Bonjour,
Actuellement en Master 1 de Sciences Actuarielle et Financière à l'Institut des Sciences Financière et d'Assurances (ISFA) et futur Actuaire, j'aimerais compléter ma formation en passant les épreuves du DCG et du DESG dans le but de devenir aussi Expert Comptable et ainsi obtenir la double "casquette".
Mon école n'a pas établie de dossier pour obtenir des dispenses d'épreuves du DCG et du DSCG. En revanche, je suis titulaire d'une licence de Mathématiques Appliquées aux Sciences Sociales (MASS) qui me donne, selon la notice relative à l'organisation et aux modalités d'inscription aux épreuves du diplôme de comptabilité et de gestion, des dispenses pour les UE 8 et 12. En tenant compte de cela, il me resterait encore 11 épreuves pour le DCG et toutes les épreuves pour le DSCG.
J'ai donc deux questions...
Tout d'abord, est-il possible de faire une demande "individuelle" de dispense à certaines épreuves de ces deux diplômes? en d'autres termes, puis-je monter un dossier qui passerait devant une commission qui serait susceptible de m'accorder certaines équivalences? si oui, à qui dois-je m'adresser?
D'autre part, en tenant compte de mon profil, quelles sont les différentes possibilités et les différents cursus qui s'offrent à moi pour obtenir le DCG et le DSCG en un minimum de temps?
Merci d'avance.