Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Y a t il encore une chance ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Y a t il encore une chance ?

n°2440621
theone123
Posté le 27-08-2009 à 16:32:39  profilanswer
 


Bonjour ,  
En fait , j'ai un bac S spé maths obtenu en 2008 avec mention tres bien , ( je n'ai eu que des mentions lors de mes années au lycée avec des moyennes generales qui tournaient autour de 16-17 ) , cette année j'avais suivi des prepas MPSI j'ai arreté pcke ca ne ma pas plu ....Reorientation vers tous ce qui touche l'economie.
 
J'ai mis dauphine comme premier choix ( dugead 1 ) , et assas comme deuxieme choix  
Je fus refusée à dauphine , motif : places tres limitées , et acceptée à assas pour premiere année en éco gestion ...
 
J'ai fait un peu le tour du forum , je voyais qu'il y avait des gens meme etant refusés repostulent encore une fois aux etablissements , est ce possible ? et comment ca se fait ? Aurai je des chances ?pourrais je demander une reexamination de mon dossier ( que mes profs jugent tres favorable ) ? Dauphine m'interesse tjs , et je cherche s'il ya d'autres alternatives ?
 
En vs remerciant à l'avance.
cdlt

mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 16:32:39  profilanswer
 

n°2440641
orago
Posté le 27-08-2009 à 16:38:54  profilanswer
 

theone123 a écrit :


Bonjour ,  
En fait , j'ai un bac S spé maths obtenu en 2008 avec mention tres bien , ( je n'ai eu que des mentions lors de mes années au lycée avec des moyennes generales qui tournaient autour de 16-17 ) , cette année j'avais suivi des prepas MPSI j'ai arreté pcke ca ne ma pas plu ....Reorientation vers tous ce qui touche l'economie.
 
J'ai mis dauphine comme premier choix ( dugead 1 ) , et assas comme deuxieme choix  
Je fus refusée à dauphine , motif : places tres limitées , et acceptée à assas pour premiere année en éco gestion ...
 
J'ai fait un peu le tour du forum , je voyais qu'il y avait des gens meme etant refusés repostulent encore une fois aux etablissements , est ce possible ? et comment ca se fait ? Aurai je des chances ?pourrais je demander une reexamination de mon dossier ( que mes profs jugent tres favorable ) ? Dauphine m'interesse tjs , et je cherche s'il ya d'autres alternatives ?
 
En vs remerciant à l'avance.
cdlt


 
Impressionant Dauphine! Refusé quelqun qui sort de prépa avec Mention Tb au bac.
 
Comment se fait-il que tu ne candidates pas pour une prépa dans l'économie ? ou le commerce ? C-à-d Prépa ECS ou ENS Cachan ? Sinon le mieux est de passer deux ans de bon travail à l'université (Assas ou Sorbonne ou autre) afin d'intégrer des écoles, ou des magistères d'économie.

n°2440656
NBL21
Posté le 27-08-2009 à 16:43:45  profilanswer
 

Et de prendre des filières MASS plutôt que EG...

n°2440678
theone123
Posté le 27-08-2009 à 16:55:52  profilanswer
 

En premier merci pr vos reponses ,  
en effet pour les prepas d'economie , le delai etant passé , et j ai postulé su

n°2440686
theone123
Posté le 27-08-2009 à 16:57:49  profilanswer
 

que pour des universités ou sinon des lycées qui preparent le dcg , je fus acceptée à enc bessieres mais j'ai laissé tomber pour prendre assas...
 
Donc si je comprends bien vaudrait mieux que je fasse ma premiere et deuxieme année a assas ? et apres je tente autre chose ?

n°2440711
cocacolali​ght
Posté le 27-08-2009 à 17:10:54  profilanswer
 

theone123 a écrit :

que pour des universités ou sinon des lycées qui preparent le dcg , je fus acceptée à enc bessieres mais j'ai laissé tomber pour prendre assas...
 
Donc si je comprends bien vaudrait mieux que je fasse ma premiere et deuxieme année a assas ? et apres je tente autre chose ?


 
Bah si tu n'es pas sûre de savoir vers quoi t'orienter, L1 éco-gestion à Assas c'est pas mal du tout.
T'auras un rythme moins rapide qu'en prépa et ça te permettra de reprendre confiance en toi.
Au bout de 3 ans, tu pourras décider vers quoi t'orienter: école de commerce, carrière académique en éco... sachant que la clef pour te laisser un maximum de portes ouvertes c'est de bien marcher en licence.


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°2440715
theone123
Posté le 27-08-2009 à 17:13:59  profilanswer
 


Effectivement ...

n°2441029
cath01
Posté le 27-08-2009 à 20:58:41  profilanswer
 

theone123 a écrit :


Bonjour ,  
En fait , j'ai un bac S spé maths obtenu en 2008 avec mention tres bien ,  
Je fus refusée à dauphine , motif : places tres limitées  
cdlt


 
Trouve les coordonnées d'enseignants de Dauphine et envoie leur ton CV en disant que tu as été refusée par l'administration. On ne laisse pas partir une mention TB dans la nature.........  

n°2441150
orago
Posté le 27-08-2009 à 21:55:50  profilanswer
 

L'idée de NBL21 concernant MASS est vraie. La licence MASS ouvre souvent plus de portes que celle d'éco-ge. De plus, d'après ton dossier tu dois aimer les maths.
Le principal est savoir ce que tu veux comme travail. (là ce trouve la question la plus difficile.)

n°2441349
theone123
Posté le 27-08-2009 à 23:14:39  profilanswer
 

@cath01 : je savais pas que c'etait faisable , j'essaierais tout d meme, merci.
@Acaedan : En fait ca serait la finance pourlaquelle j'opterais  ( un parcours d expertise comptable me plait notamment mais ca serait avec des dispenses ds l'eco gestion.. )Merc.
@Orago : une licence MASS ca consiste en quoi en fait ? et comment on y accede ( j'ai pas trop dinformations concernant ) encore merci
Je me demande s'il ya des personnes qui ont essayé de retenter dauphine apres un refus ?

mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 23:14:39  profilanswer
 

n°2441451
Symply16
Posté le 27-08-2009 à 23:44:04  profilanswer
 

theone123 a écrit :

En premier merci pr vos reponses ,  
en effet pour les prepas d'economie , le delai etant passé , et j ai postulé su


 
Pour les prépas HEC va avec ton dossier directement voir le directeur ou le responsable des prépas avec ton dossier et explique ta démarche. Bien souvent ça marche...

n°2441555
theone123
Posté le 28-08-2009 à 01:01:23  profilanswer
 

Symply16 a écrit :


 
Pour les prépas HEC va avec ton dossier directement voir le directeur ou le responsable des prépas avec ton dossier et explique ta démarche. Bien souvent ça marche...


 
Je dirais que dauphine me tenterais plus que les prepas HEC ... Le rythme des prepas en general ne me plait pas...

n°2441702
NBL21
Posté le 28-08-2009 à 09:14:15  profilanswer
 

Bah licence MASS c'est surtout des maths et de l'éco, mais des "vraies" maths, commune avec la licence de maths, et de l'éci. Mais également un peu de progr, compta/gestion (après cela dépend des formation). Si tu es perdu, je peux te conseiller la formation de strasbourg, tu y entres librement (et ce n'est pas pour autant que les cours sont de bas niveau)
 
Licence MASS = Licence Mathématiques - Economie.
 
Si tu as fait prepa MP, même si tu as arrêté, tu devais avoir un niveau potable, dommage d'aller en éco gestion pour se toucher en maths ^^

n°2441746
orago
Posté le 28-08-2009 à 10:07:30  profilanswer
 

Exact NBL,
Sinon il est vrai que tout faire "à la main" c'est à dire contacter directement des professeurs serait une bonne idée.

n°2442386
theone123
Posté le 28-08-2009 à 14:31:09  profilanswer
 

Oui , effectivement c'est ce que je compte faire .. surtout que la rentrée est bientot...
Merci pr vos conseils .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Y a t il encore une chance ?

 

Sujets relatifs
Chance d'entrer à Dauphine après un stage chez KPMGUne chance d'être acceptée à un DUT GEA ?
KPMG et E&Y : peut-on postuler dans plusieurs bureaux ?Y a t-il encore de l'avenir pour un futur ingé finance (2012)?
Y a t-il encore de l'avenir pour un futur ingé finance (2012)?[Topic unik] Aspirant prépa, les jeux sont fait, bonne chance :o
cursus et chance de devenir pilote chez air FanceChance d'intégrer un iup
13 eme en liste d'attente Ensimag, une chance? 
Plus de sujets relatifs à : Y a t il encore une chance ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR