|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Choix prépa |
Sergei_Rachmaninov |
Publicité | Posté le 22-05-2011 à 17:28:21 |
Sergei_Rachmaninov | Merci pour le conseil
|
predator_du_93 | Je suis un vieux ... mais je bosse dans un milieu où je vois passer beaucoup de gens qui sortent des écoles de commerce, et je commence à piger comment ça se passe maintenant ... |
Profil supprimé | Posté le 22-05-2011 à 17:54:07 Il a tellement raison La sélection est bien entendu importante aussi quand tu viens de l'Université, mais moindre que pour les Prépa ! De plus tu as très souvent moins d'épreuves aux concours (La LV2 est généralement facultatives pour les AST de niveau Licence par exemple). Si tu maitrises bien l'anglais, que tu gères bien le Tage-Mage et l'entretien, tu as déjà accès à la plupart des écoles, sinon si tu maitrises une matières comme Eco, Maths ou Droit tu peux même tenter les meilleures (après ça reste quand même sélectif hein !). Sans compter que les meilleurs élèves vont souvent en prépa sans se poser de questions, donc la concurrence est logiquement moins rude pour les AST Perso j'ai fait le choix de l'Université pour pouvoir justement profiter de cela Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-05-2011 à 17:55:27 |
Sergei_Rachmaninov | Je sais bien que la sélection est moins rude, mais je me sens pas assez "mure" , j'ai besoin de m'enrichir en connaissances. De plus, avoir fait prépa est un plus non négligeable sur CV, et en ce qui concerne la recherche de stages etc.. Message cité 1 fois Message édité par Sergei_Rachmaninov le 22-05-2011 à 18:13:14 |
predator_du_93 |
|
Profil supprimé | Posté le 22-05-2011 à 18:42:30
|
Sergei_Rachmaninov | ESC Chambéry pas question.
|
Publicité | Posté le 22-05-2011 à 22:20:28 |
Profil supprimé | Posté le 22-05-2011 à 22:33:14
Oui il y a plus de places mais aussi les meilleurs étudiants comme concurrents (en plus grand nombre de plus !) et plus de matières à maitriser (donc l'obligation d'être bon partout, matières littéraire et maths, si l'on vise une bonne école !). Pour les AST il y a moins de places mais aussi moins de candidats et dans ceux ci un taux beaucoup plus faible de "très bons" étudiant (Même s'il y en a aussi !) par rapport aux prépa et un nombre de matières bien plus faible (donc logiquement une plus grande facilité d'exceller dans ces quelques matières... plus facile ne veut pas dire facile hein ! Je parle en terme de comparaison). A mon humble avis un étudiant en prépa aura une école de moins bon niveau (en terme de classement) qu'un même étudiant qui tentera les AST. En tout cas, étant une quiche en langue, devoir apprendre 2 langues à un niveau élevé m'aurait interdit l'accès à un bon nombre d'écoles, alors qu'avec les AST je peux me concentrer exclusivement sur l'anglais et espérer intégrer une bonne école. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-05-2011 à 15:55:29 |
s@ms sto bbq alg |
|
tebidoor fonctionnaire |
--------------- tada tada tada |
predator_du_93 |
|
Sergei_Rachmaninov | Oui c'est vrai que Webboy a raison, mais peut-être que je vais devenir bon en travaillant en ECS, qui sait? En prépa, on se découvre. Seulement ma soeur étant dans une Ecricome m'a dit que les AST ne suivent pas les mêmes cours qu'elle (ayant fait Prépa ECS), il y aurait même une sorte de ségrégation.. Message cité 1 fois Message édité par Sergei_Rachmaninov le 23-05-2011 à 15:49:31 |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2011 à 16:01:03
|
Da_Edge HFR BS |
|
Da_Edge HFR BS | Bah si |
captain redface | Bah totalement que si même |
Sergei_Rachmaninov | En tout cas, je n'ai nulle envie d'être séparé des autres élèves en ESC, je pense y passer mes meilleures années! |
Publicité | Posté le |