|
Auteur | Sujet : Que faire comme étude post-bac ( STI ) ? |
---|
fbcl | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 03-10-2005 à 19:32:46 ![]() ![]() |
yakameca |
|
yakameca | Moi aussi je suis dans le meme cas que fbcl je voudrais avoir des info sur la prepa TSi sachant que je suis en sti electronique |
cyber1989 |
fbcl |
|
cyber1989 |
|
fbcl |
yakameca |
|
yakameca | J'hesite entre un DUT ou une prepa (sti) |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2005 à 19:29:32 ![]()
|
![]() Publicité | Posté le 04-10-2005 à 19:29:32 ![]() ![]() |
cyber1989 |
|
fbcl |
|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
cyber1989 |
|
ngkreator |
Tu veux savoir quoi exactement sur la prépa TSI? Je pourrai te renseigner vu que j'y ai passé 2 années.
|
|
cyber1989 |
|
|
yakameca |
|
ngkreator |
En fait il regarde beaucoup les appréciations et le classement (ou ta moyenne par rapport à celle de la classe et de la meilleur note). |
fbcl |
|
ngkreator | Oui j'ai eu une école (Supméca) mais j'ai choisit d'aller à une autre école sur dossier. Message cité 1 fois Message édité par ngkreator le 08-10-2005 à 12:42:53 |
cyber1989 | UP (si d'autre avis |
cyber1989 | |
fbcl |
|
Wesker1 |
|
blokos | Si tu aimes l'informatique ......l'Efrei à Villejuif acceuille pas mal de STI .................
|
ngkreator |
En fait il y a un décalage dans toutes les matières. En gros le prof de maths nous as dit à la rentrée:"Bonjour, bienvenu, tout d'abort sachez que vous n'avez jamais fait de maths de votre vie!"
|
philippe06 | Je me permet de temperer un peu: les offres d'emplois que prennent les geii demandent quasiment tous un bac pro ou moins ( http://www-geii.unice.fr/statistiq [...] sld006.htm ), et seul 20% des geii à Nice ( http://www-geii.unice.fr/statistiques/PE_details.html ) travaillent aprés leurs dut. |
cyber1989 |
|
mephisto3 | moi j'aiùmerais savoir se quon fai precisement dans un bac pro MRIM electronique!??
|
fbcl |
|
cyber1989 |
|
Wesker1 |
|
fbcl |
|
pygmee | Que ce soit en sortant d'un IUT ou d'une prépa TSI, le choix est toujours limité: On prend ce que l'on a!
|
fbcl |
|
ngkreator |
C'est un avantage mais c'est loin d'être le seul. Donc c'est vrai que la TSI remet à niveau partout mais a un bon niveau. En arrivant en école d'ingé j'ai remarqué l'avantage qu'on a en maths et physique par rapport aux DUT BTS et en plus on reste bon en mécanique et électronique. Enfait on est jamais désavantagé par rapport aux autres sections.
Le choix n'est pas dutout limité, en restant dans les domaines de l'Info, l'élec, la méca.. mais pas la biologie c'est sûr. On as la plupart des plus grandes écoles d'ingé (Polytechnique, Centrale,...) On peut poursuivre en Licence, IUP (dans la physique, maths, méca, elec,...). |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |