Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
862 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment travailler en traitement d'image / reconnaissance de forme?

n°851757
Haiku26
Posté le 07-09-2006 à 19:48:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

bohjul94 a écrit :

Je suis l'initiateur de ce topic et je voudrais juste dire que j'ai reussi a trouver le poste que je cherchais: Ingenieur de recherche en biometrie (donc traitement d'image et reconnaissance de forme) dans un grand groupe industriel.

J'ai consacre pas mal de temps cette annee a ma recherche d'emploi (forum, entretien, reflexions divers) mais ca a paye.

Parait que l'ambiance est pas top à Sagem, c'est vrai ou pas? :whistle:  
Bravo car c'est pas evident de trouver du boulot dans le domaine.
Bonne chance aux autres  :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-09-2006 à 19:48:49  profilanswer

n°851763
bohjul94
Posté le 07-09-2006 à 19:52:22  profilanswer

Je sais pas, je commence en Novembre ;)

C'est vrai que c'est pas vraiement facile et qu'en plus y a pas mal de boulot dans le domaine de la defense, ce que je preferais eviter (j'ai deja donne cette annee).

n°852980
pfuitt
Posté le 09-09-2006 à 10:53:03  profilanswer

j'arrive juste sur le topic et meme si j'ai lu en diagonal, je trouve qu'il est plutot significatif des 'apriori' sur les docteurs...
oui on fait de la recherches dans le privées
non le traitement/analyse d'image ne sont pas des domaine bouché (la preuve il a trouvé!)

en tout cas bravo à toi bohjul et bienvenu dans la communauté TI tu vas voir il y a des trucs sympas a faire ... bon tu es pas PhD mais cest pas grave, je te parle quand meme :D

Message édité par pfuitt le 09-09-2006 à 10:59:29

---------------
Fight with the best, die with the rest ...
n°853243
bohjul94
Posté le 09-09-2006 à 17:01:13  profilanswer

Merci.  :jap:  

Lors des divers entretiens que j'ai eu (tous en France), il m'a semblé que le PhD n'était pas considéré comme un atout important pour les postes d'ingénieur de recherche. Les gens semblent avoir peur que le candidat ait du mal trouver le compromis idéal entre recherche et développement. De plus les recruteurs ne connaissent ni les labos, ni les publications et ont donc du mal à différencier une thèse de planqué (ça existe) d'une bonne thèse (ça existe aussi, il y a plein de gens qui bossent dur et bien dans mon labo).

Message cité 1 fois
Message édité par bohjul94 le 09-09-2006 à 17:02:15
n°853719
pfuitt
Posté le 10-09-2006 à 12:21:47  profilanswer

bohjul94 a écrit :

Merci.  :jap:  

Lors des divers entretiens que j'ai eu (tous en France), il m'a semblé que le PhD n'était pas considéré comme un atout important pour les postes d'ingénieur de recherche. Les gens semblent avoir peur que le candidat ait du mal trouver le compromis idéal entre recherche et développement. De plus les recruteurs ne connaissent ni les labos, ni les publications et ont donc du mal à différencier une thèse de planqué (ça existe) d'une bonne thèse (ça existe aussi, il y a plein de gens qui bossent dur et bien dans mon labo).

Evidement, c'est pour cela qu'il est souvent péférable une CIFFRE qu'une ministerielle, pour la suite, les recruteurs ont plus de chance de se retrouver dans ce genre de démarche. et puis bien sur, c'est aussi au docteur de savoir valoriser sa thèse ! Bref un peu comme tout,si t'es incapable de te valoriser c'est moins bon pour toi !

@pluche

---------------
Fight with the best, die with the rest ...
n°862821
gui901
Posté le 22-09-2006 à 15:06:23  profilanswer

Bonjour,

Je suis moi aussi en train de chercher du boulot dans le domaine du traitement de l'image. Je suis diplome de l'N7 ( departement  electronique, pas info ), avec un master australien ( troisieme annee ) et a mon retour en France j'ai fait un DEA en imagerie medicale. J'ai postule a Philips a Eindhoven mais je me suis fait jeter apres l'entretien. J'ai postule a la Sagem mais je n'ai meme pas droit a un entretien. J'ai passe un entretien avec Alten mais je prefererais une grosse boite ( comme tout le monde... ). J'ai vu que certains dans le site ont trouve du travail. Pourriez vous me dire comment ca se passe ou comment ca s'est passe pour vous?  

Enfin, desole pour les accents mais je tape sur un clavier qwerty...

Merci

n°862828
bohjul94
Posté le 22-09-2006 à 15:14:45  profilanswer

Pour ma part, j'ai eu des entretiens (Renault, Peugeot, Sagem (2 fois) et EADS) en allant a des forums de grandes ecoles (ENST, ENSAM, INPG etc.) ou en repondant directement a des annonces en ligne sur le site des entreprises. Ensuite, c'est le parcours classique: un ou plusieurs entretiens dans chaque boite, de l'attente et encore de l'attente. Et enfin, une reponse positive.

Si t'as des questions precises, n'hesite pas.

PS: qwerty aussi.

Message édité par bohjul94 le 22-09-2006 à 15:35:07
n°862857
gui901
Posté le 22-09-2006 à 16:10:21  profilanswer

Merci pour ta reponse bohjul94. Je pense que c'est ton annee d'experience a l'INRIA qui a fait la difference, vu que moi je ne peux justifier que de deux stages ( 10 mois en tout ).

Un petit mot pour ceux qui veulent postuler a Philips a Eindhoven. Ils vous paient TOUT: l'hotel, l'avion, le taxi, TOUT. Au debut j'ai ete surpris lorsqu'ils m'ont repondu car, en France, je ne suis pas sur que ca arrive souvent. Ensuite ils vous indiquent comment se deroule "l'entretien": celui-ci dure 5H30 sans interruption. Vous parlez a 6 personnes ( 1 ingenieurs, 3 chercheurs, le chef de service et le RH ) le tout en Anglais. Autant dire que lorsque vous indiquez Anglais courant, vous avez interet a l'avoir vraiment et a etre en forme le jour de l'entretien. Enfin, je ne sais pas si c'est ce qui explique mon echec mais vous etes aussi en concurrence avec des thesards qui postulent pour un poste d'ingenieur de recherche.

Bon, je retourne a ma recherche d'emploi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
On cherche une image de mère noël ou père noëltravailler à la fnac?
comment travailler dans les prefectures?Travailler le jour d'un pont..
comment faire pour travailler dans les communeautés de communes?[Rech] Stage en Master 2 Pro (ex DESS) Image et CAO
Travailler en Espagnetravailler aux US
Travailler au service informatique d'oracleJeune Diplomé - Travailler au Canada
Plus de sujets relatifs à : Comment travailler en traitement d'image / reconnaissance de forme?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR