Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

s ou es que choisir ?

n°368490
Dow-Jones
Ecce Homo
Posté le 29-04-2005 à 10:34:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kryten a écrit :

Je ne parle pas de l'éco en général, mais de l'éco en Terminale.
On peut s'en sortir sans tout connaître par coeur avec un peu de culture générale, certes, mais également en apprenant tout par coeur lorsqu'on ne comprend rien au programme.

Je suis peut être un dinosaure, vu que j'ai passé mon bac y'a pas mal de tps, mais pour ce qui est de l'éco de terminal ou celle des études supérieurs, il faut tout de même comprendre ce que tu apprends pour pouvoir ensuite l'expliquer clairement dans ta copie non ?

mood
Publicité
Posté le 29-04-2005 à 10:34:10  profilanswer

n°368492
Dow-Jones
Ecce Homo
Posté le 29-04-2005 à 10:36:59  profilanswer

Fiiies1 a écrit :

Oui, enfin si tu comptes faires Science Po' après un bac S, accroche toi.
Plein d'amis sont sortis de ES cela fait deux ans, et sont actuellement en Science Po'. Ils n'ont que pu constater que les S se plantaient royalement la bas. ;)

A bon entendeur.

Les S qui réussissent à Science Po, ce sont qui sont " aware " au niveau de l'actualité, une très très bonne culture générale notament en philo, éco, HG ...

n°368495
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 29-04-2005 à 10:38:14  profilanswer

Dow-Jones a écrit :

Je suis peut être un dinosaure, vu que j'ai passé mon bac y'a pas mal de tps, mais pour ce qui est de l'éco de terminal ou celle des études supérieurs, il faut tout de même comprendre ce que tu apprends pour pouvoir ensuite l'expliquer clairement dans ta copie non ?

C'était une exagération voulue.
Quoique parfois on n'en est pas loin.

C'est comme pour le bac de français : on apprend des plans types, tous ses cours, on recrache ça proprement et ça passe comme une lettre à la poste :)

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°368498
Dow-Jones
Ecce Homo
Posté le 29-04-2005 à 10:42:27  profilanswer

Kryten a écrit :

C'était une exagération voulue.
Quoique parfois on n'en est pas loin.

C'est comme pour le bac de français : on apprend des plans types, tous ses cours, on recrache ça proprement et ça passe comme une lettre à la poste :)

Tu as fait un bac ES ?

n°368507
Kryten
Posté le 29-04-2005 à 11:14:19  profilanswer

Oui, il y a deux ans.

---------------
n°368532
Dow-Jones
Ecce Homo
Posté le 29-04-2005 à 11:53:54  profilanswer

Kryten a écrit :

Oui, il y a deux ans.

Et tu as cartonné en éco au bac ?
tu fais quoi maintenant ?

n°368542
Kryten
Posté le 29-04-2005 à 12:02:18  profilanswer

Dow-Jones a écrit :

Et tu as cartonné en éco au bac ?
tu fais quoi maintenant ?

Je n'ai pas cartonné en éco au Bac, je suis en Communication.

---------------
n°1703940
Majdouline
Posté le 28-05-2008 à 22:18:02  profilanswer

J'imagine qu'autant de réponses n'ont pas vraiment aidé notre ami internaute ! Quoi qu'il en soit je voulait juste faire une remarque. Je trouve ca ridicul ce combat entre les pro es et les pro s c'est pas une course à qui fera mieux , chaque filliale correspond au profil de chaque personne ! Pour faire S il faut aimer les matières qu'on y étudie c'est une cértiture. D'accord ca ouvre toute les  portes mais quand on a pas vraiment envie de les ouvrir  c'est inutil . Ce que je veut dire c'est à quoi bon faire S si l'on deteste et on sais a l'avance que l'on ne touchera pas a un metier dans le domaine des science ! Par contre si on a vraiment aucune idée de ce qu'on veut faire et que l'on se croit capable de faire S c'est tant mieux , ou tant pis je ne sais pas  !  
En fait si j'écris beaucoup c'est que je me trouve vraiment dans la meme situation et je sais vraiment ce que c'est . Entre les gens qui te disent " mais toi  t'es forte tu fais s et puis voila" et ceux qui disent que la es c'est fait pour nous ! En fait chacun nous dit ce que lui veut faire !! Et malgré tout ces conseil , ca doit etre toi et seulment toi quidecide de ce que tu veut faire !
by the way finalemnt pour ma part j'ai décidé de faire es pasque je me sens pour ma part beaucoup plus a l'aise en rédaction et en éco ( malgré une bonne moyenne partout ) je n'aime pas la physique je trouve ca inutile de continuer !
En tout cas bon courage et j'espère que tu ne regretera pas ton choix !

n°1704013
louloute_7​8
Posté le 28-05-2008 à 22:56:17  profilanswer

j'ai fait S, pour des raisons personnelles je suis passée en ES l'année d'après, je supportais pas la pression de mon lycée (assez élitiste d'ailleurs...).
Fais ce que tu veux, si tu veux faire des filières scientifiques va en S, si tu sais pas trop va en S, si t'es plutot littéraire va en ES.
Si ça te plait pas tu pourras toujours faire 1S - TES, l'autre sens n'est pas possible.
Perso, si c'était a refaire, je referais une première S dans un autre lycée.

n°1704087
diek972
world is mine
Posté le 28-05-2008 à 23:20:24  profilanswer

Je vais creer un "[topic unique] S ou ES , telle est la question "

Fais S pr ttes les raisons précedemment évoquées

---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
mood
Publicité
Posté le 28-05-2008 à 23:20:24  profilanswer

n°1704307
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 29-05-2008 à 07:40:59  profilanswer

S tout naturellement

n°1704311
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2008 à 07:44:48  answer

diek972 a écrit :

Je vais creer un "[topic unique] S ou ES , telle est la question "

Fais S pr ttes les raisons précedemment évoquées

j'y pensais mais puisque tu as proposé de te lcréer, je te laisse le faire ;)

n°1705101
diek972
world is mine
Posté le 29-05-2008 à 16:18:05  profilanswer

Ouais mais ce sera pr l'année prochaine parce que, je pense que les dés st jetés.
non?

---------------
n°1705113
Mervinside
Posté le 29-05-2008 à 16:22:39  profilanswer

Une fille et tous les geeks rappliquent !

n°1705137
david85
Posté le 29-05-2008 à 16:33:14  profilanswer

lol

n°1705140
diek972
world is mine
Posté le 29-05-2008 à 16:34:20  profilanswer

J'avais même pas vu que c'etait une fille....

---------------
n°2109467
coqueline
Posté le 12-02-2009 à 20:33:16  profilanswer

bonsoir tt le monde

Voila , je suis un éléve de 2° dans un lycée francais au maroc; dans ce lycée, il n'y a que deux filiére possible : la S ou la ES.
Je suis au second trimestre et voici la moyenne de mes matiéres :

francais : 15
maths : 14
SPC : 15
bio : 15
HG : 16
anglai lv1 : 14
espanol : 14
arabe : 16.5
sport ; 17
mpi : 16

Je souhaite comme mon lycée a une certaine réputation décroché un bac avec une mention tré bien ; mais voila le probléme je veut faire une seccion s  mais je souhaite faire une grande école tel ke HEC

n°2109474
Bleuf
Posté le 12-02-2009 à 20:35:27  profilanswer

S sans hésitation. Tu feras une prépa ECS.

n°2110051
coqueline
Posté le 13-02-2009 à 13:23:24  profilanswer

comment sont ses prepa dure, accesiible avec quelle moyenne?? Me servirai telle? mercide répondre et s'il vous plait eske le bac s sert vraiment pour devenir un gran mùanageur ou un expert comptable??? merci bc de répondre fidelement...

n°2110056
nekikool1
Posté le 13-02-2009 à 13:31:45  profilanswer

Je vais réponde fidèlement -.-
Pour le bas : S direct
Le BAC S ouvre les voies du bac ES + d'autres voies.
C'est donc le bac à privilégier si t'as le niveau, et manifestement c'est le cas alors fonce.

Par contre ton français écrit est plutôt dégueulasse, ça fait pas très serieux. Ceci dit t'es pas le seul, je connais un directeur de service qui envoit des mails truffés de fautes ... risible ...

n°3718209
poubcool
Posté le 23-02-2012 à 20:26:09  profilanswer

Bonjour,
Ayant eu moi même du mal à choisir entre S et ES, j'ai décidé de créer un site pour aider les lycéens ayant ce problème : http://s-ou-es.franceserv.com
(adresse provisoire en attendant la validation du nom de domaine). Cependant, j'ai besoin de vous pour faire évoluer le site !
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez à l'aide du formulaire de contact ? Merci

Message édité par poubcool le 23-02-2012 à 20:30:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
AFPA, Cours du soir, CNAM que choisir?Jp Morgan, Goldman Sachs? Que choisir
Quel FAC choisir?sciences po ou prépa lettres?que choisir?qu'est ce que c exactement?
Formation orientée multimédia et internet, que choisir ?quel IUT GTR (Genie des télécommunications et réseaux) choisir?
Quel IUT choisir ? (idf)quelle ecole d'ingénieur choisir???
Quelle fac choisir ???Que choisir entre DESS et POLYTECH ?
Plus de sujets relatifs à : s ou es que choisir ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)