-La 1ère année de DEUG SV c'est surtout de l'acquisition de connaissance, t'as des pages et des pages de cours à apprendre afin d'avoir des bases solides en biologie...donc suffit d'être méthodique pour bosser et d'avoir une bonne mèmoire et de venir au cours, hisoire de comprendre ce qui se raconte,quand même.
-Informe toi auprés des 2éme année ou auprés du prof carrément pour avoir des tuyaux, par exemple comment se passe le partiel de biologie animale??Surtout les schèma à connaître? forme de QCM? rédaction? bref quand t'arrive aux partiels essaye de savoir sous quel va etre exposé le sujet...Dés fois ça change mais rarement...Les TP sont ils ramassée à la fin de l'heure ou à rendre la semaine...
Pour les TP, fais toi des potes 2éme année également pour qu'il te refile leur TP histoire de copier dessus quand tu séches sur une question... ( Enfin ça, c'est des conseils généraux...)
Moi je séchais les cours de chimie, maths et physique..Mais attention etre tjrs présent au TD pour ces matières cai la clé de la réussite afin de bien piger...
Au Bac j'ai eu une mention, mais des amis sortant du rattrapage, plutot motivé...s'en sont bien sorti...pense bien que t'as plus de français, histoire etc...
Cai de l'anglais scientifique pas dur...Les maths cai des révisions de Terminale S ...
Bref t motivé et bien organisé...ta 1ere année tu l'as déja.