Avant de te décider, essaye de voir si ce que tu veux faire est de l'économie ou du commerce.
Ensuite, ne t'inquiètes pas avec une moyenne comme ça tu n'aura ABSOLUMENT AUCUN problème.
Je pense que le problème qui va se poser, et je sais de quoi je parle parce que je connais pas mal de gens comme ça, c'est ton manque de confiance et/ou d'ambition. Si ça ne te fais pas peur de travailler et de t'investir dans quelque chose, tu réussiras sans problème dans la vie : à toi les HEC, Normale Sup' et autres. Mais là c'est mal barré quand je vois des trucs du genre "il faut vraiment s'accrocher ça me fais peur" (ma réponse est que si tu n'as pas peur de passer beaucoup de temps à travailler pendant tes deux années de prépa et si tu as un minimum d'ambition (ce qui semble manquer, pour l'instant, j'ai l'impression), ça se passera sans problème est ton avenir sera tout tracé !) ou encore "je n'ai pas vraiment envie de partir d'ici (hey mon coco; un jour ou l'autre tes amis et tes familles tu devras bien les quitter, tout n'est pas éternel, et saches que si tu veux vraiment maximiser tes chances il faut pas que ça te fasse peur 2 ans d'internat loin de chez toi parce que sinon c'est mal barré...), je me dis que le manque de confiance est très gros et c'est un peu dommage parce que tu as de très bonnes capacités et tu peux faire de très bonne études...