Bon ben les cergy pontins ont bien résumé la chose, fais gaffe a cergy st christophe, la croix petit verte craint aussi un ptit peu, mais bon j'ai des copines qui y sont depuis 3 ans, et elles ont pas eu de pb.
Au niveau des résidences etudiantes, vois avec ton bde, mais tu as deja la résidence JB gagne, qui est a coté du port et a 5 min de l'essec a pied.
Tu as la résidence rabelais qui est sur pontoise, la tu es a 15 min a pied. ensuite t'as les linande, la croix.... mais celles la craignent plus. Sinon je crois que l'essec possede des chambres réservés sur leur campus, donc vois avec eux.
PS: Quoi qu'on en dise, cergy c'est quand meme 25000 étudiants, entre les facs, l'essec, l'ensea, et l'ipsl (qui regroupe 7 ecoles d'ingé). Donc au niveau soirées, c'est la fete (je que la CAVE de l'ensea((c'est vriament enorme, allez y tous c'est genial)), les soirées essec, les soirées au grisy apple ou encore au paradise...) En gros tu t'en tire pour bien 2 soirées par semaine si tu le veux. Bon ensuite, niveau cine, ben faut prendre la caisse, y en a un a conflan, c'est a 10 min en tuture, puis un autre a cergy le haut. Les etangs sont super sympas (quand il fait beau) pour se faire un ptit barbac entre potes, t'as aussi des cours de tennis au passage.
Sur le port vous pourrez venir vous desalterer dans l'un des nombreux pubs qui donnent vue sur l'oise (la je fais ma pub ) non sans rire, le port pour boire un coup c'est top.
Je conseille aussi vivement le o'sullivan, un pub super sympas sur la prefecture, a 2 min de l'essec.
Coté resto, y a le port ou il y en a pas mal, et beaucoup sur pontoise, qui sont trés sympas (je citerai par exemple la fontaine de trevis)
Sinon pour tous les futurs cergy pontins, je vous conseille de vous procurer trés rapidement le "ptit kiki" édité pas l'essec, qui complete largement tout ce que j'ai dit.
y aussi des info pratique du genre: ou acheter ses clopes le dimanche
enfin voila si vous avez d'autres questions...