jules311 a écrit :
Tout d'abord bonjour à toutes et à tous,
je fais appel à vous car je suis actuellement étudiant en informatique et je recherche à passer des certifications dans le domaine du developpement .NET et de l'O.S Linux.
j'ai pu remarquer qu'il existe des centres de formations à 2500 la certification n'ayant pas cet argent je voulais savoir si il été possible de se former seul et de passer seulement la certification dans un établissement agréé et si oui lesquel et à quel prix ?
et je voulais aussi savoir: qu'elle certification en .NET me conseillez vous et existe il une certification linux ?
merci de votre attention, je compte sur vous pour vos réponses
Cordialement
Jules
|
Il existe des certifs pour .net et pour Linux. Pour .net ca doit pas etre difficile à trouver, site de crosoft ou recherche google, mais il faudra que tu en passes queqlues unes (au pif je dirai 4) pour que tu es un truc interessant (un grade en queqlues sortes). C'est comme ça chez microsoft. Tu peux t'auto former, des bouquins existent. Généralement un passage de certif c'est ~150, à voir et la plupart du temps c'est du ht. va voir sur le site de vue et prometric, les 2 seul agrée en france. (à ma connaisance)
Pour linux, tu as les redhat et les lpi. Pour plus d'info sur les lpi : http://www.lpi.org/fr/home.html Si je me souviens bien tu as 3 grades, débutant, intermédiaire, confirmé. la aussi tu dois pouvoir trouver des bouquins.
Sinon petite remarque : tu es étudiant, j'avais la meme idée que toi, néanmoins je me rends aujourd'hui plus comtpe des remarques qu'on m'a faite par le passé. Passer une certif sans réelles expériences significatives dans un domaine pour la refletter, ce n'est pas trop rentable.
De plus, je pense qu'il est inutile de passer et à la fois du .net et à la fois du linux. C'est 2 domaines complètement différents. L'un touche principalement au web services sur plateforme windows (la plupart du temps) et l'autre touche au système linux. Des domaines diamétralement opposé et des finalités différentes. Fais déjà un choix sur quel type de métier et travail, tu désires accomplir plus tard. Et surtout si tu n'as aucune expérience dans un domaine, avant de passer une certif, bosse sur la techno/système.
Bref, ne tombe pas dans le piège de passer des certifs à coup de testing, ça ne t'apportera pas grand chose et encore moisn si tu es étudiant.
Si jamais tu désires néanmoins passer une certif pendant tes années d'études, ne néglige pas pour autant ton diplome, c'est le plus important quand t'es jeune.