Je vais prendre dans l'ordre:
Concernant les cours en anglais:
En première année je crois que c'est environs 50% des cours. Au second semestre il doit y avoir un cours en anglais en plus par rapport au premier semestre.
En seconde année, c'est 100% en anglais. Mis à part les cours type "rapport de stage", "orientation pro", etc.
En troisième année, c'est également 100% en anglais. Encore une fois, mis à part les modules d'orientation, etc.
Concernant les Msc:
Ne t'engage pas dans une école pour un Msc spécifique, ou un parcours ultra spécifique, ou même une destination spécifique pour l'échange universitaire. Tu risques d'arriver en dernière année, et avoir une annonce de l'école indiquant fermer tel Msc ou parcours. Ce qui s'est passé pour un parcours, remplacé par une pâle copie (Parcours Entrepreneurs). Mais ceux que tu cites sont des Msc remplissant chaque année, donc tu n'as pas de soucis à te faire les concernant.
Concernant le départ à l'étranger:
Tu as plusieurs formules: la plus classique, celle que suit plus de 90% de la promo, c'est de partir un semestre au second semestre de 2è année.
Tu peux rester à Rennes tout au long de la seconde année, et partir soit un an en troisième année, soit un semestre en dernière année
Et enfin, tu peux choisir la formule "3 zones": 2 zones internationales en réalité, la troisième zone étant Rennes... Dans ce cas tu pars au second semestre de deuxième année, puis un semestre vers une nouvelle destination en dernière année.
Concernant ton projet:
Etant donné que je ne connais pas ton projet, je ne peux pas plus t'aider que cela
Tu peux me le dire ici ou par MP si tu préfères, j'essaierais de t'aider
Concernant l'étranger:
Les règles sont assez claires concernant le séjour universitaire à l'étranger: un semestre minimum pour valider le diplôme.
Les règles sont un peu plus floues pour le stage dit "international". On ne sait pas exactement s'il faut que le stage soit effectivement réalisé à l'étranger, ou bien si le stage peut être réalisé en France mais avec un contexte international et que la langue parlée soit l'anglais à minima à 50%.
A priori depuis 2012, l'administration demande à ce que le stage dit "international" soit effectué à l'étranger. Mais l'info n'est pas sûre à 100%. La réponse que nous a donné l'administration est elle encore un peu floue et sujette à interprétations.