Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
776 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Bocconi (Milan): Master in Finance

n°1094949
clement16
Posté le 08-06-2007 à 01:04:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

london4ever a écrit :

Genre quels jobs justement (ou la langue locale n'est pas forcement necessaire)?  :??:


 
Pas sur a 100%, en tous cas, le conseil c'est mort. Par contre pour l'analyse financière, equity research, ou encore trading il me semble que tu n'aies pas besoin de la langue locale (après ca dépend aussi ce que tu trades)

mood
Publicité
Posté le 08-06-2007 à 01:04:34  profilanswer
 

n°1095263
london4eve​r
Posté le 08-06-2007 à 11:27:24  profilanswer
 

Ok clement ;)
 
Et ceux qui sont partis sur Londres, ils ont decrochés quoi et dans quelles banques globalement?

Message cité 1 fois
Message édité par london4ever le 09-06-2007 à 19:11:14
n°1095546
clement16
Posté le 08-06-2007 à 13:38:28  profilanswer
 

london4ever a écrit :

Ok clement ;)
 
Et ceux qui sont partis sur Londres, ils ont decrochés quoi et dans quel banques globalement?


 
Summer en derivatives, M&A... Chez Lehman, UBS, Credit Suisse, Deutsche Bank. Mais on est une classe de 30 donc on est pas forcément représentatifs. J'en connais en MBF qui ont eut du Merrill et du Goldman aussi. Et un ami de Master d'Economie qui a deja une offre de Mercer Consulting pour septembre 2008!!!

n°1112041
london4eve​r
Posté le 14-06-2007 à 02:33:06  profilanswer
 

En theorie, le resultat de la LSE (pour memoire,le Msc in accounting & finance) doit etre donné demain: "A decision has been made on this choice and is being processed. Most decisions will be finalised and appear here in one working day. Occasionally decisions have to be returned to departments for clarification in which your status will remain unchanged for longer."
 
Je me fais pas trop d'illusions sur l'admission..et meme en cas d'admission, je ne sais pas si j'accepte lol.

n°1112052
mahuf
Posté le 14-06-2007 à 02:52:20  profilanswer
 

À cause du prix ?

n°1112063
london4eve​r
Posté le 14-06-2007 à 03:32:20  profilanswer
 

En tres grande partie oui*...Mais bon,c'est relatif: 2ans à Bocconi + le logement à Milan = 1an a la LSE + logement sur Londres. (Sans compter qu'on decale d'un an son premier salaire)
 
*Si on compare avec St Gallen.
 
 
Donc la question du cout,c'est que si je me decide pour St Gallen,et la j'avoue que je ne sais pas.


Message édité par london4ever le 14-06-2007 à 03:35:20
n°1112195
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-06-2007 à 09:39:13  profilanswer
 

Saint Gall c'est pas cher pour le logement, et les frais de scolarité sont assez bas :) (de l'ordre d'un peu moins de 1000€ l'année si je me souviens).
 
Après c'est le coût de la vie qui est différent, mais je trouve qu'au final ça revient moins cher que Paris (hors A/R avec la France etc. s'entend :D).

n°1115376
ROCKY4539
Posté le 15-06-2007 à 00:26:07  profilanswer
 

Salut london4ever. J'ai eu le même problème que toi il y a un an. J'ai été accepté à la Bocconi au Master in quantitative finance and risk management (Mafinrisk) et au Master accounting and finance de la LSE. J'ai choisi la Bocconi pour les raisons suivantes:                                                                                 1) Je veux bosser en finance de marché or quand tu compares la brochure du Mafinrisk (Bocconi), la formation est beaucoup plus poussée en finance quantitative (exotic derivatives, credit derivatives, market risk, stochastic calculus etc.) que le master accounting and finance de la LSE. NB: Le Mafinrisk est une formation Master qui dure un an.                                                                                     2) Je me suis entretenu il y a un an avec un Sales et chercheur de la Deutsche bank à Londres et il m'a dit qu'autant de personnes des deux écoles étaient embauchées dans leur salle de marché. Or certaines banques ont des quotas par écoles or ceux de la LSE sont fortement en concurence puisque voulant tous bosser sur Londres alors que pour la Bocconi beaucoup moins vont bouger sur Londres...                                                                                      3) Le coût bien inférieur des frais d'inscription: 14000 euros pour la Bocconi contre 23000 euros (environ) pour la LSE. De plus le coût de la vie et du logement est 50% plus cher à Londres qu'à Milan (NB:Milan est au niveau de Paris pour le coût de la vie).                                                                                           4) J'ai des amis qui ont fait le master accounting and finance et ils n'ont rien appri de plus que ce qu'ils avaient fait au magistère banque finance assurance de paris Dauphine (je suis également issu de cette formation). Après l'avantage de la LSE est que tu es sur place pour passer les entretiens mais cela ne te garantit en aucun cas un super emploi sur Londres. A vrai dire peu importe Bocconi, LSE où autres ce qui va faire la différence sont tes stages et le temps que tu vas passer à pauffiner ton Cv et tes lettre de motivation (en gros du marketing lol. ).                                                                                          Pour résumer je suis d'accord que LSE est devant Bocconi en terme de réputation mais la différence est tellement minime que mieux vaux choisir la formation avec le programme qui est le plus en accord avec le boulot que tu veux faire plus tard et surtout la formation avec le meilleur rapport qualité prix! (ce n'est pas très fun de commencer ta vie active avec un emprunt gigantesque).                                                                          Voila j'espère que j'ai pu t'aider dans ton choix mais ne me crois pas sur parole demande à d'autres personnes, fais converger les opinions et décide. De toute façon quoi qu'il arrive tu sors avec une super formation. Je ne vais probablement pas pouvoir participer d'avantage à cette discussion car je suis débordé en ce moment (entretiens, mémoires, postulations) mais bonne chance à toi!       NB: désolé pour l'orthographe mais je n'ai pas le courage de me relire lol A+                                                                                                                                                

n°1115450
mahuf
Posté le 15-06-2007 à 01:44:34  profilanswer
 

Tu connais la touche «enter» ? :D
 
Sinon compareriez vous Bocconi et St-Gall à RSM (Rotterdam) ? Le niveau est-il équivalent ?

n°1115464
london4eve​r
Posté le 15-06-2007 à 02:07:44  profilanswer
 

llfou a écrit :

Ces 3 ecoles n ont elles pas crees pas une plateforme de diplomes communs ?
(Avec HEC je crois bien)


 
 
exact,des doubles diplomes meme...

mood
Publicité
Posté le 15-06-2007 à 02:07:44  profilanswer
 

n°1119525
mahuf
Posté le 17-06-2007 à 01:44:08  profilanswer
 

Mmh, vous êtes sûrs de pas penser au CEMS là ?
 
Sinon y'a des double-diplômes de HEC avec RSM, St-Gall et Bocconi, mais en soi, est-ce que ça veut dire que les RSM et Bocconi sont de même niveau ?

n°1119551
mahuf
Posté le 17-06-2007 à 06:12:14  profilanswer
 

C'est vrai que vu comme ça, c'est assez centré on dirait.
 
Enfin cela dit il y a quand même une différence selon les programmes : HEC en MS est nettement moins réputée que le programme Grande École, alors est-ce que ça ne serait pas pareil avec les autres en undergrad et en MSc  ? Et de plus, il peut y avoir une différence de niveau avec le MBA également.
 
On s'entend sur le fait que dans tous les cas il s'agit de la meilleure formation nationale (de loin) avec une excellente réputation, mais irait on comparer ces écoles avec la LSE pour autant ? Comme le dit ROCKY4523 «la différence est minime», est-ce vraiment le cas ...
 
Que de questions :)

n°1119966
clement16
Posté le 17-06-2007 à 14:03:07  profilanswer
 

mahuf a écrit :

C'est vrai que vu comme ça, c'est assez centré on dirait.
 
Enfin cela dit il y a quand même une différence selon les programmes : HEC en MS est nettement moins réputée que le programme Grande École, alors est-ce que ça ne serait pas pareil avec les autres en undergrad et en MSc  ? Et de plus, il peut y avoir une différence de niveau avec le MBA également.
 
On s'entend sur le fait que dans tous les cas il s'agit de la meilleure formation nationale (de loin) avec une excellente réputation, mais irait on comparer ces écoles avec la LSE pour autant ? Comme le dit ROCKY4523 «la différence est minime», est-ce vraiment le cas ...
 
Que de questions :)


 
Le réseau de la LSE est tout de meme surpuissant.
En plus, cette institution a tout de meme une renommée internationale que n'égale aucune de ces école.
Toutefois, ces 5 formations restent EXCELLENTES, ca serait peut etre comparer un MBA de Harvard et un de NYU, Harvard c'est quand meme un nom!!!

n°1120679
mahuf
Posté le 17-06-2007 à 19:10:52  profilanswer
 

Certes, mais cette réputation est elle la même en undergrad et en graduate pour ces écoles ...

 

Je pense en particulier aux Etats-Unis : Yale, Harvard et Princeton sont clairement les meilleures en undergrad, mais en graduate, ce seraient plutôt NYU, Chigaco, Stanford et uPenn qui sont plus réputées.

Message cité 1 fois
Message édité par mahuf le 18-06-2007 à 04:45:26
n°1120776
markovito
Posté le 17-06-2007 à 20:03:25  profilanswer
 

mahuf a écrit :

Certes, mais cette réputation est elle la même en undergrad et en graduate pour ces écoles ...
 
Je pense en particulier aux Etats-Unis : Yale, Harvard et Princeton sont clairement les meilleures en undergrad, mais en graduate, ce seraient plutôt NYU, oChigac, Stanford et uPenn qui sont plus réputées.


 
Il faudrait peut-etre arreter de dire n'importe quoi hein ... Yale n'est reputee en business ni en undergrad ni en graduate. Par contre, et comme tu le sous-entendais peut-etre tres judicieusement, il n'y a pas que la finance et le conseil dans la vie, et il existe une graduate school a Yale du nom de Yale Law School: c'est en grande partie grace a elle que Yale a cette reputation d'excellence. Ne melangeons pas torchons et serviettes :ange:  
 
Et  sinon comparer le reseau de la LSE a ceux des top 5 MBA US, why not mais je dirais quand-meme que les reseaux des top 5 MBA US sont incomparables ne serait-ce qu'en visibilite internationale.

n°1121314
clement16
Posté le 17-06-2007 à 22:52:46  profilanswer
 

markovito a écrit :

Il faudrait peut-etre arreter de dire n'importe quoi hein ... Yale n'est reputee en business ni en undergrad ni en graduate. Par contre, et comme tu le sous-entendais peut-etre tres judicieusement, il n'y a pas que la finance et le conseil dans la vie, et il existe une graduate school a Yale du nom de Yale Law School: c'est en grande partie grace a elle que Yale a cette reputation d'excellence. Ne melangeons pas torchons et serviettes :ange:  
 
Et  sinon comparer le reseau de la LSE a ceux des top 5 MBA US, why not mais je dirais quand-meme que les reseaux des top 5 MBA US sont incomparables ne serait-ce qu'en visibilite internationale.


 
Je ne voulais pas comparer les réseaux ni les débouchés puisque les cibles ne sont pas les memes.
Je voulais juste dire que tous ces programmes sont tres bons, mais que la LSE a ce petit supplément de prestige.

n°1121359
mahuf
Posté le 17-06-2007 à 23:05:06  profilanswer
 

markovito a écrit :

Il faudrait peut-etre arreter de dire n'importe quoi hein ... Yale n'est reputee en business ni en undergrad ni en graduate. Par contre, et comme tu le sous-entendais peut-etre tres judicieusement, il n'y a pas que la finance et le conseil dans la vie, et il existe une graduate school a Yale du nom de Yale Law School: c'est en grande partie grace a elle que Yale a cette reputation d'excellence. Ne melangeons pas torchons et serviettes :ange:


 
Quand je parlais de Yale / Princeton / Harvard c'est en général, pas dans le domaine du business en particulier (d'ailleurs des business schools en undergrad ça existe à part Wharton ?).

n°1121434
markovito
Posté le 17-06-2007 à 23:34:51  profilanswer
 

mahuf a écrit :

Quand je parlais de Yale / Princeton / Harvard c'est en général, pas dans le domaine du business en particulier (d'ailleurs des business schools en undergrad ça existe à part Wharton ?).

 

Ok ... donc tu compares des programmes undergrad "en general" et et des MBAs si je comprends bien ? Ou alors tu disais juste que NYU et "oChigac" (que je ne connais pas bien par ailleurs  :??: ) sont plus reputees que Yale niveau graduate "en general" ?

 

Je te taquine, mais c'est juste que tu compares deux philosophies completement differentes: les US ou les etudes undergrad sont completement independantes des etudes graduate et ou il est possible d'avoir des debuts de carriere parfaitement brillantes sans passer par un MBA (qui est alors just un "necessary step" pour passer en top management / changer de carriere), et l'Europe (continentale) ou on arrive a peine a un systeme generalise separant undergrad et grad, et ou dans pas mal de pays il est impossible de commencer une carriere interessantes avec "juste" un Bachelor (i.e en France, en Allemagne ...)

 

Sinon des BA ou BS en Business Ad ca n'existe pas qu'a Wharton  :o

Message cité 1 fois
Message édité par markovito le 17-06-2007 à 23:39:19
n°1121673
mahuf
Posté le 18-06-2007 à 04:45:05  profilanswer
 

markovito a écrit :

Ok ... donc tu compares des programmes undergrad "en general" et et des MBAs si je comprends bien ? Ou alors tu disais juste que NYU et "oChigac" (que je ne connais pas bien par ailleurs  :??: ) sont plus reputees que Yale niveau graduate "en general" ?
 
Je te taquine, mais c'est juste que tu compares deux philosophies completement differentes: les US ou les etudes undergrad sont completement independantes des etudes graduate et ou il est possible d'avoir des debuts de carriere parfaitement brillantes sans passer par un MBA (qui est alors just un "necessary step" pour passer en top management / changer de carriere), et l'Europe (continentale) ou on arrive a peine a un systeme generalise separant undergrad et grad, et ou dans pas mal de pays il est impossible de commencer une carriere interessantes avec "juste" un Bachelor (i.e en France, en Allemagne ...)
 
Sinon des BA ou BS en Business Ad ca n'existe pas qu'a Wharton  :o


 
J'avoue que ma comparaison était un peu boiteuse, je recommencerai plus.
 
C'est sûr que la mentalité est pas la même en Europe ou aux Etats-Unis, mais elle reste quand même un peu similaire sur un point : les européens sont nombreux à aller faire un MBA pendant leur carrière - après avoir fini des études au niveau Master certes.
 
Sinon oChigac c'est une erreur de frappe de ma part, je pensais à University of Chicago, qui est me semble-t-il très réputée en MBA.
 
Pour ce qui est des BS en administration, c'était une vraie question, je ne sais pas quelles universités en proposent. Je sais que c'est très répandu au Canada (Toronto - Rotman, Montréal - HEC, McGill - Desautels, UBC - Sauder, Queen's, etc. qui font toutes des programmes undergrad et grad) mais j'ignore ce qu'il en est aux États-Unis.

n°1124136
marco484
Posté le 19-06-2007 à 06:43:19  profilanswer
 

mahuf a écrit :

Quand je parlais de Yale / Princeton / Harvard c'est en général, pas dans le domaine du business en particulier (d'ailleurs des business schools en undergrad ça existe à part Wharton ?).


 
Des business schools en undergrad ca existe, il y a meme un classement business week depuis peu:
http://www.businessweek.com/bschools/07/undergrad/
 
Wharton, MIT, Stern (New York University), Berkeley, Cornell, Chapel Hill, il y a quand meme des noms plutot sympathiques...
 
 
london4ever ca donne quoi pour la LSE? Tu penses faire quoi l'annee prochaine ?

n°1128308
london4eve​r
Posté le 20-06-2007 à 16:09:01  profilanswer
 

Pour info,j'ai recu donc ma reponse pour la LSE et Imperian college (tanaka):
 
-LSE: offre conditionnelle: avoir 14,5 de moyenne sur ma licence...Ce qui voudrait dire que je dois avoir 16 de moyenne cette année..autant oublier
 
-Tanaka: admis

n°1128523
london4eve​r
Posté le 20-06-2007 à 17:27:19  profilanswer
 

La Bourse de Milan et le LSE négocient une alliance  
 
MILAN, 20 juin (Reuters) - La Bourse de Milan est en négociations avancées en vue d'un accord de partenariat avec le London Stock Exchange , l'opérateur du marché boursier londonien, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier.  
 
L'accord reconnaîtrait la taille supérieure du LSE mais assurerait une certaine autonomie au groupe italien, a précisé la source./MA
 
 

n°1159311
il_milanes​e
Posté le 03-07-2007 à 01:23:57  profilanswer
 

Pardonnez moi, mais mon français n'est pas trop bon, therefore i'll write in english. I am studying at bocconi, and i want to tell a couple of things: first of all, it's not true that 400 people attend the Master in Finance (Clefin): there are 3 classes of about 85 people each, one taught in english, and two in italian. The programs are exactly the same, because the course director really cares about it. Clefin, the master in finance, is said to be the top course in bocconi, and it is in the platinum league for recruiting of goldman sachs and merrill lynch (that makes it one of the top 3-5 programs in Europe). Many graduates find a job in london. The teachers are very good, and extremely prepared. I had some of them during my undergraduate degree, and I liked them a lot.
Mafinrisk is a one-year master that was created because many institutions, such as Unicredit, were worried because of the lack of personnel trained in risk management. Many teachers teach both at Clefin and Mafinrisk, but the approach is quite different. I guess for an Italian student Clefin would be more appropriate, but for a foreign student it should not make much difference: for us it's more important to have a 2-year master from an Italian university, but that's Milano, not London!  
Last, j'adore Milano, therefore i'm hugely biased toward telling you it's an amazing city...however, many exchange students liked it a lot! You find absolutely everything you need (eritrean restaurant? philipino movie rentals? high end shops? alternative-emo rock clubs? we have it all!) plus it's not as big as London or Paris. It's not far from many other beautiful cities, so you should not be bored! Plus, Clefin is said to be very demanding, therefore you'll have to study a lot! Ah, last thing, don't forget that attending at least 85% of Mafinrisk lessons is MANDATORY, I guess...
Well, if you need some other info, ask me...I'll answer live from Milano!

n°1159618
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2007 à 10:13:31  answer
 

Thanks for the insight. May I ask how did you find this forum?
I'm sure london4ever will have a few question for you :)

n°1160018
dam236
Posté le 03-07-2007 à 12:52:19  profilanswer
 

il_milanese a écrit :

Pardonnez moi, mais mon français n'est pas trop bon, therefore i'll write in english. I am studying at bocconi, and i want to tell a couple of things: first of all, it's not true that 400 people attend the Master in Finance (Clefin): there are 3 classes of about 85 people each, one taught in english, and two in italian. The programs are exactly the same, because the course director really cares about it. Clefin, the master in finance, is said to be the top course in bocconi, and it is in the platinum league for recruiting of goldman sachs and merrill lynch (that makes it one of the top 3-5 programs in Europe). Many graduates find a job in london. The teachers are very good, and extremely prepared. I had some of them during my undergraduate degree, and I liked them a lot.
Mafinrisk is a one-year master that was created because many institutions, such as Unicredit, were worried because of the lack of personnel trained in risk management. Many teachers teach both at Clefin and Mafinrisk, but the approach is quite different. I guess for an Italian student Clefin would be more appropriate, but for a foreign student it should not make much difference: for us it's more important to have a 2-year master from an Italian university, but that's Milano, not London!
Last, j'adore Milano, therefore i'm hugely biased toward telling you it's an amazing city...however, many exchange students liked it a lot! You find absolutely everything you need (eritrean restaurant? philipino movie rentals? high end shops? alternative-emo rock clubs? we have it all!) plus it's not as big as London or Paris. It's not far from many other beautiful cities, so you should not be bored! Plus, Clefin is said to be very demanding, therefore you'll have to study a lot! Ah, last thing, don't forget that attending at least 85% of Mafinrisk lessons is MANDATORY, I guess...
Well, if you need some other info, ask me...I'll answer live from Milano!

 

Very interesting indeed, thanks for the info!

 

I see you mentioned the MSc Finance and the Mafinrisk from Bocconi Uni, but how about the Master in Corporate Finance from SDA Bocconi? What do you think about it?

 

Also, do you know what the job market is like in Italy/Milan for Bocconi graduates in finance? If I were to go to Italy, I'd probably want to work there at first, that's why I'm interested!

Message cité 1 fois
Message édité par dam236 le 03-07-2007 à 12:54:12
n°1160647
sky_high
vise les étoiles
Posté le 03-07-2007 à 16:28:01  profilanswer
 

il_milanese a écrit :

Pardonnez moi, mais mon français n'est pas trop bon, therefore i'll write in english. I am studying at bocconi, and i want to tell a couple of things: first of all, it's not true that 400 people attend the Master in Finance (Clefin): there are 3 classes of about 85 people each, one taught in english, and two in italian. The programs are exactly the same, because the course director really cares about it. Clefin, the master in finance, is said to be the top course in bocconi, and it is in the platinum league for recruiting of goldman sachs and merrill lynch (that makes it one of the top 3-5 programs in Europe). Many graduates find a job in london. The teachers are very good, and extremely prepared. I had some of them during my undergraduate degree, and I liked them a lot.
Mafinrisk is a one-year master that was created because many institutions, such as Unicredit, were worried because of the lack of personnel trained in risk management. Many teachers teach both at Clefin and Mafinrisk, but the approach is quite different. I guess for an Italian student Clefin would be more appropriate, but for a foreign student it should not make much difference: for us it's more important to have a 2-year master from an Italian university, but that's Milano, not London!  
Last, j'adore Milano, therefore i'm hugely biased toward telling you it's an amazing city...however, many exchange students liked it a lot! You find absolutely everything you need (eritrean restaurant? philipino movie rentals? high end shops? alternative-emo rock clubs? we have it all!) plus it's not as big as London or Paris. It's not far from many other beautiful cities, so you should not be bored! Plus, Clefin is said to be very demanding, therefore you'll have to study a lot! Ah, last thing, don't forget that attending at least 85% of Mafinrisk lessons is MANDATORY, I guess...
Well, if you need some other info, ask me...I'll answer live from Milano!


I am have not yet started my bachelor program, but i was accepted at paris1 , i would like to know if at the end of  clefin and manfirisk we can expect to earn the same salary . If there is a difference , how much is it?

n°1164715
il_milanes​e
Posté le 04-07-2007 à 19:51:49  profilanswer
 

How did I know about this forum? Actually I was on google looking for some information about the MFE at Oxford, and I found this site...!
 
However, for dam 236: the Master in Corporate Finance of SDA Bocconi is taught by the business school, and therefore is an "alternative" to an MBA.. it is an Executive master, and usually those who apply for admission to SDA masters already have considerable experience. As a matter of facts, they consider candidates who are at least 26, and have 4 or 5 years of work experience.
Second: as I said, Clefin is considered one of the top 3 or 4 finance programs at the European level by banks such as Glodman Sachs, when they want to hire new people and employ them in London. As a consequence, when investment banks want to hire someone in Milan, unless they are looking for engineers or mathematicians etc, Bocconi will be absolutely their first choice. No doubt about that, Bocconi is the leader in finance, economics and management in Italy, and banks recognize that. If you want to work in Italy, this is the right choice.  
 
For hanah61: I really don't know about Paris1, and the level of salaries in Paris. What would you study there? However, when considering Clefin or Mafinrisk think about this: Mafinrisk was designed for people who do not have such a strong economincs/finance backgroud, that maybe graduated in physics or enginering and want to enter the world of finance. It is very "practical" and technical, while Clefin, which is quite quantitative as well, focuses more on a mix of practice and finance theory. I think in the long run you would prefer to have a Clefin degree, even more so if you plan to work in Italy. I have the feeling (but it is only a feeling) that it gives you more easily access to the top positions, while Mafinrisk will make you an expert on derivatives pricing, risk management, and so on, but not an "investment banker".  
However, if you want to work in Milan, you should consider that salaries here are lower than in London or Zurich, especially at entry level (but also the cost of living is lower!).  
 
Hope you found it useful!! A presto!

n°1165547
corran
Posté le 04-07-2007 à 22:24:27  profilanswer
 

dam236 a écrit :

Very interesting indeed, thanks for the info!
 
I see you mentioned the MSc Finance and the Mafinrisk from Bocconi Uni, but how about the Master in Corporate Finance from SDA Bocconi? What do you think about it?
 
Also, do you know what the job market is like in Italy/Milan for Bocconi graduates in finance? If I were to go to Italy, I'd probably want to work there at first, that's why I'm interested!


si t'as envie de bosser pour 1300€ par mois, tu peux venir à milan :o

n°1165583
dam236
Posté le 04-07-2007 à 22:31:12  profilanswer
 

il_milanese a écrit :


However, if you want to work in Milan, you should consider that salaries here are lower than in London or Zurich, especially at entry level (but also the cost of living is lower!).


Yeah, a comparison with salaries in Paris would be quite relevant I think, since the cost of living is similar in those 2 cities. So do you know what the average salary is for entry-level positions in Milan? I'd be quite interested in knowing that since I'll have a loan to reimburse after my stuides :o
 
Also, I was in Milan today to meet Prof. Salvi. Very nice guy indeed!

n°1165589
dam236
Posté le 04-07-2007 à 22:32:25  profilanswer
 

corran a écrit :

si t'as envie de bosser pour 1300€ par mois, tu peux venir à milan :o


Eheh c'est bien ça qui m'inquiète le plus...une ville aussi chère que Paris, des salaires peu élevés et un gros prêt à rembourser...Pas la situation idéale :o

 

Tu bosses là-bas toi sinon?

Message cité 1 fois
Message édité par dam236 le 04-07-2007 à 22:33:26
n°1167036
sky_high
vise les étoiles
Posté le 05-07-2007 à 10:53:46  profilanswer
 

il_milanese a écrit :

How did I know about this forum? Actually I was on google looking for some information about the MFE at Oxford, and I found this site...!
 
However, for dam 236: the Master in Corporate Finance of SDA Bocconi is taught by the business school, and therefore is an "alternative" to an MBA.. it is an Executive master, and usually those who apply for admission to SDA masters already have considerable experience. As a matter of facts, they consider candidates who are at least 26, and have 4 or 5 years of work experience.
Second: as I said, Clefin is considered one of the top 3 or 4 finance programs at the European level by banks such as Glodman Sachs, when they want to hire new people and employ them in London. As a consequence, when investment banks want to hire someone in Milan, unless they are looking for engineers or mathematicians etc, Bocconi will be absolutely their first choice. No doubt about that, Bocconi is the leader in finance, economics and management in Italy, and banks recognize that. If you want to work in Italy, this is the right choice.  
 
For hanah61: I really don't know about Paris1, and the level of salaries in Paris. What would you study there? However, when considering Clefin or Mafinrisk think about this: Mafinrisk was designed for people who do not have such a strong economincs/finance backgroud, that maybe graduated in physics or enginering and want to enter the world of finance. It is very "practical" and technical, while Clefin, which is quite quantitative as well, focuses more on a mix of practice and finance theory. I think in the long run you would prefer to have a Clefin degree, even more so if you plan to work in Italy. I have the feeling (but it is only a feeling) that it gives you more easily access to the top positions, while Mafinrisk will make you an expert on derivatives pricing, risk management, and so on, but not an "investment banker".  
However, if you want to work in Milan, you should consider that salaries here are lower than in London or Zurich, especially at entry level (but also the cost of living is lower!).  
 
Hope you found it useful!! A presto!


il milanese i sent you a private message , can you take  a look at ti please?

n°1169821
corran
Posté le 05-07-2007 à 22:00:31  profilanswer
 

dam236 a écrit :

Eheh c'est bien ça qui m'inquiète le plus...une ville aussi chère que Paris, des salaires peu élevés et un gros prêt à rembourser...Pas la situation idéale :o
 
Tu bosses là-bas toi sinon?


oui mais je suis un enculé de français donc j'ai un salaire d'enculé de français :o

n°1178677
tomtom129
Posté le 10-07-2007 à 23:59:08  profilanswer
 

bonjour
je pense integrer l edhec cette annee et le cursus edhec/lse m interesse en particulier. london4ever tu sembles t etre interesser en pqrticulier a cet echange qu en penses tu?
que vaut le diploma par rapport au MSc?
merci de vos reponses!

n°1481375
nouchka22
Posté le 24-12-2007 à 10:40:56  profilanswer
 

salut !
 
je viens de tomber sur ce topic et je me pose exactement les même questions par apport à saint gall et bocconi mais également l'esade en espagne et la rsm a rotterdam!qu'est ce que tu as choisi finalement? j'ai pour ma part fait une msg finance à dauphine et là je suis en année de césure à paris eske tu penses ke j'ai des chances d'etre prise dans ces differents master of finance?
merci beaucoup pour ton aide

n°1482274
walid lill​e1
Posté le 25-12-2007 à 01:41:06  profilanswer
 

Salut à tous ,
 
Un peu à l'image de nouchka , la lecture de ce topic me donne bp d'idées!
Je suis actuellement en maitrise Banque Finance et j'avais pour le moment comme objectif de formation les MS de l'ESSEC et celui de l'ESCP EAP.
Mais après lecture de vos très interessants posts , je compte me renseigner sur ces écoles prestigieuses et ainsi me rendre compte du niveau de selection de ces écoles.
Je privilégie une formation d'un an à partir de l'automne prochain , si qqn pouvait me donner qq indications conseils autour de ces formations et aussi m'indiquer comment s'organisent leurs processus de recrutement.
Merci d'avance!!

n°1482368
walid lill​e1
Posté le 25-12-2007 à 02:22:31  profilanswer
 

J'ai l'impression que le score du GMAT a une importance capitale.
Je suis dans le faux?

n°1511218
mahuf
Posté le 15-01-2008 à 20:28:49  profilanswer
 

Pour les MSc, moins que les MBA, clairement. Tes études antérieures, si elles ont été bonnes, comptent pas mal plus que ton score au GMAT.


Message édité par mahuf le 16-01-2008 à 16:29:54
n°1511602
coli86
Posté le 15-01-2008 à 22:27:26  profilanswer
 

Le Gmat est en effet assez important. Surtout que les écoles ne peuvent pas connaitre parfaitement toutes les écoles, les résultats dans les ecoles, etc...


Message édité par coli86 le 16-01-2008 à 00:24:34
n°1512642
walid lill​e1
Posté le 16-01-2008 à 18:46:56  profilanswer
 

Je vais commencer à me préparer dans qq jours... si certains ont des conseils...

n°1512647
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2008 à 18:48:40  answer
 

Normalement tu peux presenter le GRE qui est infiniment plus facile, valable pour le miqef et le mif bocconi

n°1512661
walid lill​e1
Posté le 16-01-2008 à 18:52:18  profilanswer
 

S'il est vraiment plus facile , ils doivent en tenir rigueur aussi je pense ou pas forcément??
Quel interet à passer le GRE plutot que le GMAT?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Information/Orientation - Magistère de Finance La SorbonneMaster pro sécurité
Master Management et Technologies de l’InformationFinance aprés un IUT info => Eisti, Eislv, Istil et ... ?
INSEEC Masterorientation? INSEEC? Master Pro? lequel?
Une vie sociale et familiale acceptable si on bosse dans la finance ?Quels métiers dans la finance apres une ecole d'ingé?
Master Finance et IAE .... 
Plus de sujets relatifs à : Bocconi (Milan): Master in Finance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR