloir causer à tout prix du tort aux autres ...  :pfff:  

[:spamafote]

Satisfait ?  :sarcastic:

Message édité par Zzozo le 19-03-2005 à 17:39:32
n°348558
ovnix
Posté le 19-03-2005 à 17:41:34  profilanswer

"Parce que je n'aime pas les gens qui vomissent leur bile sur les autres comme ça pour le plaisir "

mais ce que j'ai dit n'était pas faux: le diplôme de l'Epita n'est pas un diplôme d'ingénieur. c'est toi qui est de mauvaise foi

Message édité par ovnix le 19-03-2005 à 17:42:07
n°348569
Zzozo
Posté le 19-03-2005 à 17:52:11  profilanswer

Zzozo a écrit :

On s'en bat les burnes de pas pouvoir dire qu'on a un diplôme d'ingénieur ... vu que ce qui nous intéresse c'est d'accéder à des postes où on occupe des fonctions d'ingénieur avec les reponsabilités et la rémunération qui vont avec, entre autres  ...
  De toutes façons, un jour vous comprendrez qu'on est Chef de projet, Consultant senior/junior, Directeur de projet, Architecte de S.I., Responsable Qualité/QA, Responsable sécurité, chef/directeur de service, DSI, Business Unit Manager, Ingénieur/Administrateur  système/réseau  ... etc ...  mais qu'être "ingénieur" tout court, ça renseigne pas plus que ça sur le poste occupé ...  Ca doit faire rappliquer les minettes, ptet  (et les emmerdes, bien souvent ...   :whistle: )  [:spamafote]

ovnix a écrit :

"Parce que je n'aime pas les gens qui vomissent leur bile sur les autres comme ça pour le plaisir "

mais ce que j'ai dit n'était pas faux: le diplôme de l'Epita n'est pas un diplôme d'ingénieur. c'est toi qui est de mauvaise foi

Non seulement TU es de mauvaise foi, mais en plus je vais finir par croire que tu ne sais pas lire ...  :sarcastic:  

Tu crois qu'on t'a attendu pour savoir qu'on avait pas un "diplôme d'ingénieur" (oui, tu sais le titre certifié par la CTI ?  tu veux que j'épelle ? ) en sortant de cette école ?  :pfff:  

Je peux te dire une chose : ni mes amis, ni moi, n'avons de problèmes à occuper des fonctions qu'occupent des ingénieurs diplômés CTI ... ça va ? tu comprends ? Tu veux que je te traduise ça en "Baby talk" ?  :sarcastic:  

Bon ... on va arreter là ... les années passent, mais les stéréotypes à deux balles  (enfin 30 centimes d'euro, vu qu'un peu de temps s'est écoulé depuis ...) restent

S'il te plait, Jaguar, si tu lis ce topic ... fermes le  .... ça tourne en rond ... merci  :jap:

Message édité par Zzozo le 19-03-2005 à 17:52:31
n°348579
ovnix
Posté le 19-03-2005 à 18:05:57  profilanswer

"Tu crois qu'on t'a attendu pour savoir qu'on avait pas un "diplôme d'ingénieur" (oui, tu sais le titre certifié par la CTI ?  tu veux que j'épelle ? ) en sortant de cette école ? "

et pourtant tu as essayé de me dire le contraire...    
c'est peut-être parce que je ne sais pas lire?  
tant de mauvaise foi me laisse perplexe

n°348586
Zzozo
Posté le 19-03-2005 à 18:10:28  profilanswer

ovnix a écrit :

"Tu crois qu'on t'a attendu pour savoir qu'on avait pas un "diplôme d'ingénieur" (oui, tu sais le titre certifié par la CTI ?  tu veux que j'épelle ? ) en sortant de cette école ? "

et pourtant tu as essayé de me dire le contraire...  
c'est peut-être parce que je ne sais pas lire?  
tant de mauvaise foi me laisse perplexe

Décidément, j'ai des amis qui vont être déçus d'apprendre que le niveau du recrutement de Sup Telecom Paris a baissé au point qu'apparamement on laisse intégrer l'école à des gens qui savent pas lire ... :/

Dernier essai ...

[Tarzan mode]
nous, EPITA, pas avoir titre ingénieur
pourtant, nous, EPITA, occuper fonctions ingénieur
[/Tarzan mode]

Mon Dieu, faites qu'il comprenne  ... :'(

Message édité par Zzozo le 19-03-2005 à 18:11:42
n°348596
ovnix
Posté le 19-03-2005 à 18:16:29  profilanswer

alors c'est quoi ce message? une illusion?
Ovnix a écrit :

là tu es méchant  

Je te confirme

n°348597
ovnix
Posté le 19-03-2005 à 18:18:24  profilanswer

Posté le 19-03-2005 à 17:11:07  

n°348599
ovnix
Posté le 19-03-2005 à 18:21:37  profilanswer

je te ferai aussi remarquer que je n'ai jamais attaqué personne dans ce topic, contrairement à toi...
j'ai critiqué ton école, mais je n'ai jamais essayé de ridiculiser les élèves de cette école. Alors s'il te plaît n'essaie pas de te ridiculiser toi-même ;)

Message édité par ovnix le 19-03-2005 à 18:21:56
n°348602
Zzozo
Posté le 19-03-2005 à 18:30:30  profilanswer

ovnix a écrit :

alors c'est quoi ce message? une illusion?
Ovnix a écrit :

là tu es méchant  

Je te confirme

Hou là ... on va resituer un peu les choses là ...

Alors si tu parlais de reconnaissance "au sens CTI", ok et j'ai jamais dit le contraire dans tous mes posts suivants (bien au contraire même) ...  

Par contre, si tu parlais de reconnaissance de la part des entreprises, et c'est ce sens là que j'ai compris, mais encore une fois j'ai été très clair dans mes posts suivants, je ne peux pas être d'accord car ce n'est pas la réalité que je cotoie ...

Si c'est bien ce que je viens de comprendre, on s'est pris la tête pour rien alors ... et dans ce cas j'en suis le premier désolé  [:spamafote]    :)

n°348604
ovnix
Posté le 19-03-2005 à 18:35:23  profilanswer

oui quand je parle de diplôme d'ingénieur, je sous-entends diplôme reconnu par cti. Mais évidemment que ce diplôme est reconnu par les entreprises! c'était finalement un malentendu ;)

PS
La Commission des titres d'ingénieur, ou CTI a pour mission :  
d'étudier toute question relative aux formations d'ingénieurs, quel qu'en soit le domaine,  
d'examiner les demandes d'habilitation de formations d'ingénieurs déposées par les établissements d'enseignement et de suivre l'évolution de ces formations,  
d'intervenir, si nécessaire, pour sauvegarder la qualité des formations,  
de procéder enfin à toute enquête dans les établissements d'enseignement et auprès des professionnels.  
Le contrôle des formations d'ingénieurs par la CTI confère une garantie indiscutée à la valeur de la formation de base et aux capacités d'adaptation des diplômés.

Il faut en effet reconnaître la notoriété et la considération attachées au titre d'ingénieur diplômé français qui ouvre, surtout s'il est délivré par les écoles les plus prestigieuses, des perspectives d'accès à de hautes positions sans équivalents dans d'autres pays. La Commission des Titres apparaît donc comme le fondement essentiel du système français de délivrance du diplôme d'ingénieur

n°348605
ovnix
Posté le 19-03-2005 à 18:39:02  profilanswer

Titre Premier
du Titre d'Ingénieur Diplômé

Article premier  
Les personnes qui s'intituleront "ingénieur diplômé" devront faire suivre immédiatement cette mention d'un des titres d'ingénieur créés par l'État ou reconnus par l'État, ou d'un des titres d'ingénieur légalement déposés en conformité des articles 3 et 10 de la présente loi.  

Le titre sera désigné en entier ou à l'aide d'abréviations officiellement admises.  
Art. 2.  
Il est institué une commission des titres d'ingénieur, dont les membres sont nommés par le ministre chargé de l'enseignement technique. Cette commission sera consultée sur toutes les questions concernant les titres d'ingénieur diplômé.  

Elle comprend :  
pour moitié, des membres choisis par le ministre chargé de l'enseignement technique, parmi le personnel de l'enseignement supérieur public et des grandes écoles d'enseignement technique;  
pour un quart, des membres désignés, en raison de leur compétence technique et professionnelle, par le groupement d'employeurs le plus représentatif ;  
pour un quart, des membres désignés par les groupements techniques et par les groupements professionnels d'ingénieurs les plus représentatifs.  
Sa composition est déterminée par décret.  
Art. 3.  

La commission des titres d'ingénieur décidera en première instance, et sur leur demande, si des écoles privées légalement ouvertes présentent des programmes et donnent un enseignement suffisant pour délivrer des diplômes d'ingénieur.  

Ses décisions ne pourront être prises que sur un rapport présenté sur ces programmes et cet enseignement par un ou plusieurs inspecteurs ou chargés d'inspection.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :

Sujets relatifs
Conseils EPITA/EFREI[recherche d'infos] Y'a t'il des étudiants epita ici ?
Sondage epitaencore et tjs epita/supinfo
Documentation EPITAQuelles ambiance à EPITA /ESIEE /EFREI /ECE etc...
Que faire pour entrer a l'epita en 3eme annéeLes écoles d'ingénieurs spécialisés informatiques : Epita et Supinfo
concour d iup?Quelle école d'info ? (EPITA-EPSI...)
Plus de sujets relatifs à : Le Concour d'Epita

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR