Aucune sélection pour le M1 Développement à l'international, aucune idée pour la version anglophone. Seule condition : posséder une licence dans un domaine connexe (droit, éco, gestion, éventuellement management/marketing). Quant à la valeur du diplôme, le CNAM est bien côté. Les entreprises savent qu'obtenir un diplôme du CNAM est une expérience gratifiante mais exigeante, puisque, très souvent, les étudiants du CNAM ont une vie à côté bien plus active que l'étudiant "lambda". Certains ont une vie professionnelle, d'autres font un stage long (mon cousin a fait un M1 intégralement par correspondance, et a fait 4 stages de 2 mois en une année, dont un en Mongolie, un autre au Sri Lanka, et un dernier au Ghana). Personnellement, je vais sans doute postuler pour un M1 au CNAM, histoire d'étoffer mon profil (droit international/science politique/relations internationales) et de mettre à profit les langues que je parle...
A noter que certains profs dans certains masters sont de vraies pointures. La chaire du Développement International est dirigée par un ancien prof de HEC, de mémoire.
Message édité par Coomberge le 17-09-2011 à 19:49:11