persanne18 a écrit :
je suis en DUT TC et mes horaires ne sont pas aussi simple que j'ai pu le lire sur les forums. Je fais plutot du 50h par semaine. En plus de mes cours , mon dut est organisé en service et l'on doit monter des projets durant toute l'année de 18h à 21h tous les soirs plus toute la journée du jeudi et le mercredi après-midi . Le principe est assez bien mais l'ambiance n'est pas super. je suis encadré par des 2eme années et les résulats ne sont pas convaincants.
j'aimerai changer d'iut pour ma 2ème année de TC.
Es que qq1 la deja fait ??
merci d'avance
|
Salut pour ma part je suis en 1ère année de DUT InfoCom option Métiers du Livre et moi j'aimerai changer de DUT pour des raisons financières. Je suis originaire de Nantes et je suis en IUT à Lille. Je suis allée directement voir mon directeur d'UFR pour lui en parler et sache que la procédure est possible mais rare. Par contre c'est à toi de te débrouiller, de faire les démarches etc... Pour ma part, l'IUT que je voudrai m'a répondu en me disant que je ne saurai qu'en avril-mai et que c'est selon plusieurs conditions : il faut qu'il reste des places dispos dans les promos, il faut un avis du directeur d'UFR actuel et des relevés de notes de tes 2 semestres de ta 1ère année. Moi perso je vais tout faire pour cartonner mon 2ème semestre (même si le 1er n'a pas été dégueulasse) pour mettre toutes mes chances de mon côté. Je suis a la recherche de témoignages tout comme toi qui aurai fait cette démarche. J'espère t'avoir apporté quelques éléments de réponses.