|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [BESOIN D'AVIS] Iéseg ou Bilicence EcoGé/Anglais à Nanterre |
Publicité | Posté le 05-07-2011 à 19:51:22 |
Gianpiero Go hard or go home! | ps: tu devrais mettre tout ton titre en minuscules pour éviter de le voir fermer --------------- EDHEC |
watwatwat RMS'15 - T1 | Bilicence EcoGé/Anglais à Nanterre --------------- ` |
Gianpiero Go hard or go home! |
--------------- EDHEC |
Profil supprimé | Posté le 05-07-2011 à 23:21:15 Bi licence éco-anglais |
Profil supprimé | Posté le 05-07-2011 à 23:22:39
------------ Sinon, je suis aussi d'avis d'aller en Licence. Cela t'ouvrira bien plus de portes et tu auras moins de risque de le regretter plus tard. Sans compter que c'est casi-gratuit, contrairement à l'ESC post-bac. Donc pourquoi hésiter ? HS : @Gianpiero => Bonne chance pour jeudi (et good game pour RMS ) Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-07-2011 à 23:25:40 |
--------------- EDHEC |
johnnnyk |
|
Publicité | Posté le 06-07-2011 à 00:02:12 |
johnnnyk |
|
Profil supprimé | Posté le 06-07-2011 à 00:13:48 Toutes les ESC ont des admissions parallèles link : http://www.ieseg.fr/programmes/admissions/ (tu peux après une L2 et une L3 sans perte d'années) Message édité par Profil supprimé le 06-07-2011 à 00:14:51 |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2011 à 00:36:28 Gianpiero est admissible à l'EDHEC, il sera certainement plus qualifié que moi pour te répondre. Sachant que ton niveau d'anglais est aussi important. Pour l'EM Lyon il y a aussi une dissertation de culture générale. Pour l'EDHEC tu as une partie sur dossier pour l'AST des L3. Quant à l'AST des L2, pour l'EDHEC, tu as LV2 obligatoire et une épreuve de maths assez costaud semble t-il (il y a pas mal de Math Spé qui entrent à l'EDHEC de cette manière). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-07-2011 à 00:38:34 |
lipton36 | Bilicence (en taffant un minimum) sans hésiter |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2011 à 00:57:29 AST2, pas AST3
|
Profil supprimé | Posté le 06-07-2011 à 01:21:01
Le DEGEAD à Dauphine c'est L1-L2. En L3 il faut choisir entre : Sinon, tu as tout compris (je te conseille d'aller sur le site des écoles, partie "admission" pour plus d'info). A Bac+2 tu as les écoles des concours Tremplin et Passerelle. A Bac+4 tu as aussi l'ESSEC Cependant pour l'AST1 de l'EDHEC c'est matheux comme recrutement. J'ignore si une "simple" L2 EcoG a de véritables chances face aux Maths Spé et autres L2 Maths / MASS cela dit Message édité par Profil supprimé le 06-07-2011 à 01:23:24 |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2011 à 01:37:48 Pour l'AST2 non, mais il y a un "Test dévaluation" maison (à en croire ce lien : http://concours.edhec.com/jsp/fich [...] LANGUE=0). Mais Gianpiero l'a passé donc il saura te répondre Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-07-2011 à 01:38:12 |
Gianpiero Go hard or go home! | j'arrive, j'arrive alors pour dissiper tes doutes, sache que les admissions parallèles ne sont pas un enfer. il faut bien les préparer mais c'est à la portée de tout étudiant de fac à l'esprit bien formé, comme tu le seras après avoir bien bossé en bi-licence pour l'EM Lyon, le score TM est descendu assez bas cette année. Mais généralement, pour ne pas avoir à cartonner un 18 à la dissertation, il faut avoir minimum 360, ce qui est atteignable avec un travail régulier et sérieux pour l'edhec, pas besoin du TM. je vais passer un test psychotechnique lors des admissions demain. Leur process de sélection est très particulier: l'admissibilité se fait sur dossier (donc avec une bilicence et des bonnes notes, tu pars très bien ) et l'admission se fait sur entretien + tests.
Je ne regrette pas en fait. J'ai vécu une belle expérience et ce parcours m'a permis d'avoir de très bons stages. Le programme a ses qualités. Et puis, je suis admissible à l'EDHEC, donc je ne peux pas regretter mon parcours puisqu'eux même l'ont appréciés Cependant, si j'avais eu le choix à l'époque (mes parents avaient dit tout de suite no-go à l'université), si j'avais connu toutes ces filières, j'aurais surement fait un autre choix. je pense notamment aux prépa ENS D2, aux prépa B/L, à la bi-licence éco/anglais... En fait, je pense que j'aurais préféré la stimulation intellectuelle qu'apporte une formation en fac (c'était peut etre trop concret pour moi le cesemed): tu es autonome, c'est plus théorique. je pense que c'est une excellente base pour des études en école de commerce après. d'où mon conseil: file en bi-licence! tu vas devoir t'adapter (comme tout le monde) mais avec de bons conseils et une bonne méthodologie, tu réussiras Message édité par Gianpiero le 06-07-2011 à 10:05:27 --------------- EDHEC |
--------------- EDHEC |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2011 à 11:51:15 A l'Université tu as aussi plein d'accords possibles. Par exemple dans mon Université on avait (outre les convention bi-latérales avec plusieurs Universités étrangères propres à ma propre Université) : De plus, les formations en Eco / Gestion ont généralement pas trop de mal à trouver un programme équivalent au sein des Universités étrangères. l'Université offre un large choix de possibilité en terme de mobilité. En général c'est en L3 / M1 que tu bouges. Sans compter, dans certaines formations, la possibilité de doubles-diplômes (en M2 notamment). Pour Nanterre : http://www.u-paris10.fr/77730724/0 [...] RH=INT_MET -------------- Pour la vie étudiante, l'Université j'adore . Il n'y a pas mieux. Je suis fan Pour ce qui est des stages, tu en feras autant qu'en école ! Si on te dit le contraire, c'est que l'on ment. La différence, c'est qu'ils ne sont pas toujours obligatoires chaque année. (à la différence d'une ESC c'est que tu dois te prendre en main plus rapidement ! l'Université c'est l'école de la vie ) Cependant, si tu es motivé, il y a toujours moyens de s'arranger avec l'Université pour qu'ils te donnent une convention si tu souhaites faire un stage lors d'une année où il n'y en a pas de prévu normalement. Pour les stages obligatoires, ils commencent en L2/L3 selon les Universités. (rarement en L1). Mais en L3, M1, M2 c'est souvent systématique ! (3 mos minimum.). Il y a aussi de plus en plus d'étudiants qui font une année de césure entre le M1 et le M2 (pour avoir un stage long de 12 à 16 mois ) Tout cela pour presque 0€ de frais de scolarité et des débouchés supérieurs Message édité par Profil supprimé le 06-07-2011 à 11:55:18 |
Da_Edge HFR BS | Moi je te conseillerais d'aller à la fac, pour la bi-licence. L'IESEG est une école correcte, qui donne de bonnes opportunités. Mais le rapport qualité/prix est bidon, payer 5 ans d'école plus de 15000 l'année (frais de scola + logement + frais annexe) alors qu'en AST2, tu n'en payes que 2 (que tu rembourses easily avec les stages), c'est bof. En plus tu te trimballeras une image de fils à papa arriviste (à la limite on s'en fout, mais dans une entreprise française, ça compte !) Avec une bi-licence Eco/gé à Nanterre mention Bien, tu peux clairement prétendre à EML, EDHEC, Audencia, GEM. Message cité 1 fois Message édité par Da_Edge le 06-07-2011 à 12:05:44 |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2011 à 12:15:39
Sauf peut être pour le classement des ESC où je mettrais plutôt : Avis perso
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2011 à 12:18:02 |
johnnnyk | Et les passerelles entre Nanterre et Dauphine sont difficilement accessibles ?? |
johnnnyk | Je vois que t'es en L3 à Assas, tu l'as pas eu ?
|
Profil supprimé | Posté le 06-07-2011 à 16:04:28
J'ai pas encore eu les réponses pour la Sorbonne (ça devrait pas tarder, il y a eu un petit pépin avec la réception de dossier ) et Dauphine (entre le 15 et 21 juillet semble t-il... ils ne sont pas pressés eux ). Donc à défaut, parmi les 8 formations demandées, la meilleure pour le moment (de mon point de vu) c'est la L3 d'Assas J'ai eu la réponse le 28 Juin pour Assas --------- Sinon une bi-licence est toujours plus valorisante qu'une licence "classique" c'est certain Message édité par Profil supprimé le 06-07-2011 à 16:08:17 |
johnnnyk | Ah d'accord tu étais où avant ?
|
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
Pour le reste, voir l'autre topic, celui des vrais Message édité par Simulacra le 06-07-2011 à 17:19:26 --------------- Plop |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2011 à 17:22:05 Topic Unique de Dauphine : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4571_1.htm Sinon, quand tu seras en EcoG, viens te référencer dans la liste des étudiants en Licence EcoG sur le topic Unique dédié (dans ma signature). Envois moi un MP pour donner les info Message édité par Profil supprimé le 06-07-2011 à 17:22:28 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Avis Master 2 Etudes de marché et décisions marketing à la Sorbonne | Negocia vs Montpellier (passerelle 2) Vos Avis ! |
Master ESA(Orleans), master EIPMC(Nanterre) ou EDDEE(X et compagnie)? | Avis sur M2 miage à Nice Sophia Antipolis |
Integration par dossier IESEG/ESSCA | IESEG, ESSCA ou prépa PCSI ?? |
URGENT Avis sur le Master 1 CCA NANTERRE | EPSCI BBA (essec) besoin d'info |
Plus de sujets relatifs à : [BESOIN D'AVIS] Iéseg ou Bilicence EcoGé/Anglais à Nanterre |