Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2069 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Choix ENSAE / 203

n°1891272
Audion_
Posté le 20-08-2008 à 15:43:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pipo2008 a écrit :

Oui les dess/dea sont pas bon si tu as un bon profil avant ,... cependant quand je lis les journaux ca m amuse
car y a pas eu de star du trading sortant du dess 203! mais y a eu des stars de l X/ECP sans dess/dea!
et puis avec arreter avec les pseudo star El karoui! je crois y en a eu aucun Quant of the year du El Karoui!
 
Dupire il a fait quelle formation?


 
il faut etre une star absolument pour compter ? :heink:

mood
Publicité
Posté le 20-08-2008 à 15:43:52  profilanswer
 

n°1891276
mickael777
Posté le 20-08-2008 à 15:45:30  profilanswer
 

C'est clair, moi ça m'est égal qu'il y ait des stars ou non. plus important c'est le poste que tu as a la clé non? après les stars, de toute façon, elles peuvent venir de n'importe ou...

n°1891629
hugoa3xx
Posté le 20-08-2008 à 17:21:15  profilanswer
 

mickael777 a écrit :

C'est clair, moi ça m'est égal qu'il y ait des stars ou non. plus important c'est le poste que tu as a la clé non? après les stars, de toute façon, elles peuvent venir de n'importe ou...


 
ben moi c'est ce qu'il me fait un peu peur le poste à la clef maintenant!
 
Des potes qui sortent d'EK ont du mal à avoir un contrat! ( le 203 c'est encore plus dur...)
 
si on regarde l'evolution du marché, ce n'est pas etonnant que les "anciens" viennent du 203, mais aujourd'hui ca donne quoi dans les faits?
 
ont dit 10% en derivés actions: soit 2 ou 3 eleves.
 
 :(  

n°1891685
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2008 à 17:38:47  answer
 

hugoa3xx a écrit :


 
ben moi c'est ce qu'il me fait un peu peur le poste à la clef maintenant!
 
Des potes qui sortent d'EK ont du mal à avoir un contrat! ( le 203 c'est encore plus dur...)
 
si on regarde l'evolution du marché, ce n'est pas etonnant que les "anciens" viennent du 203, mais aujourd'hui ca donne quoi dans les faits?
 
ont dit 10% en derivés actions: soit 2 ou 3 eleves.
 
 :(  


c'est pour ça qu'avoir les fesses au chaud 2ans a l'ensae, c'est loin d'etre un mauvais calcul :)

n°1891977
hugoa3xx
Posté le 20-08-2008 à 20:11:58  profilanswer
 

je crois que oui
 
pis apres t'es plus en place pour P6 ou P7.

n°1892630
mickael777
Posté le 21-08-2008 à 10:28:01  profilanswer
 

Parceque vous croyez que si un mec Centrale+203 s'il trouve pas un très bon poste, un mec Centrale+ENSAE va y arriver plus facilement???
C'est une grosse blague la. Puis ça sert a quoi d'avoir les fesses au chaud? D'avoir encore plus froid quand tu en sort?
En ce moment, il est difficile d'analyser la situation car peu d'embauches...

n°1892631
Audion_
Posté le 21-08-2008 à 10:28:53  profilanswer
 


 
ou alors ptet mieux d'avoir chaud dans pleins d'xp pro

n°1892635
mickael777
Posté le 21-08-2008 à 10:31:09  profilanswer
 

Oui, entre (203 + 1 an de pure stage) et ENSAE 2 ans, il n'y a pas foto for me!

n°1892922
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 21-08-2008 à 12:56:56  profilanswer
 

Surtout qu'ENSAE, pour les AST ça deviens de moins en moins select à ce que j'entends à gauche à droite.
Normal bcp de gens pris en AST sont dans ton cas (bon cv donc pris dans les DEA directement) et donc faut qu'il baisse un peu la bar si ils ne veulent encore des AST.
C'est mon point de vue

n°1892959
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2008 à 13:30:48  answer
 

hamilton-jacobi-bell a écrit :

Surtout qu'ENSAE, pour les AST ça deviens de moins en moins select à ce que j'entends à gauche à droite.
Normal bcp de gens pris en AST sont dans ton cas (bon cv donc pris dans les DEA directement) et donc faut qu'il baisse un peu la bar si ils ne veulent encore des AST.
C'est mon point de vue


 
Quand vous parlez AST, c'est sur les admissions en 1A et 2A (sous réserve de profil et étude du dossier pour les élèves des 3PA) ou vous comptez également le magistère dedans ?
 
D'ailleurs, quid du magistère ENSAE comparé à un Msc d'autres univs (Finance de Bocconi / Banking and Finance de St Gall, par exemple) pour faire de l'AM ?
On m'a dit qu'il y avait beaucoup d'ensae en AM mais sans préciser s'ils venaient du Msc ou du programme GE ...
 
P.S : Si certaines d'entre vous sont renseignés sur les chances d'admission en AST / Msc pour un profil d'étudiant d'une école ECRICOME (ou spécifique à Sup de Co Reims, sait-on jamais :)) : je suis preneur !


Message édité par Profil supprimé le 21-08-2008 à 13:32:33
mood
Publicité
Posté le 21-08-2008 à 13:30:48  profilanswer
 

n°1893014
Cerberre
Posté le 21-08-2008 à 14:04:18  profilanswer
 

la réputation du 203 s'est écroulé depuis que Helyette Géman est partie . Perso je te conseille l'ENSAE sans aucune hésitation.


---------------
Pour les Quants: http://www.quant-press.com
n°1893037
Audion_
Posté le 21-08-2008 à 14:10:50  profilanswer
 

Cerberre a écrit :

la réputation du 203 s'est écroulé depuis que Helyette Géman est partie . Perso je te conseille l'ENSAE sans aucune hésitation.


 
lol mais arretez avec ca ... l'economie s'ecroule ca oui :p

n°1893041
alhambroG
Posté le 21-08-2008 à 14:11:56  profilanswer
 

Cerberre a écrit :

la réputation du 203 s'est écroulé depuis que Helyette Géman est partie . Perso je te conseille l'ENSAE sans aucune hésitation.


 
D'ou est ce que tu tiens cette information (pour le moins sujette à caution) ? vous pensez qu'il en sera de mème avec celui de p6 ? (madame El Karoui prend sa retraite dans quelques temps je crois)

n°1893057
mickael777
Posté le 21-08-2008 à 14:16:10  profilanswer
 

depuis que Helyette Géman est partie, la réputation du 203 s'écroule?
Oulaaa, peut etre au début et encore...Mais la honnetement, je pense pas que la réputation du 203 repose entierement sur ça...

n°1893094
coli86
Posté le 21-08-2008 à 14:28:31  profilanswer
 

Cerberre a écrit :

la réputation du 203 s'est écroulé depuis que Helyette Géman est partie . Perso je te conseille l'ENSAE sans aucune hésitation.


 
Ca c'est surtout la supposition de base.
Départ de Géman, on s'est demandé ce qu'allait valoir le master après ça et la réalité c'est que ça a pas tant bougé que ça.
 
Après, il y a la vraie tendance qui est que le 203 forme des étudiants en mettant les maths au service de la finance quand certains DEA font le contraire...

n°1909770
jboussard
Malakoffiot
Posté le 01-09-2008 à 13:26:44  profilanswer
 

hamilton-jacobi-bell a écrit :

Surtout qu'ENSAE, pour les AST ça deviens de moins en moins select à ce que j'entends à gauche à droite.
Normal bcp de gens pris en AST sont dans ton cas (bon cv donc pris dans les DEA directement) et donc faut qu'il baisse un peu la bar si ils ne veulent encore des AST.
C'est mon point de vue


 
Non.. C'est vrai que la concurrence s'endurcit.  
Mais ils n'ont pas baissé le niveau de recrutement. Il y a juste moins d'AST pris directement en 2A, les autres étant réorientés vers l'AST en 1A.  
Mais les AST de l'Ensae. ce sont beaucoup plus des profils d'étudiants qui ont deux licences (math+eco) ou une maitrise en stat, économétrie.... et qui veulent un réseau, la marque grande école, et des enseignements solides.  
 
Pour ceux qui viennent d'une école d'ingé, ou qui sont déjà à bac + 5, c'est pas forcément utile de demander une Ast à l'Ensae et se taper deux ans.
Mais y'a les MS en dernière année (qui ne donnent pas le diplôme de l'ensae), qui ne durent qu'un an et qui peuvent être fait en alternance avec un stage.  
 
 


---------------
"Soyez à leurs pieds, à leurs genoux, mais jamais dans leurs mains"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quelles matières choisir en M1 pour avoir le 203Choix Cornélien entre poursuite de boulot et thèse
ENSAE ou M2?choix de master 1 communication
Choix Masters ; Rennes, MontpellierBFA de dauphine ou M1 éco appliquée pour le 203 ?
Choix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatiqueAdmission sur titres ENSAE
choix entre deux diplomesChoix de fac
Plus de sujets relatifs à : Choix ENSAE / 203


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR