Ran94 a écrit :
Bonsoir Je suis actuelement en terminal STI génie civil et je me demandais si il était possible de rentrer dans une école d’ingénieur btp (alternance ou initial ) après un BTS bâtiment.
De plus, je me demandais quel était les chance de réussite en DUT génie civil pour une élève venant d'un bac STI génie civil. Merci. Cordialement Ran 94
|
Pour les chances de réussite en DUT génie civil après un bac STI c'est vraiment ton niveau qui rentre un compte, les meilleurs de ta promo vont certainement y arriver, les moins bon non ...
On ne peut rien dire sans connaitre ton niveau.
Mais de toute façon les admissions en DUT c'est sur dossier, donc il faut que tu sois dans les meilleurs de ta promo, déjà pour y rentrer, après ça reste un DUT donc c'est abordable.
Pour les écoles d'ingé, tu devras surement passer par une L3 génie civil avant de pouvoir en intégrer une, et encore une fois c'est souvent les meilleurs de la promo BTS ou DUT qui peuvent y aller ...
Mais selon les écoles d'ingé les conditions d'admission peuvent varier, je ne peux pas te dire grand chose car je ne connais pas ces écoles.
Il faut que tu cherches des infos directement avec les écoles que tu veux.
Pour les écoles de commerce par exemple, avec les AST on peut y rentrer avec un BTS ou un DUT.
---------------
Ecoles visées : ESC Toulouse - Euromed - GEM - BEM Bordeaux - ESC Montpellier.