|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quel est l'étude ki faut faire pour être officier de gendarmerie |
julien_le_killeur | Je suis actuellement en troisième et je voudrais savoir quel est l'orientation souhaitée pour officier de gendarmerie?
|
![]() Publicité | Posté le 06-09-2005 à 18:30:26 ![]() ![]() |
eriksermon | ESM St Cyr à coetquidan, et je crois qu'il faut etre dans les mieux classés pour pouvoir choisir la gendarmerie |
Hitmoon Debout les damnés de la terre | officier donc lieutenant ??
|
okcbien | Officier dans l'armée, c'est sur le papier à partir de bac + 4, mais en réalité il vaut mieu avoir un bac + 5 . |
julien_le_killeur | Je vous remerci de m'avoir aidé.
|
nat54 | oui le mieux est d'aller prendre un RDV au CIRAT |
![]() Publicité | Posté le 08-09-2005 à 21:19:31 ![]() ![]() |
closeven | Slt, je suis aussi en troisième et je voudrais faire officier de gendarmerie.
|
hamilton-jacobi-bell | Moi j'ai pas trop envie qu'un mec surnommé le killer devienne gendarme Message édité par hamilton-jacobi-bell le 20-05-2008 à 19:15:07 |
vista69 | C'est mieux d'avoir un master 2 en droit (bac +5 donc) comme çà en plus si tu changes d'avis tu as déjà un bon "package". Mais les autres bac+5 ne sont pas interdit |
wespeto | Déjà il faudra faire un peu de français ("Quelles sont les études à suivre pour devenir officier de gendarmerie" ). Mais pour ceux qui tomberaient sur cette page, il est bon de corriger quelques petites choses. Il n'est pas et n'as JAMAIS été préférable de passer par St Cyr pour devenir officier de gendarmerie (on peut, mais ce n'est pas du tout le voie la plus logique). Pour devenir officier de gendarmerie il y a donc différentes voies possibles: - Celle qui offre le plus de places (50 environ) est celle du recrutement interne (concours "semi direct" ): après 3 ans de maison en tant que sous officier, tu peux préparer le concours officier en bénéficiant d'une préparation en interne. Par cette voie, tu ne fera qu'un an à l'EOGN (École des Officier de la Gendarmerie Nationale). Il faut en outre être titulaire d'un diplôme de niveau BAC+ 3. - La plus naturelle ensuite (environ 30 places) est celle du concours "universitaire". Il faut avoir un niveau BAC+ 5 pour passer ce concours (peu importe le type de diplôme, mais pour être au top, mieux vaut un master de droit pénal).
- 11 places sont offertes par concours aux officiers des autres armées. - Recrutement sur titre (5 places en 2012, variable selon les années). Ce sont des places offertes à des diplômés d'une spécialité (cartographie par exemple) et dont la gendarmerie à besoin. - Recrutement par concours de fonctionnaires de catégorie A (seulement 3 places). A cela il faut ajouter les recrutement d'officier sous contrat (contrat de 5 ans renouvelable) et les recrutement des CSTAGN (Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale): ce sont les officiers "administratifs" de la gendarmerie, pas de présence sur le terrain, ils sont dans les bureaux, et occupent les emplois de soutien de la gendarmerie (affaires immobilière, RH, ateliers mécaniques...). Bref, quand tu es jeune padawan et que tu te demandes comment devenir officier de gendarmerie, la voie la plus directe est celle du recrutement universitaire. Il faut donc envisager de passer par 5 années d'études supérieures. Si tu n'as pas le courage de passer par ces 5 années d'études, l'autre voie "naturelle" est de passer par le concours sous officier (niveau bac) mais en ayant un BAC+ 3. Ainsi après 3 ans de carrière tu peux passer le concours semi direct (et en plus, il y a plus de place et moins de candidats que pour le concours universitaire, et tu bénéficies d'une formation en interne). Message cité 1 fois Message édité par wespeto le 29-05-2012 à 22:19:36 |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2012 à 13:42:26 ![]()
Tu as 4-7 ans de retard. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-05-2012 à 13:42:48 |
wespeto |
|
Profil supprimé | Posté le 29-05-2012 à 22:30:04 ![]() Si, c'était un troll compte tenu du "et je crois qu'il faut être dans les mieux classés pour pouvoir choisir la gendarmerie". Ce n'est pas le fait d'aller à St Cyr que je conteste. |
wespeto | En attendant, moi en l' occurence je cherchais des infos et je tombe sur un tissu d'inepties, donc je rectifie. Point. Et oui je déterre. Et alors? Un mec qui repost alors qu'un sujet existe déjà sur le même thème ça sert à rien.
|
Profil supprimé | Posté le 29-05-2012 à 22:41:12 ![]() A force d'en voir comme ça qui déterrent... c'est tombé sur toi. Ta dernière phrase m'a bien fait rire en tout cas. Message édité par Profil supprimé le 29-05-2012 à 22:49:08 |
wespeto | Lol. Moi je déterre pas môssieur, à ce niveau là c'est de l'art, je creuse, je mine que dis-je, j'y vais à la dynamite. Je suis le docteur ès minage... 7 ans, môsieur, 7 ANS! Alors merci de ne pas me confondre avec ces petits jardinier qui déterrent du 3 ou 4 mois.
|
Profil supprimé | Posté le 29-05-2012 à 22:48:43 ![]() J'avoue |
StephKing1 | C'est débile de lui reprocher de compléter ce post sérieux : il existe un moteur de recherche donc si tu tapes officier gendarmerie tu tombes dessus = c'est une bonne idée d'y mettre des infos.
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Evolution de carrière en fonction du niveau d'étude | rens gendarmerie |
Devenir officier dans l'armée française ... ? | étude d'éco a sorbonne ou assas??? |
Memoire de fin d'etude (maths DEA) | quelles études pour concepteut multimédia ??? |
Diplome pour vendeur jeux vidéo? | rech stagiaire chinois ou parlant chinois pour etude de marché en chin |
Quelle étude qui ne requiert pas de diplome arès un bts raté? | |
Plus de sujets relatifs à : Quel est l'étude ki faut faire pour être officier de gendarmerie |