Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
766 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

que faut il comme bac si lon veut crée une entreprise

n°338302
Mickael666
Posté le 25-02-2005 à 12:52:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
ps: le bac s te donne les bases pour faire de l'éco, de la compta, de la gestion puissance 10, pas des bases ridicules dans une filière pour une majorité de gens en échec scolaire..Désolé d'être si abrupt..

mood
Publicité
Posté le 25-02-2005 à 12:52:42  profilanswer

n°338305
Zogzog4
Posté le 25-02-2005 à 13:08:07  profilanswer

Oui, il faut savoir se déconnecter de la rélatité quand elle devient trop pénible  :D  

"Un vendeur de pizza qui gagne mieux qu'un ingé..."
Effectivement, ça tarte, un?  :D  
Votre petit égo n'arrive pas à le supporter?  :D

n°338306
Zogzog4
Posté le 25-02-2005 à 13:11:55  profilanswer

Mickael666 a écrit :

ps: le bac s te donne les bases pour faire de l'éco, de la compta, de la gestion puissance 10, pas des bases ridicules dans une filière pour une majorité de gens en échec scolaire..Désolé d'être si abrupt..

Effectivement, résumer quelqu'un à un bac, c'est abrupt  :jap:  

n°338307
c2c
Posté le 25-02-2005 à 13:17:26  profilanswer

Zogzog4 a écrit :

Oui, il faut savoir se déconnecter de la rélatité quand elle devient trop pénible  :D  

un jour tu seras grand mon petit, tu connaitras le mot rollover.

n°338309
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 25-02-2005 à 13:19:07  profilanswer

c2c a écrit :

Je connais pullover mais pas rollover :/ Nous sommes en France Monsieur  :o

n°338310
Zogzog4
Posté le 25-02-2005 à 13:19:20  profilanswer

c2c a écrit :

Tu as quel age, mon "grand?" :lol:

n°338313
c2c
Posté le 25-02-2005 à 13:19:52  profilanswer

20 ans gérant de 2 sociétés de service, d'1 commerce et de 2 SCI.
edit: par là j'entend que je connais les risques des marchés commerciaux en B2B et B2C et que tu es un doux reveur.

Message édité par c2c le 25-02-2005 à 13:21:20
n°338314
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 25-02-2005 à 13:20:42  profilanswer

c2c a écrit :

20 ans gérant de 3 société de et de 2 SCI.

20 ans c'est jeune  :o

n°338315
c2c
Posté le 25-02-2005 à 13:21:43  profilanswer

20 ans cest jeune, je n'ai en effet pas fait d'étude, mais je ne suis pas seul je suis très entouré et conseillé.
édit: le pire c'est que j'ai meme plus 20 ans mais 21 depuis 6 jours .... c'est dur d'oublier ce genre de choses (je suis mort de rire)

Message édité par c2c le 25-02-2005 à 13:23:50
n°338317
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 25-02-2005 à 13:24:13  profilanswer

c2c a écrit :

20 ans cest jeune, je n'ai en effet pas fait d'étude, mais je ne suis pas seul je suis très entouré et conseillé.
édit: le pire c'est que j'ai meme plus 20 ans mais 21 depuis 6 jours .... c'est dur d'oublier ce genre de choses (je suis mort de rire)

Tu ne nous as toujours pas expliqué le terme "rollover"

mood
Publicité
Posté le 25-02-2005 à 13:24:13  profilanswer

n°338319
Zogzog4
Posté le 25-02-2005 à 13:25:14  profilanswer

c2c a écrit :

20 ans gérant de 2 sociétés de service, d'1 commerce et de 2 SCI.
edit: par là j'entend que je connais les risques des marchés commerciaux en B2B et B2C et que tu es un doux reveur.

Un doux rêveur? Ne te focalise pas trop sur ton exemple personnel.

J'ai plus de 20 ans, mon "grand", et j'ai croisé pas mal de gens qui s'en tirent pas mal sans avec fait un Bac SSSSSSSSSSSS et 19 ans d'études. Et qui gagnent du fric. C'est une réalité. Tu peux l'accepter ou non, c'est au choix.

n°338336
Mickael666
Posté le 25-02-2005 à 13:53:00  profilanswer

Garde donc ta vision erronée de la réalité si ca te chante..Et bac s n'est pas synonyme de bac+19.

n°338340
c2c
Posté le 25-02-2005 à 14:05:05  profilanswer

Zogzog4 a écrit :

Un doux rêveur? Ne te focalise pas trop sur ton exemple personnel.

J'ai plus de 20 ans, mon "grand", et j'ai croisé pas mal de gens qui s'en tirent pas mal sans avec fait un Bac SSSSSSSSSSSS et 19 ans d'études. Et qui gagnent du fric. C'est une réalité. Tu peux l'accepter ou non, c'est au choix.

je n'ai strictement aucun probleme personel et correspond meme plutot pas mal a tes exemples de reussite sans grandes étude, par contre ne pense pas que c'est aussi simple que ca, et que le fait de ne pas faire d'étude et de monté une "boite" veux dire reussite.

n°338386
4Motion
Posté le 25-02-2005 à 16:43:43  profilanswer

Mickael666 a écrit :

D'apres toi donc le bac S te donne plus de base pour faire de l'eco de la compta et de la gestion qu'un bac STG, qui donne des bases RIDICULES ?  

n°338396
Mickael666
Posté le 25-02-2005 à 16:56:26  profilanswer

Lis bien la phrase: des bases qui te permettent de faire de la compta+gestion+éco PUISSANCE 10..

n°338400
4Motion
Posté le 25-02-2005 à 16:59:11  profilanswer

Oki  :)  

C'est un peu moins grotesque mais ça reste tres discutable, surtout quand on voit les S qui se galerent à apprendre le B.A BA du Droit, de l'economie et de la compta dans ma promo cette année  :jap:

n°338405
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-02-2005 à 17:12:28  profilanswer

Mickael666 a écrit :

pas des bases ridicules dans une filière pour une majorité de gens en échec scolaire..Désolé d'être si abrupt..

Ah oui ? Alord comment j'ai fait pour occuper un emploi de développeuse informatique en commençant par un Bac STT Informatique et gestion (j'ai un BTS IG soit dit en passant :D ) ? J'ai menti à l'entretien et sur le CV en disant que j'avais un Bac S ?  :sarcastic: Et en plus j'étais en échec scolaire.  :whistle: Je me demande ce que tu penses des bacs professionnels, môssieur le super cultivé avec son Bac S. :pfff:

Ah oui Le BTS Compta Gestion non plus ne même pas à expert-comptable. Et faut absolument un Bac S pour espérer travailler dans l'informatique. :sarcastic:
Et aussi les filières techniques et professionnels c'est pour les boulets. :sarcastic:

Message édité par Kilyn le 25-02-2005 à 17:15:28

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°338408
bjam
Posté le 25-02-2005 à 17:18:43  profilanswer

Je vois vraiment pas ou est le probleme : visiblement il a pas l'intention de pousser ses études plus loin que le bac (ou alors il s'est mal exprimé). Dans ce cas un bac professionnel ou compta lui servira autant sinon plus qu'un bac S. Mais là ce sera à lui de décider dans quel secteur il veut aller.

n°338413
phan_tom_9​9
Posté le 25-02-2005 à 17:33:01  profilanswer

oula, ça tourne au troll ce topic :D

bon, je précise tout de même que l'auteur du post ne s'est pas manifesté une seule fois...

---------------
http://phantom99.cjb.net
n°338440
Mickael666
Posté le 25-02-2005 à 18:20:11  profilanswer

MAJORITE de gens en échec scolaire, pas TOTALITE..

n°338441
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-02-2005 à 18:21:30  profilanswer

Non mais faut pas pousser. A croire que les jeunes des filières techniques c'est des branleurs et ceux des filières générales l'élite. :pfff:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°338486
4Motion
Posté le 25-02-2005 à 19:57:22  profilanswer

Mickael666 a écrit :

MAJORITE de gens en échec scolaire, pas TOTALITE..

Le problème avec ces séries techniques, c'est qu'ils servent de voie de "destockage" pour les eleves en difficultés.
Ce que la majorité des personnes (dont tu as l'air de faire parti) ignorent, c'est que ces memes eleves en echec scolaire ont rarement leur BAC et qu'ils partent encore dans d'autres voie de "destockage" type BEP, (et peut etre apres ainsi de suite....).

Par contre un bachelier S n'aura surement pas plus de "base pour faire de l'eco de la compta de la gestion puissance 10" (pour reprendre tes termes) qu'un STG......Etant dans une promo mixant ES-S-STG dans des quantités équivalentes, je peux te dire que les S reconnaissent haut et fort leurs désavantages dans le domaine : ils n'ont jamais fait de Droit, jamais fait d'économie, jamais touché à la comptabilité, et en maths financières, ils ont plutot des notes bien basse pour des bacheliers "Scientifiques". La réussite de certains provient essentiellement de leur motivation et de leur methode de travail acquises en série générale, qui en recquiert certes plus que les séries STT.

Donc Mickael666, je pense que tu devrais redescendre du haut de ton petit nuage avec ton BAC S :)  

Et pour répondre au topic initial, s'il y avait un Bac plus approprié qu'un autre quand à la création d'entreprise (en supposant qu'on ne continu plus d'étude apres), ce ne serait certainement pas le BAC S (par contre ce dernier ouvre toutes les portes, c'est pourquoi il est intéressant lorsqu'on ignore son futur métier). En STG, tu touches beaucoup à la création d'entreprise (formalité juridique/administrative) et forcément, à sa gestion....Donc à mon sens c'est un des baccalauréats le plus adapté si on souhaite s'arreter au baccalauréat.

n°338633
c2c
Posté le 25-02-2005 à 23:53:45  profilanswer

1 je ne pense pas que le bac est un diplome de fin d'étude (autant s'arreter avant dans ce cas la)

2 pour la plupart des fillieres (hors pro) au lycée ont t'apprend des méthodes de travail et tres peu de contenu utile.

3 un bon bachelier est capable en 2 mois de prépa d'avoir bouffer l'integralité du programme de 1ere et de term d'une serie techno (STG STI STT etc etc)

4 pour crée une entreprise de type commerce tout seul dans sa boutique aucun bac n'est adapté. un peu d'argent, une formation a la chambre de commerce et un bon comptable feront tres bien l'affaire, pour un vrai commerce ou une vraie société, une école de commerce ou des études un peu plus poussé en éco et en marketing sont quand meme un gros atout.

5 on vois le niveau des differentes fillieres pro lorsque qu'elle arrive en DUT ou en FAC (je parle majoritairement pour les STI) et qui se casse la gueule royalement pour la plupart a cause non pas de la motivation ni a la limite du niveau mais a cause d'un manque reel de méthode de travail.

6 faire des analogie en prenant pour exemples des artisans qui ont reussi c'est bien, il faut maitenant savoir que plus  d' 1/3 des entreprises coulent chaque année que dieu fait (le rollover).

bien sur il ne faut pas prendre ce que je dit pour argent comptant mais je ne pense pas trop me tromper de part mes experiences (études) et mes activité pro.
si vous voulez que je developpe plus je peu faire un 3615 Mylife pour vous expliquer mes experiences dans les classes pro, et les different projets auquels j'ai participé en création de société.

Message édité par c2c le 25-02-2005 à 23:55:07
n°338652
Library
Posté le 26-02-2005 à 00:34:51  profilanswer

moi je veux bien que tu développes (en MP si tu veux...), ca m'interesse beaucoup !

n°338664
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 26-02-2005 à 01:16:01  profilanswer

Moi j'ai un bac à légumes, mais je suis maraicher, ceci explique celà.

Je suis loin.

n°338666
c2c
Posté le 26-02-2005 à 01:32:45  profilanswer

personne n'a ouvert un macdo avec un bac a frite ?

n°338678
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 26-02-2005 à 02:56:38  profilanswer

slvn a écrit :

ah tienS j'ai fait une reponse conne aussi,
mais la j'ai encore mieux (:D).

En france plus de la moitie des chefs d'entreprise n'ont pas le bac. Donc statistiquement, si tu veux creer ton entreprise plus tard, tu devrais arreter tes etudes des maintenanT et ne meme pas passer ton bac :D

En segmentant par tranche d'âge du créateur d'entreprise, tu vas peut-être avoir un résultat différent  [:columbo2]  
Le nombre considérable d'artisans de + de 40 ans titulaire d'un "simple" CAP/BEP mais aussi de 26+ années d'expérience fausse un peu la stat [:dawa]

Perso, j'ai un bac à l'eau. Normal, je suis pêcheur portugais! [:dehors]

n°338685
Ptisik
Posté le 26-02-2005 à 09:08:39  profilanswer

C en s'gonde et çà se pose des questions aussi débiles :lol:

va falloir kil y reste + longtps que çà à l'école pour créer son entreprise [:xx_xx]

---------------
~ Ma (très modeste) Galerie ~
n°338699
4Motion
Posté le 26-02-2005 à 10:32:21  profilanswer

c2c a écrit :

3 un bon bachelier est capable en 2 mois de prépa d'avoir bouffer l'integralité du programme de 1ere et de term d'une serie techno (STG STI STT etc etc)

3- source ? as tu au moins une petite idée de ce qu'on accumule en Economie/droit, en STG ? j'en suis à 7 mois de prepa et on a pas fait ne serais ce que la moitié du programme d'economie et droit de STG.....
faut aussi arreté de raconter des conneries......

n°338702
4Motion
Posté le 26-02-2005 à 10:34:53  profilanswer

c2c a écrit :

6 faire des analogie en prenant pour exemples des artisans qui ont reussi c'est bien, il faut maitenant savoir que plus  d' 1/3 des entreprises coulent chaque année que dieu fait (le rollover).

et tu pourrais citer la cause egalement.....: dans 90% : ignorance des "règles" de Gestion du chef........

n°338706
c2c
Posté le 26-02-2005 à 10:48:07  profilanswer

entre autre oui sans parler tout ceux qui pense que les clients vont venir tout seul, ceux qui ouvre une société avec 200Frs en disant "je suis tout seul j'ai pas de frais", ceux qui on un peu d'argent mais qui se font monter la tete par des commerciaux et qui s'engage sur des quantité fénoménale de pub dans les different journaux et annuaire pro qui n'existe pas etc etc
quoi que l'on puisse dire meme si par miracle la personne a le temps de faire un peu de compta tout seul, un bon comptable est quand meme un conseiller enorme dans une société.

Message édité par c2c le 26-02-2005 à 10:49:21
n°339144
mahuf
Posté le 27-02-2005 à 14:52:14  profilanswer

Kilyn a écrit :

Non mais faut pas pousser. A croire que les jeunes des filières techniques c'est des branleurs et ceux des filières générales l'élite. :pfff:

Franchement, prétendre le contraire absolu serait un peu se voiler la face ... les bon élèves ne vont jamais dans les filières techniques, les mauvais élèves n'ont pas accès au bacs généraux, ça a toujours été comme ça. Même raisonnement pour la fac et la prépa.

Citation :

Looooool, ouais, effectivement, ça existe. Y'a des ingés payés au SMIC, y'a aussi des mecs sans aucune qualification qui gagnent des fortunes. Mais y'en a combien ??? Ca existe, c'est vrai, mais ça court pas les rues ! Pour en dégotter 1, faut déjà être sacrément balaise ...

n°339169
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2005 à 15:55:19  answer

Personnellement, j'ai fait un bac STT et je suis actuellement en DUT Information et Communication option métiers du livre.
Est-ce possible, qu'à ce stade, je puisse ouvrir un commerce sur Internet ?

n°339172
ledingue
Posté le 27-02-2005 à 16:30:22  profilanswer

linconu1 a écrit :

bonjours,
je suis en seconde et lorientation aprés la seconde aproche .
joré voulu savoir quel bac prendre si je veux plustar crée une entreprise(mais je ne sais pa de koi!)
jai penser a un bac STG(STT)comunication ou gestion ?
merci pour votre aide

entrepreneur c'est bien l'activité prof ou le parcours scolaire ne sert a rien pour creer l'entreprise, evidemment la gerer c'est une autre affaire  :D

n°339346
c2c
Posté le 27-02-2005 à 22:45:40  profilanswer

si tu te poses la question c'est que non.

n°339432
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-02-2005 à 10:57:02  profilanswer

Mickael666 a écrit :

gamin répétons, ton père a un doctorat, et toi un tu es un fils à papa en totale déconnexion avec la réalité...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°339481
c2c
Posté le 28-02-2005 à 12:32:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

gamin répétons, ton père a un doctorat, et toi un tu es un fils à papa en totale déconnexion avec la réalité...

dante32 le mec qui est pas intervenu de tout le topic (et qui n'a du meme pas le lire)et qui viens balancer son pic inutile et de plus completement hors sujet.

n°339483
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 28-02-2005 à 12:36:48  profilanswer

je l'ai ban, il ira se calmer dehors

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°339504
simboss
Posté le 28-02-2005 à 13:44:39  profilanswer

Et personne ne pense que ca depend quand meme enormement de l'entreprise crée?

Entre l'Artisan, qui aura besoin avant tout de son savoir faire et des bons renseignements a la CCI, et celui qui va creer une boite ulltra specilisée dans un domaine tres complexe, ca n'a rien a voir.

Par ailleurs, ne vous semble t il pas necessaire de faire quelques experiences en entreprise avant de creer la sienne, pour se confronter a la réalité?

n°339761
wasa131313
Posté le 28-02-2005 à 22:11:36  profilanswer

moi je veux pas faire celui qui s'inscruste dans la conversation , mais étant donné que tu n'a aucun projet de création d'entreprise valable , ta question est bien inutile... en effet on peut prendre un gars qui sort d'X ou centrale et qui n'a pas d'idée pour crée son entreprise ==> il va se planter  
et puis il y a le gars qui a une idée géniale assortie d'une bonne motivation et qui va tout déchirer avec son entreprise malgré son "seul" CAP....
donc vos troll me parraissent bien inutile face à la question , tout aussi inutile , du créateur de ce topic.

n°339770
mahuf
Posté le 28-02-2005 à 22:29:39  profilanswer

simboss a écrit :

Et personne ne pense que ca depend quand meme enormement de l'entreprise crée?

Entre l'Artisan, qui aura besoin avant tout de son savoir faire et des bons renseignements a la CCI, et celui qui va creer une boite ulltra specilisée dans un domaine tres complexe, ca n'a rien a voir.

Par ailleurs, ne vous semble t il pas necessaire de faire quelques experiences en entreprise avant de creer la sienne, pour se confronter a la réalité?

C'est ce qu'on se tue à dire depuis le début ... que "créer son entreprise" est pas un truc clair. Mais en fait, je crois que ce qu'il voulait dire était créer une entreprise au sens ou on la rêve quand on est petit, c'est à dire devenir patron qui gère ses contrats ... etc. En clair créer une entreprise de services financiers. Mais bon, il peut aussi faire ça en bossant comme chargé de clientèle chez KPMG ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RECHERCHE] entreprise pour contrat de qualification de 12 moisFormation interne chez Airbus ou dans une autre grande entreprise?
recherche stage webdesigner en entreprisePeut-on créer notre entreprise?
Recherche entreprise de Levallois (92)ma petite entreprise
ou se renseigner lorsque qu on veut reprendre les etudes?Comment connaitre la convention collective d'une entreprise ?
fusions d'entrepriseDe l'aide pour une taupe dans le noir et qui veut des sujets !
Plus de sujets relatifs à : que faut il comme bac si lon veut crée une entreprise

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR