|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Classement de facultés par réputation nationale et internationale(?) |
Publicité | Posté le 07-02-2006 à 19:43:52 |
Sebou77 French Tech powaa :-) | à part la sorbonne, à l'étranger ils connaissent pas grand chose qui vient de france |
Nenni gné? |
|
nawker vent d'est |
Nenni gné? |
|
clement16 | Paris 1 = Panthéon Sorbonne
|
Nenni gné? | Merci pour le classement (que je connaissais déja en fait) la premiére université française vient en 46éme place avec Paris6, puis en 61éme place: Paris11, mais je sais en tout cas, que ce classement a été fait sur des critiéres pas trés fut-fut (nombre de prix Nobels remportés par les profs, le budget administré et la superficie de l'établissement) |
Nenni gné? | UP
|
kruso | Si tu veux faire de l'histoire de l'art, regarde aussi du coté de l'école du louvre, peut-etre que ça t'interessera. |
Nenni gné? | Ah oui mais non, je connais l'Ecole du Louvre et ça n'offre malheureusement pas de formations sur l'archéologie
Message édité par Nenni le 08-02-2006 à 13:04:30 |
Publicité | Posté le 08-02-2006 à 13:03:38 |
Oski | Un autre classement qui me parait plus juste (pour ce que ca vaut, mais au moins l'universite de Strasbourg ne se trouve pas devant Normal Sup' et Polytechnique comme dans l'autre...) : http://www.staff.hum.ku.dk/hp/KU_B [...] _World.htm |
Giz | X en France : 315 pt contre Havard (la 1ere du classement) avec 1000 pts !! putain, l'X c'est de la merde a comparé, ca fait peur |
superdari Oooooooooooooooups ! | Je suis pas persuade qu'on puisse reelement etablir un ranking des universites francaises, vu le peu (ou la pas) de selection qu'elles font (a part sur des critere... geographiques !).
|
bus 101 |
|
miminuscul | "X en France : 315 pt contre Havard (la 1ere du classement) avec 1000 pts !! putain, l'X c'est de la merde a comparé, ca fait peur "
Message cité 1 fois Message édité par miminuscul le 08-02-2006 à 18:27:25 |
Oski |
|
miminuscul | le système américain consiste à dispenser essentiellement des bacheliers/masters. (1er et 2ème cycle donc).... et pratiquement pas de doctorats.
|
superdari Oooooooooooooooups ! | On dit souvent qu'au niveau undergarduate c'est d'un niveau inferieur a la France.
|
miminuscul | Le CNE, ça veut dire quoi ?
Message cité 1 fois Message édité par miminuscul le 08-02-2006 à 22:05:43 |
superdari Oooooooooooooooups ! |
|
Oski |
|
nawker vent d'est |
|
bus 101 | Faut pas se voiler la face, les univ américaines draînent bcp d'excellents profs, chercheurs et étudiants internationaux.
|
nawker vent d'est | c'est comme tous les centres, paris par exemple, Ils y a de meilleurs profs et chercheurs à cause du prestique qui entraine de la concurence. être prof des université etc. ça veut souvent dire commencer sa carrière en province.
|
miminuscul | à propos de la disponibilité des profs, tu as ce genre de trucs ailleurs qu'aux usa... j'ai des copains en erasmus aux pays bas, en suède,... : c'est exactement le même topo.
|
rom99999 | Bonjour |
SYBILE economie | coucou, moi je suis prise en master 2 banque et finance a toulouse , aix marseille 2, orleans et tours, j aurais voulu savoir si quelqun pouvait me conseiller au niveau des classements des facs. merci --------------- sybile |
SYBILE economie | banque et finance europeenne, vous connaissait à toulouse?
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Classement des universités | Ecole de commerce : importance du classement ? |
ECE Bordeaux, réputation, concours Pass et préparation | mastère hec finance internationale |
Classement ESC Challenges 2005 | Vacation dans l'éducation nationale |
classement des écoles pour les recruteur?? | classement iut |
Classement suffisant pour Licence AES ? | Ecole Ingénieurs : Nouveau classement 01 info |
Plus de sujets relatifs à : Classement de facultés par réputation nationale et internationale(?) |