|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Complètement perdue dans l'orientation après un Bac ES .. |
Publicité | Posté le 14-12-2011 à 15:30:17 |
Profil supprimé | Posté le 14-12-2011 à 15:35:20 |
Imane01 | YeLLowStaR > Ah bon ? Que 400€ par an ? Mais a part professeur et travaillé dans un musée, quels métiers la formation permet de faire ? |
Da_Edge HFR BS | --------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
Profil supprimé | Posté le 14-12-2011 à 16:13:03 ca m'aurait étonné que tu viennes pas mettre ton grain de sel da_edge |
Da_Edge HFR BS | Les conseillers d'orientation au lycée sont-ils morts ? --------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
Imane01 | Je vais y réfléchir mais je ne suis pas convaincue Merci EDIT :: Da_Edge > Non, il a des conseillers d'orientation mais celle que j'ai ne m'aide pas vraiment ^_^" Message cité 2 fois Message édité par Imane01 le 14-12-2011 à 16:19:49 |
Publicité | Posté le 14-12-2011 à 16:17:40 |
Profil supprimé | Posté le 14-12-2011 à 16:18:32 je pense sinon ils t'auraient empêché d'aller à skema |
Da_Edge HFR BS |
--------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
halley-bruley |
|
halley-bruley |
|
Da_Edge HFR BS |
--------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
halley-bruley |
Imane01 | A voir |
tebidoor fonctionnaire |
--------------- tada tada tada |
Fabe29 | T'es à quel lycée ? Tu t'es intéressé à la fac de Brest ? (Même si je recommande pas, étant de Brest moi même et étant à l'UBO pour le moment .. ) |
M-V Avatar non valide |
|
Profil supprimé | Posté le 17-12-2011 à 15:39:46
Sinon, je n'aime pas beaucoup ta liste Da_Edge en particulier pour les deux derniers points. Le plus important c'est déjà qu'elle trouve sa voie, prendre en compte de tels facteurs ne la fera douter que davantage. Lorsqu'elle sera sûre d'elle, elle trouvera toujours une solution pour ses études que l'école soit dans la ville X ou qu'elle coûte Y000 euros par ans. Dans ton cas, tu as déjà ciblé les secteurs qui t’intéressent le plus. Plutôt que de faire une fixation sur tes performances passées et présentes, demandes-toi : comment puis-je élever mon niveau pour intégrer à terme les écoles que je vises ? Les études sont individuelles, et c'est à mon sens de cette manière qu'il faut les envisager, cherches un moyen de commencer par des choses qui te permettrait de combler tes lacunes - tout en étant en rapport avec ce qui t’intéresses - et de présenter les grandes écoles que tu vises.
Si jamais ça ne passe pas, je plussoie la prépa littéraire qui te fera tendre vers le meilleur de ce que tu peux faire et te permettra de présenter les meilleurs écoles. Sinon, fait un parcours lettre et histoire à la fac et soignes tes mentions. Tu auras certainement un moyen d'intégrer de bonnes écoles par cette voie. Si tu choisis la fac, il est intéressant de considérer que tu peux faire des doubles cursus, ce qui n'est pas inintéressant.
Message édité par Profil supprimé le 17-12-2011 à 15:42:16 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Orientation après une L2 de droit et d'économie | Cursus informatique pour BAC +5 |
Orientation lycée | RECH - entreprise pour alternance BAC+4 - NANTES |
[Topic Unique] Apprentissage Bac+5/Niveau I | Orientation post-prepa : Ecole d'informatique ou Ecole de Commerce |
Besoin d'aide orientation post BAC ingénieur | Où trouver des exercices complets et corrigés pour une 1ère ES? |
Plus de sujets relatifs à : Complètement perdue dans l'orientation après un Bac ES .. |