|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : BTS/DUT plus dur que l'universite ? On me ment ? |
Publicité | Posté le 15-02-2006 à 18:09:25 |
davidenko | Un IUT est un bon compromis entre fac et BTS |
thala | la fac c'est facile d'y entrer, mais c'est plus dur d'en sortir
Message édité par thala le 15-02-2006 à 20:43:05 |
ignomo | A savoir que les M1 sont ouverts de droit à tous ceux qui ont validé en L3, mais que le M2, ce qu'il faut réellement avoir, est toujours très sélectif. |
Guile Ghalt 4 touchdowns in a single game | J'ai fait un DUT TC. Jamais autant glandé de ma vie. Et c'est aussi mes meilleurs souvenirs. Je vote donc pour le DUT. |
Publicité | Posté le 16-02-2006 à 00:31:40 |
Zogzog4 | J'ai fais un BTS puis l'université à partir de la Licence.
|
the funky tekel ESC LILLE | Etant moi même a la fac, en AES, je peux te dire que je bosse personelement, ensuite ça depend des villes mais à Caen on a un cursus très axé sur le droit, donc les matières juridique réclame beaucoup de temps. Après pour n'importe qui de pas bête et qui travail un minimum faut bien avouer que ça passe en géneral aux partiels.
|
davidenko | le BTS/DUT est LARGEMENT plus dur que la fac!!!
|
artsamie | et le travail personnel ? 20h de cours/semaine = 20h de travail perso/semaine, et encore... |
thala |
|
Zogzog4 |
Message édité par Zogzog4 le 16-02-2006 à 12:32:56 |
the funky tekel ESC LILLE | exactement le fait de ne pas aller au cour c'est déjà se pénaliser soit même en vue des péreuves, ensuite pour les TD au contrair des CM la présence est obligatoir.
Message édité par the funky tekel le 16-02-2006 à 13:15:00 |
Kryten Casio brille-brille, t'entends |
--------------- Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques |
slash33 | Je crois que la différence majeure entre les deux c'est que la FAC demande une plus grande autonomie (à toi d'être responsable) alors que l'IUT balise très nettement le chemin (je suis passé par là). Message édité par slash33 le 16-02-2006 à 13:45:31 |
elvathir |
|
Krini | OK merci donc finalement je pense que je vais m'orienter vers les BTS/DUT, étant donné que j'aime pas trop la théorie et que je préfère bosser en cours que chez moi.
|
the funky tekel ESC LILLE | garde une chose a l'esprit, dans la limite du raisonable TOUT est largement ACCESSIBLE tant que tu fourni un MINIMUM d'éffort... perso j'irais plus vers un IUT, mais c'est a toi de voir en fonction de tes perspectives future.
|
divx-boy | Je suis actuellement à la fac en L1 informatique et l'année prochaine je veux aller en BTS ou DUT.
|
davidk1e | Personne ayant abandonné entre bac et bac +2 ?
|
the funky tekel ESC LILLE | ben pas de chance ça aussi ça fait parti des image qui restent a la fac, un prof qui li son cour et qui part a la seconde même ou son cour est fini, ben franchement tu as pas de chance, moi mes cours sont interessants mes profs sont competents et accessibles.. et puis une fois que tu es interessé, et que tu te rend compte que tu travail pour toi et pour ton avenir la "tentation de glander" elle se dissipe...
|
infornal |
|
Kryten Casio brille-brille, t'entends | Après un BTS tu peux aussi faire une Licence tout court, ça dépend de la manière dont on s'y prend et des opportunités qu'on dégotte. --------------- Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques |
Krini | Au fait, je fréquente pas trop cette section, mais je me demandais : la question BTS/DUT ça serait pas un troll ? Vu qu'au final on viendrait à se demander : Quel est le meilleur des 2 ? |
ManfOo Louis-croix-V-bâton | Si tu relis le titre du topic, ce n'est pas la question posée Donc pas de troll. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Summer Programs en université américaine | Quelle licence après DUT RT? |
DUT TC et GEA | Admissions parallèles après université |
Ecole d'ingénieur après DUT Génie civil - Bâtiment | Université française a l etranger |
Après DUT Info : Info+Management | [Topic Unique] DUT GTE (Génie Thermique et Energies) |
DUT info, recherche stage analyse/programmation | BTS Compta & gestion en alternance |
Plus de sujets relatifs à : BTS/DUT plus dur que l'universite ? On me ment ? |