|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Besoin d'aide: Polytech'Nice Vs. EPITA |
Publicité | Posté le 12-06-2008 à 22:18:03 |
Webby42 | Salut,
Message édité par Webby42 le 13-06-2008 à 01:26:14 |
Webby42 |
Message édité par Webby42 le 13-06-2008 à 01:30:19 |
SATOTO | J'y suis pas,donc je suis pas totalement sure de ma réponse, faudrait qu'un Epitéen confirme, mais je crois que justement tu fais de l'informatique brutassement. |
Webby42 |
|
Calabria |
sayen vouloir c'est pouvoir | En informatique, oui assurement. |
SATOTO | En informatique EPITA est meilleure, mais faut que tu soit sure de vouloir faire de l'info, parce que Polytech'Nice a un avantage, c'est qu'elle fait aussi electronique. |
Publicité | Posté le 13-06-2008 à 21:23:26 |
sayen vouloir c'est pouvoir | Wow, va falloir que tu précises ton projet pro...Un master de quoi à l'X ou ensimag ? |
Webby42 | Les deux écoles ne sont pas faite pour embrayer sur des études après, sauf des doctorats...Si tu veux l'ENSIMAG ou l'X, tu dois faire une classe prépa classique. |
Calabria | il s'agit juste de terminer sur un BAC +6 en faisant une année de mastére aprés mon école. C'est possible puisque les titres des deux écoles sont habilité CTI |
Webby42 | Ma foi...mais quel est ton projet pro ? |
Calabria | Dans l'informatique, mais plus dans la gestion d'équipe que dans le coté vraiment technique |
Calabria | Pensez vous que, aprés 2 ans de prépa integré a Polytech'Nice, j'aurais le niveau pour candidater a EPITA (en 3eme année donc) voir a des écoles plus prestigieuse ? (ENSIMAG et cie) |
Illmarion | Oui, bien sur, en rentrant en 3° à l'Epita il y a une grosse remise à niveau en info, dc tu récupéreras ton retard
|
sayen vouloir c'est pouvoir | Par contre pour ENSIMAG après polytech tu peux toujours te brosser |
Calabria | Qui sait... si je bosse aussi en autodidacte... |
Calabria | Enfin bref... EPITA ou Polytech'Nice.... |
SATOTO | Bah oui. |
Webby42 | Tu serais surpris du nombre de candidature refusé à l'Epita Et y rentrer est une chose, en sortir avec son diplôme en est une autre ^^ |
Calabria | Bon... je pense faire au moins 2 ans a Polytech'Nice, et dans deux an, je retente le concours EPITA |
Calabria | Ah... Zut... |
Calabria | Bon... je penchais pour Nice et vous m'avez fait repencher pour Paris... ! |
philippe06 | J'apporte ma pierre à l'édifice en tant qu'étudiant en Master ISI (3 ème année polytech'Sophia SI) -A polytech'Sophia tu peux faire ta dernière année en apprentissage (Master ISI) et/ou un M2 de gestion en // EPITA sur 5 ans ça fait quand même facilement 35 k€ + logement plus cher à Paris maintenant si le fric n'est pas un problème ... Moi ce que j'en dis c'est que c'est difficile d'attirer les meilleurs en demandant 7k€ / an quand t'as des écoles au moins aussi bonnes pour 500 €, c'est pour rien que le concours est ridiculement facile: Gilbert Stoyanov y est rentré . Une fois que t'es rentré ça se corse très nettement par contre (dommage pour Gilbert ), c'est surement une école qui exploite à bloc le potentiel de ses étudiants et si la thune n'est pas un problème et que tu es passionné, l'EPITA n'est pas forcement un mauvais choix. Message cité 1 fois Message édité par philippe06 le 22-06-2008 à 16:00:54 --------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
wild-rider |
Message édité par wild-rider le 28-07-2008 à 05:51:52 |
Calabria | Bon, ben j'ai penché pour EPITA. Tant pis pour le sud...
|
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
wild-rider | A savoir que 50% de la promo part entre la première année et l'arrivée en troisième année. (J'en fais partie \o/ ). |
philippe06 |
*A Nice, année en MIAS "MI" (Math Info) 2004-2005. Message cité 1 fois Message édité par philippe06 le 24-10-2008 à 20:13:23 --------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
fat7iz |
Message édité par fat7iz le 25-10-2008 à 04:33:50 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |