|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : choix de facs |
leneu | Voila j'ai le choix entre rentrer en L3 économie à nanterre ou lyon 2 mais je ne sais pas quelle fac choisir...Pouvez vous m'aider svp ?? merci d'avance |
Publicité | Posté le 09-09-2011 à 21:20:04 |
TheDjinx | Nanterre a une mauvaise réputation due essentiellement à son campus! Il y a des installations sportives, le CROUS etc... mais il est franchement délabré, limite glauque d'après ce qu'on m'a dit, alors que Lyon 2 est en centre ville et dans de beaux bâtiments si je me souviens bien. Perso je pense que Lyon est beaucoup plus sympa, et Lyon 2 a meilleure réputation que Lyon 3 au passage. Nanterre a eu bonne réputation en éco il y a quelques années, mais aujourd'hui je pense qu'avec Lyon 2 c'est pareil.
Message édité par TheDjinx le 09-09-2011 à 22:57:38 --------------- Magistère Ingénieur Economiste, Aix-Marseille Université et EHESS |
leneu |
leneu |
TheDjinx |
Message cité 1 fois Message édité par TheDjinx le 09-09-2011 à 23:43:12 --------------- Magistère Ingénieur Economiste, Aix-Marseille Université et EHESS |
TheDjinx | Si tu envisages le métier d'enseignant-chercheur ou juste de chercheur/économiste en banque, ministère, grande entreprise, il faut absoluement que tu fasses un magistère d'économie quantitative (Paris-1, Toulouse ou Marseille), qui est la meilleure préparation à la recherche, mais aussi aux outils opérationnels de l'analyse économique (pratique des logiciels d'économétrie). Je te recommande de faire le magistère, et après l'année de M2 se faisant ou tu veux, de t'orienter alors vers la spécialité qui te plaît le plus. Mais le paysage des diplômes de masters est si vaste et inégal que tu dois avoir des conseils de la part de profs avant de choisir. Il faut faire très attention aux masters dont les noms sont séduisants mais dont les débouchés sont douteux. Sache en passant qu'il y a des formations orientées Entrepreunariat Social / Economie Sociale et Solidaire dans les grandes écoles. Je crois que l'ESSEC va en ouvrir une l'année prochaine. Et en passant il y en a un à Marseille (Aix-Marseille 2) qui est bien d'après ce que j'ai entendu.
Message édité par TheDjinx le 10-09-2011 à 00:01:41 --------------- Magistère Ingénieur Economiste, Aix-Marseille Université et EHESS |
TheDjinx |
Message édité par TheDjinx le 10-09-2011 à 12:12:15 --------------- Magistère Ingénieur Economiste, Aix-Marseille Université et EHESS |
locosr |
Publicité | Posté le 10-09-2011 à 12:29:27 |
TheDjinx |
Message cité 1 fois Message édité par TheDjinx le 10-09-2011 à 12:44:59 --------------- Magistère Ingénieur Economiste, Aix-Marseille Université et EHESS |
locosr |
--------------- |
TheDjinx |
--------------- Magistère Ingénieur Economiste, Aix-Marseille Université et EHESS |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2011 à 16:01:16
A ta place je choisirais Lyon 2, qui a une réputation pas trop mal en Economie, contrairement à Nanterre. Tu as pas mal de Master intéressant à Lyon 2 aussi, sans compter l'environnement qui me semble quand même bien meilleur d'après se que j'ai pu voir (mine de rien, c'est important). Donc +1 pour Lyon pour la réputation, l'offre de formation et l'environnement. Personnellement j'ai été admis en L3 Sciences Eco à Assas, mais si je n'avais pas été admis à P2, je serais très surement allé à Lyon 2 (j'étais admis en L3 Économétrie, je pensais alors poursuivre en M1 Economie Quantitative). Ce n'est que mon avis. Message édité par Profil supprimé le 10-09-2011 à 16:02:38 |
henri-alexandre |
Message édité par henri-alexandre le 10-09-2011 à 16:49:52 |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2011 à 16:39:24
Il y a un métro Marseille-Lyon ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-09-2011 à 16:39:47 |
henri-alexandre |
|
henri-alexandre |
|
_Freeman_ | Webboy > et sa ouvre quoi comme débouché le M1 économie quantitative de lyon 2 ? ce m1 est-il sélectif ? |
TheDjinx |
--------------- Magistère Ingénieur Economiste, Aix-Marseille Université et EHESS |
henri-alexandre |
|
TheDjinx |
Message édité par TheDjinx le 10-09-2011 à 19:30:16 --------------- Magistère Ingénieur Economiste, Aix-Marseille Université et EHESS |
locosr |
--------------- |
leneu | je comprends pas quelle est la différence entre un magistére et licence+master... |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2011 à 18:17:19
Un Magistère c'est aussi une Licence + Master mais avec des "plus" : Ce sont les grandes lignes. Après cela varie entre les Magistères. Il n'y a donc pas de différences, tu as là aussi une Licence + Master avec le bonus 'Magistère'. Message édité par Profil supprimé le 11-09-2011 à 18:18:30 |
leneu | ok merci
|
leneu | je voulais avoir votre avis sur la licence science de la société parcours Economie Sciences Sociales à Dauphine. Merci! |
TheDjinx | up! alors qu'as-tu choisi? --------------- Magistère Ingénieur Economiste, Aix-Marseille Université et EHESS |
Publicité | Posté le |