|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Choix compliqué pour parcours compliqué .. (L2 AES en cours) |
Publicité | Posté le 20-09-2011 à 21:28:02 |
Dam1988 | Pour le parcours gestion donc CCA, j espère que la polyvalence de mon parcours AES+BTS me donne un avantage au niveau des matières de comptabilité etc. C'est pour cela que je pense avoir un plus pour entrer en L3
Message cité 1 fois Message édité par Dam1988 le 20-09-2011 à 22:56:35 |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2011 à 23:33:19
Si tu veux faire une cursus plutôt finance d'entreprise, le mieux c'est une Top 5/6 (Avec ton Parcours EML / EDHEC / Audencia sont jouables je pense. Je connais des BTS CGO + L3 qui ont intégrés EML). Sinon d'autres moins bien classées se défendent pas trop mal (GEM, ESC Toulouse, RMS, Skema par exemple). Tu as aussi des IEP (Sciences Po) qui proposent parfois des cursus en Finance : Ils sont sur concours spécifiques à chacun pour les L3. Pour Strasbourg c'est sur dossier avec un M1. Sinon à Lyon (Lycée la Martinière Duchère) et dans l'Essonne (Lycée du Parc de Vilgénis) tu as des Prépa en 1 an, post Bac+2 (tu valides aussi une L3 EcoG, une L3 AES est aussi possible à Lyon au choix, en // dans une Université partenaraire) qui te préparent spécifiquement aux concours des ESC et même des IEP / IAE / Concours de la fonction publique pour Lyon (Elle est plus polyvalente.) Ah il y en a aussi une toute nouvelle (tu valides une L3 AES avec 2 option à Toulouse 1) pour le Lycée Ozenne à Toulouse. Bon après ce ne sont que des conseils. Message édité par Profil supprimé le 20-09-2011 à 23:40:35 |
Publicité | Posté le 21-09-2011 à 09:57:01 |
inscriptionweb93 | salut,
|
damienu |
|
Sujets relatifs | |
---|---|
choix de facs | Magistere + L2 Mathematiques |
Les concours après DEUG AES? | Choix SSII : Logica ou Thales Services ? |
Réorientation après L2 AES Sorbonne | Parcours Finance après Ecole Ecricome |
Valoriser un parcours atypique | Licence AES sorbonnes etc . . . |
Plus de sujets relatifs à : Choix compliqué pour parcours compliqué .. (L2 AES en cours) |