|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Choix d'orientation post-L2... pas facile ! |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2011 à 17:30:44 Bonjour, j'hésite entre 3 filières très différentes : 1/ Finance : - Seulement voilà, la Comptabilité me gave comme c'est pas possible. (Ironique hein ? ). A l'origine j'ai choisis d'aller à l'Université pour la Licence Maths-Eco (MASS) mais maintenant je me retrouve à suivre des enseignements qui ne me plaisent pas plus que ça... 2/ Commerce International : - Seulement voilà, je ne suis pas très bon en Anglais (Euphémisme tout ça ). Si je suis admis je compte, bien entendu, faire un maximum de voyages à l'étranger (Stages...). Hum... sans compter que là aussi je risque de faire pas mal de Compta etc donc... 3/ Informatique : Mes points fort : Mathématiques, Economie (bien que plus j'en apprends, plus je trouve que cela ressemble à de l'alchimie... dans le sens où au final aucune théorie ne semble aboutir à quelque chose de satisfaisant), Droit, Informatique, Histoire Bref, pour résumer, ma filière actuelle tend à me faire chier de plus en plus Voilà Des conseils pour un pommé comme moi ? PS : Je suis en L2 Sciences Eco & Gestion. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-01-2011 à 18:12:08 |
Publicité | Posté le 26-01-2011 à 17:30:44 |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2011 à 18:36:03
La différence avec ces "rigolos" c'est que toutes les possibilités sur lequel je cogite ont des débouchés... C'est justement parce que je me soucis des débouchés que je me pose des questions (Aurais-je envie de faire de la compta durant 20 ans ? . Est-ce que je ne serais pas has been à 40 ans en Informatique au yeux des SSII ou autres ? etc) Ensuite, je réfléchis maintenant (Début des études sup') car justement j'ai pas envie de me réveiller à Bac+5 ! Quelque soit la filière que je choisirai à l'issu de la L2, je m'y tiendrait jusqu'au bout. Je ne compte pas perdre d'années ou rejoindre des filières sans débouchés. J'ai d'ailleurs écarté d'office toutes les possibilités de ce type. Si d'autres personnes ont des avis, je suis preneur ! Message édité par Profil supprimé le 26-01-2011 à 18:36:41 |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2011 à 18:41:20
Bien entendu que je l'ai envisagé. Mais, à en juger par tout ce que je lis, les postes les plus intéressant semblent trustés par les Ingé's (X, Mines, Ponts, ECP, ENSIMAG...) et diplômés en Maths app' (MASEF, MAEF, El Karoui, Laure Elie...) J'ai bien pensé rejoindre une L3 MoSEF et tenter de poursuivre au sein d'un Master potable mais je ne sais pas trop , ça semble assez moyen à côté de la "concurrence". Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 26-01-2011 à 18:42:54 |
The_golden_boyz_911 Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard |
--------------- How to get into Harvard ? - Jeremy Lin |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2011 à 18:52:39 Non, ils ne sont pas fixés par ordre de préférence. (Si c'était le cas, le problème serait résolu ) |
Publicité | Posté le 26-01-2011 à 18:52:49 |
mark68 |
--------------- "Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !" |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2011 à 19:41:42 Hum... peut-être. Je vais réfléchir à tout ça. |
lesurfman | J'en rajouterais même encore une couche avec cet article assez édifiant sur la réalité du domaine des M&A que tu semble viser --------------- The most important lesson of history is that nobody ever learns history's lesson. |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2011 à 20:25:23 |
lesurfman |
--------------- The most important lesson of history is that nobody ever learns history's lesson. |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2011 à 20:40:46 Il y a les pour et les contres Mais vu mon niveau de Compta, moi aussi il y a peu de chance que je taffe là dedans... Par contre les jobs comme Trader, Sales etc... je n'arrive pas à me les représenter (Noob que je suis ). Qu'y a t-il d'intéressant là dedans ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-01-2011 à 20:42:49 |
dj_shadow89 | Lol, moi j'ai choisi les filières où j'avais de bonnes notes et j'ai commencé à m'interesser à mon avenir en L3 |
locosr |
--------------- |
dj_shadow89 |
|
dj_shadow89 |
|
locosr |
--------------- |
Lagoon57 |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2011 à 22:14:35 |
Dante68 |
Lagoon57 |
|
Profil supprimé | Posté le 26-01-2011 à 22:24:29
Non : Le programme de STI se situe entre S (sans spé) et ES (avec Spé). Le programme est très similaire à S sauf pour la géométrie, qui est inexistante, et qui n'est de toute manière pas abordée en MASS ou EcoG. On voit même les nombres complexes plus tôt, dès la Première. En STI il y a quasiment que des "exo" types, à la différence de S où la "recherche" est davantage mise en avant. De toute manière en EcoG c'est comme en STI pour ce point là ! J'ai eu 19/20 en Maths au Bac, ça aide peut être un peu Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-01-2011 à 22:25:15 |
Dante68 |
Black Hank DLS |
Dante68 |
|
mark68 |
--------------- "Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !" |
lesurfman | il a raison
--------------- The most important lesson of history is that nobody ever learns history's lesson. |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2011 à 22:58:34 |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2011 à 23:20:53 Alors pourquoi en L1 Eco-G ils tournent autour de 5/20 en Economie ? Pour la Compta, le Marketing etc je ne dis pas Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 26-01-2011 à 23:21:47 |
Dante68 |
|
Profil supprimé | Posté le 26-01-2011 à 23:31:28
|
Profil supprimé | Posté le 26-01-2011 à 23:34:44
Sans hésiter. Pour commencer rien que le programme : Équations Différentielles, Nombres Complexes, Suites... ils ne connaissent pas en ES (Enfin, ils ont une sorte d'intro aux suites en Spé c'est vrai mais ça ne semble pas aller bien loin vu leur tête en L1 quand on était au chapitre sur les suites ) Après c'est vrai ils ont plus de Stats / Proba... mais c'est pas pour autant qu'ils ont les meilleures notes en Statistiques à l'Université ! En L1 j'en ai vu plusieurs avec des notes < 10 en Statistiques Descriptives (Ce n'est pas la partie du programme la plus difficile ) J'ai plusieurs amis de ES en L2 qui ne savent même pas simplifier des fractions, même avec leur spé Maths à 15/20 au Bac... Je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça, mais que l'on vienne pas me dire que les ES ont un programme plus vaste (ce qui est faux) et d'un niveau plus élevé qu'en STI ! Sans compter qu'en STI on fait aussi des Maths en Physique (Notamment avec les nombres complexes avec les calculs d'impédances etc), en Mécanique (Statistique, Cinématique, Dynamique, Énergétique...) et en Électronique. On pratique donc bien plus. Si les STI n'avaient pas un niveau de Mathématiques plus élevé que les ES il faudrait que l'on m'explique pourquoi ils ont une Prépa Maths Sup / Spé (TSI => Avec 5 places à l'X, 20 à l'ECP etc) et pourquoi ils sont admis dans des filières avec un minimum de Maths (Prépa Intégrées INSA etc, DUT Informatique...) alors que les ES (même spé maths) n'en ont pas l'accès. Ah, aussi, en Maths-Eco j'avais 15,5/20 de moyenne en Algèbre, les 2-3 ES de ma promo n'avaient même pas la moyenne... (Avec leur Spé Maths !). Il y avait aussi un STG à 0,5/20 et les S avec des niveaux très variables (Du 5 au 19 ) Message édité par Profil supprimé le 26-01-2011 à 23:46:59 |
Dante68 | 5 en S quand même |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2011 à 23:52:58 Tous les S ne sont pas des Dieux en Maths, malgré ce que peuvent croire certain. Il y a même des S assez médiocres dans cette discipline... |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Formation autocad: bon choix? | l'orientation facile !? NON ! prépa math sup/ école de commerce ... |
Orientation après DUT Réseaux & Télécommunications | Choix orientation post bac : D1, IEP, droit ? |
orientation | Terminale S... et perdu devant "l'orientation" |
Orientation | Orientation DROIT : HELP ! |
Plus de sujets relatifs à : Choix d'orientation post-L2... pas facile ! |