neuro c'est une spé médicale que tu choisis après l'ECN (exam classant national) que tu passes en 6°année ou DCEM4.
donc d'abord faut s'inscrire en PCEM1, passer le concours ensuite finir bien classé à l'ENC (sachant que la moitié des étudiants en médecine finissent MG et que neuro ca part assez vite)
et tu es docteur quand tas passé ta thèse (que ce soit une thèse de médecine, de droit, de science ou je ne sais quoi). En médecine tes obligé de passer ta thèse pour exercer.
Maintenant pour faire de la recherche sur le système nerveux central tes pas obligé de passer par médecine et dans ce cas c'est plutot des études de sciences. Par contre les études de sciences c'est un peu l'over peuple donc pour finir au CNRS c'est pas super évident même si y en a.
Au final quelque soit la voie choisie c'est pas une partie de rigolade, je sais pas dans quelle voie tas le plus de chances de faire de la neuro, par contre en médecine une fois le concours de première année passé tes sur d'avoir du boulot ce qui n'est pas forcément le cas de la fac de sciences.
Il faut voir aussi si tu aimes au contact avec le patient.
Faire médecine si tu supportes pas ca à mon avis cest pas le bon plan parce que c'est des études qui sont longues, pas évidentes. Et se forcer pendant 10ans c'est mission impossible.
Message édité par evergrin le 16-11-2006 à 23:40:22
---------------
e-carabin