Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

que faut il comme bac si lon veut crée une entreprise

n°339770
mahuf
Posté le 28-02-2005 à 22:29:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

simboss a écrit :

Et personne ne pense que ca depend quand meme enormement de l'entreprise crée?

Entre l'Artisan, qui aura besoin avant tout de son savoir faire et des bons renseignements a la CCI, et celui qui va creer une boite ulltra specilisée dans un domaine tres complexe, ca n'a rien a voir.

Par ailleurs, ne vous semble t il pas necessaire de faire quelques experiences en entreprise avant de creer la sienne, pour se confronter a la réalité?

C'est ce qu'on se tue à dire depuis le début ... que "créer son entreprise" est pas un truc clair. Mais en fait, je crois que ce qu'il voulait dire était créer une entreprise au sens ou on la rêve quand on est petit, c'est à dire devenir patron qui gère ses contrats ... etc. En clair créer une entreprise de services financiers. Mais bon, il peut aussi faire ça en bossant comme chargé de clientèle chez KPMG ^^

mood
Publicité
Posté le 28-02-2005 à 22:29:39  profilanswer

n°341267
auroreg
maman d'un petit Pierre
Posté le 03-03-2005 à 19:00:48  profilanswer

phan_tom_99 a écrit :

oula, ça tourne au troll ce topic :D

bon, je précise tout de même que l'auteur du post ne s'est pas manifesté une seule fois...

Je suis totalement d'accord avec toi.  :hello:  
Faut dire que depuis le début tout le monde traite sa question de conne!
Au contraire c'st ceux qui disent ça qui sont cons : si on a pas des bases en économie, en compta et en droit, c sûr que l'entreprise est en faillite avant d'avoir pointé le bout de son nez.

n°341274
lux77
Posté le 03-03-2005 à 19:05:37  profilanswer

Moi je pense qu avec une bonne paire de C... tu peux arriver a creer n importe quoi...Il faut de la volonte et surtout bien cibler ce que tu veux. Avec un bon business plan, une idee originale et c est parit pour l aventure... Suffit de voir B.T, J.M.M, ou d autres personnalites qui sont partis de rien...

n°405144
shurik84
Posté le 17-06-2005 à 22:38:28  profilanswer

Certes

Message édité par shurik84 le 17-06-2005 à 22:42:19
n°405186
antac
..
Posté le 17-06-2005 à 23:08:28  profilanswer

Le bac STT te donne des bases de compta, de gestion, de droit et d'économie mais il n'y a pas de diplome "créateur  d'entreprise". Tu peux toujours faire une école de commerce mais après il faut ammasser de l'argent de coté pour que les banques veuillent bien t'accorder un près pour monter ta boite et pour ça il y a pas de miracle faut etre salarié

n°405214
dkfein
Posté le 17-06-2005 à 23:47:31  profilanswer

Globalement ne vaut-il pas mieux réussir ses études puis créer sa boite ensuite ? Perso je me pose aussi la question est j'aimerais bien monter un commerce mais ce qui pose problème c'est la capital de départ ! Comment trouver des fonds pour monter sa boite ? Avec un crédit ! Mais pour ça, il faut d'abord bosser ! (ou alors merci papa :))

Vendeur de pizza... moui, expliques moi de quoi il est parti quand même !

n°405243
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-06-2005 à 01:02:16  profilanswer

c'est beau de voir que les préjugés sur le bac STT on tj la vie dure .... hein Mickael666 :D

Message édité par btbw03 le 18-06-2005 à 01:02:47
n°435119
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 07-07-2005 à 03:54:30  profilanswer

wasa131313 a écrit :

moi je veux pas faire celui qui s'inscruste dans la conversation , mais étant donné que tu n'a aucun projet de création d'entreprise valable , ta question est bien inutile... en effet on peut prendre un gars qui sort d'X ou centrale et qui n'a pas d'idée pour crée son entreprise ==> il va se planter  
et puis il y a le gars qui a une idée géniale assortie d'une bonne motivation et qui va tout déchirer avec son entreprise malgré son "seul" CAP....
donc vos troll me parraissent bien inutile face à la question , tout aussi inutile , du créateur de ce topic.

4 mois après: celui qui sort d'X a une arme magique, son carnet d'adresse. De moins en moins efficace mais pas encore pourri

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RECHERCHE] entreprise pour contrat de qualification de 12 moisFormation interne chez Airbus ou dans une autre grande entreprise?
recherche stage webdesigner en entreprisePeut-on créer notre entreprise?
Recherche entreprise de Levallois (92)ma petite entreprise
ou se renseigner lorsque qu on veut reprendre les etudes?Comment connaitre la convention collective d'une entreprise ?
fusions d'entrepriseDe l'aide pour une taupe dans le noir et qui veut des sujets !
Plus de sujets relatifs à : que faut il comme bac si lon veut crée une entreprise

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)