Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
962 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

BTS ou Fac?

n°2862387
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2010 à 23:56:24  answer

Reprise du message précédent :

mood
Publicité
Posté le 15-07-2010 à 23:56:24  profilanswer

n°2862414
ana476
Posté le 16-07-2010 à 00:10:07  profilanswer

Si tu ne souhaites pas arrêter tes études après le BTS je te conseillerais plutôt d'aller directement en fac, plutôt que d'aller en BTS pour tenter la fac après mais risquer de perdre des années.
Maintenant si tu prefères faire un BTS pour être sur d'avoir au moins un bac+2 parce que tu n'es pas sur que l'environnement de la fac te convienne : autonomie,... (parce qu'en fac c'est soit bac +3 soit rien) tu peux toujours passer par le BTS, en ayant un bon dossier tu ne devrais pas perdre de temps.

Si tu veux des infos sur la licence éco-gestion, je crois qu'il y a pas mal de gens sur le forum qui y sont ou en tout cas qui en parle.
Pour AES, je viens de finir cette licence. Je peux déjà te dire que le niveau en math n'est pas très elevé par rapport à d'autres filières (en general c'est statistiques et c'est tout, sauf si tu prends le parcours gestion). Il y a des gens qui viennent de pas mal de bac différents (L par exemple) et qui s'en sortent avec de la motivation, donc même avec ton 7 en ES, si tu te motives ça sera pas un souci.

n°2862445
Lololo7
Posté le 16-07-2010 à 00:26:14  profilanswer

b0wh a écrit :

Tu sors ça de ton chapeau ? [:botman]

Un BTS + Licence pro te donne du boulot direct

Maintenant faut savoir ce que tu vises, un petit boulot dans un bureau + une paye pas des plus glorieuses..

C'est bien ce que je voulais dire, relis bien le message.

n°2862615
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 16-07-2010 à 06:26:40  profilanswer

starz33 a écrit :

Y'a mieux que la FAC après le BTS :)  

Taffe les concours des ESC pendant 2 ans et tente les à bac +2 pour décrocher les grandes écoles du top 10 (Audencia, des choses comme ca (à mon avis c'est après EM lyon que t'a des chances c'est trop dur sinon mais pas sûr ^^)
Si t'a rien de bien tu fais une licence pro à la fac et tu les retente à bac +3 :)

Enfin évite de t'éterniser à la fac c'est trop de théorie et après ton master de fac c'est direction Pole Emploi [:ach_lette]

Arrete tes conneries, l'EM Lyon Audencia et tout c'est apres bac +3

n°2862617
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 16-07-2010 à 06:31:52  profilanswer

ana476 a écrit :

Si tu ne souhaites pas arrêter tes études après le BTS je te conseillerais plutôt d'aller directement en fac, plutôt que d'aller en BTS pour tenter la fac après mais risquer de perdre des années.
Maintenant si tu prefères faire un BTS pour être sur d'avoir au moins un bac+2 parce que tu n'es pas sur que l'environnement de la fac te convienne : autonomie,... (parce qu'en fac c'est soit bac +3 soit rien) tu peux toujours passer par le BTS, en ayant un bon dossier tu ne devrais pas perdre de temps.

Si tu veux des infos sur la licence éco-gestion, je crois qu'il y a pas mal de gens sur le forum qui y sont ou en tout cas qui en parle.
Pour AES, je viens de finir cette licence. Je peux déjà te dire que le niveau en math n'est pas très elevé par rapport à d'autres filières (en general c'est statistiques et c'est tout, sauf si tu prends le parcours gestion). Il y a des gens qui viennent de pas mal de bac différents (L par exemple) et qui s'en sortent avec de la motivation, donc même avec ton 7 en ES, si tu te motives ça sera pas un souci.

+1
Clairement, la fac c'est mieux car tu es deja dans le bain, tu connais les exigences de la fac, et tu es "prioritaire" en tout cas les concours te sont adaptes lorsque tu veux continuer en filiere selective.

Apres a mon avis il faut voir par rapport a l'environnement. Si la personne pense ne pas pouvoir bosser par autonomie faut aller en BTS
Sinon la fac c'est pas mal, permet d'avoir une vie associative (dans certaines fac), faire du sport, rencontrer plus de monde, avoir du temps libre pour bosser en temps partiel etc.

n°2862625
b0wh
Posté le 16-07-2010 à 07:19:43  profilanswer

Lololo7 a écrit :

C'est bien ce que je voulais dire, relis bien le message.

J'avais lu que la deuxième partie [:poutrella][:poutrella][:poutrella][:poutrella]

n°2862845
moudarib
Posté le 16-07-2010 à 10:26:36  profilanswer

Je remercie tous ceux qui ont participé à ce sujet, et qui m'ont aidé dans mon choix d'orientation.

Je voulais demander une dernière chose, si jamais je changeais d'avis et que je décidais de faire un BTS, les ESC me seront elles accessibles à BAC+2/+3 ? Si oui, comment se préparer pour les concours sans passer par une prépa?

n°2863125
marc857
Posté le 16-07-2010 à 13:09:55  profilanswer

perso j'ai du mal à croire que c'est faisable , jme souviens avoir lu un magazine sur les ESC et il yen a trés peu ou les BTS réussissent les concours...

n°2863633
moudarib
Posté le 16-07-2010 à 16:25:48  profilanswer

Ok, merci de l'info. Dans ce cas je pense m'orienter en Licence.

Merci à tous. :jap:

Message édité par moudarib le 16-07-2010 à 16:26:06
n°2863655
marc857
Posté le 16-07-2010 à 16:39:55  profilanswer

Pour te confirmer ça je connais un gars qui avait fait un BTS et qui a réussi à rentrer ds une école de commerce (super cher) il y est resté 3 ans mais yavait pas bcp d'opportunités il est donc retourner ds une école plus cotée...

mood
Publicité
Posté le 16-07-2010 à 16:39:55  profilanswer

n°2864617
Strangeint​henet
Posté le 17-07-2010 à 02:08:55  profilanswer

Il y a beaucoup d'étudiants BTS qui chope des Ecricome ou SKEMA, c'est quand même pas si mal.

n°2864866
PsykOoO
Posté le 17-07-2010 à 13:21:13  profilanswer

Ne pas faire de généralités sur les BTS : STG toussa, glandeur, pas bon en matière éco, pas bosseur du tout. Ca "commence" à changer, pas assez si je puis me permettre. Y a beaucoup trop de feignasses. Mais ca, les lycées n'ont qu'à être plus sélectifs  :jap:

Parmi les tanches ( :D ) qui composent les 3/4 des effectifs en BTS, il y a de tres bon profils. Comme partout [:spamafoote]

Un bon étudiant en BTS, bosseur et impliqué, aura autant de chances de poursuivre à la fac en L3 (bon, pas forcement dans les meilleures facs) ou en ESC/IAE :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par PsykOoO le 17-07-2010 à 13:21:56
n°2864884
starz33
Posté le 17-07-2010 à 13:47:52  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Ne pas faire de généralités sur les BTS : STG toussa, glandeur, pas bon en matière éco, pas bosseur du tout. Ca "commence" à changer, pas assez si je puis me permettre. Y a beaucoup trop de feignasses. Mais ca, les lycées n'ont qu'à être plus sélectifs  :jap:  

Parmi les tanches ( :D ) qui composent les 3/4 des effectifs en BTS, il y a de tres bon profils. Comme partout [:spamafoote]

Un bon étudiant en BTS, bosseur et impliqué, aura autant de chances de poursuivre à la fac en L3 (bon, pas forcement dans les meilleures facs) ou en ESC/IAE :jap:

Même un étudiant en alternance ?

n°2865015
Strangeint​henet
Posté le 17-07-2010 à 15:37:43  profilanswer

Il suffit d'être un bon en BTS (dans les cinq 1ers de ça classe en gros).

Après, faut partir un an à l'étranger valider une licence internationale et voilà, le tour est joué. Assuré de finir au minimum à l'ESCEM avec cette formule.

n°2865031
starz33
Posté le 17-07-2010 à 15:53:27  profilanswer

Elle est classée combien ESCEM ?
Et tu me conseilles de faire mon BTS CI en initial ou alternance ?

n°2865036
Strangeint​henet
Posté le 17-07-2010 à 16:00:32  profilanswer

ESCEM c'est du top 15 mais ça reste une très bonne école de commerce.

Pour ton BTS, déjà je peux te dire que CI c'est le must pour passer les concours ESC après. J'ai un pote qui avait fait ce BTS et cette année il est admis à RBS, RMS, Euromed, BEM et ESCT.

Après que tu fasses Alternance ou Initial, tu auras des arguments à mettre en avant quoi qu'il arrive.

Si tu es courageux, fais en alternance, ça sera encore plus vendeur.

n°2865039
locosr
Posté le 17-07-2010 à 16:02:22  profilanswer

Citation :

Je te conseille vivement d'aller en éco gestion , et je te rassure avec du travail tu reussiras ton année dans 99,99% cas

PS : même avec 5 de moyenne en math tu pourras facilement valider ton année de plus le niveau de math n'est pas très élevé  

Même avec 0 en math tu peux valider une année avec mention. Ceci dit, si un jour on a envie de viser quelque chose de plus élitiste, les notes en math comptent beaucoup aux yeux des profs, alors autant avoir de bonnes notes.
En revanche, attention à ce que tu dis concernant le niveau de math en éco-ge. Certes ce n'est pas du niveau math sup/spé ( en même temps c'est pas le but sinon tu vas en prépa si tu veux faire que de ça ), mais les maths et les matières à tendance matheuse comme la micro et la macro sont certainement les matières qui demandent le plus gros investissement, alors gaffe à ne pas lui mettre des fausses idées dans la tête en disant que c'est easy game.

Message édité par locosr le 17-07-2010 à 16:04:07
n°2865049
starz33
Posté le 17-07-2010 à 16:09:12  profilanswer

Strangeinthenet a écrit :

ESCEM c'est du top 15 mais ça reste une très bonne école de commerce.

Pour ton BTS, déjà je peux te dire que CI c'est le must pour passer les concours ESC après. J'ai un pote qui avait fait ce BTS et cette année il est admis à RBS, RMS, Euromed, BEM et ESCT.

Après que tu fasses Alternance ou Initial, tu auras des arguments à mettre en avant quoi qu'il arrive.

Si tu es courageux, fais en alternance, ça sera encore plus vendeur.

Merci :)
En fait je suis en école privée donc le faire en alternance = exp pro, salaire, et frais de scolarité gratuits, sinon en initial c'est 4000 € par mois donc bon.

Est ce que j'aurais plus de mal à taffer mes concours d'ESC en alternance, ou meme est ce que j'aurai plus de mal à avoir mon BTS ?

Et est ce que c'est vrai que un contrat d'alternance c'est 2 ans quoi qu'il arrive, c'est à dire que si je commence le 6 septembre 2010, je devrais absolument finir le 6 septembre 2012 ?

Merci

n°2865052
Strangeint​henet
Posté le 17-07-2010 à 16:11:59  profilanswer

Je ne connais rien aux contrats alternance, j'ai fais un BTS en initial dsl :/

n°2865156
PsykOoO
Posté le 17-07-2010 à 18:08:18  profilanswer

starz33 a écrit :

Merci :)
En fait je suis en école privée donc le faire en alternance = exp pro, salaire, et frais de scolarité gratuits, sinon en initial c'est 4000 € par mois donc bon.

Est ce que j'aurais plus de mal à taffer mes concours d'ESC en alternance, ou meme est ce que j'aurai plus de mal à avoir mon BTS ?

Et est ce que c'est vrai que un contrat d'alternance c'est 2 ans quoi qu'il arrive, c'est à dire que si je commence le 6 septembre 2010, je devrais absolument finir le 6 septembre 2012 ?

Merci

Tu devrais plutôt regarder les taux de reussité dans ton école privée  :lol:

n°2865186
marc857
Posté le 17-07-2010 à 18:37:56  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Pour les qSTG je suis tout à fait d'accord avec toi , ma soeur est issue de cette filiére et elle a fait éco-gestion.
Maintenant concernant ton avis pour les BTS tout les gens que je connais n'ont pas été admis en L3 (L2 voire pour certain L1: vu kils avaient pris alternance maintenant c ptete due à la réputation de ma fac : Aix-marseilleIII

n°2865612
Strangeint​henet
Posté le 18-07-2010 à 01:48:56  profilanswer

Tout dépend du niveau d'écoles visées. Le BTS ça pourra passer jusqu'à GEM.

Pour EM, Edhec et Audencia, faudra vraiment être bon mais ça reste jouable.

Une chose est sure, tu devras compléter ce BTS par l'obtention d'une licence que je te conseillerais de faire à l'étranger, dans une bonne université Anglaise si possible.

n°2865638
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 18-07-2010 à 05:31:51  profilanswer

Strangeinthenet a écrit :

Tout dépend du niveau d'écoles visées. Le BTS ça pourra passer jusqu'à GEM.

Pour EM, Edhec et Audencia, faudra vraiment être bon mais ça reste jouable.

Une chose est sure, tu devras compléter ce BTS par l'obtention d'une licence que je te conseillerais de faire à l'étranger, dans une bonne université Anglaise si possible.

Va la chercher ta bonne université anglaise après le BTS !

n°2865783
Strangeint​henet
Posté le 18-07-2010 à 12:36:26  profilanswer

Tu peux faire University of Bath par ex.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RECH] Entreprise pour 2ème année BTS IG - Developpeur d'appliformation BTS Informatique de gestion en CIF
Fac d'Histoire ou BTS MUC?Fac de droit apres un BTS MUC ?
BTS IG/Fac d'info ?FAC vs BTS/DUT
Intégrer une ESC avec concours tremplin - Fac ou BTS ?Bts/Fac
BTS DUT ou FAC d'informatique ?Différence entre Fac, DUT, BTS , grandes écoles ..?
Plus de sujets relatifs à : BTS ou Fac?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR