|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Etudes de droit + avocat d'affaires international |
Publicité | Posté le 08-04-2012 à 12:51:49 |
Tweek8 | Ah, le fameux 'avocat d'affaires international'... Si je ne me trompe, le parcours avancé ne permet pas d'exercer la profession d'avocat ni en France, ni aux USA. Cursus classique aux States : le JD + barreau N'oublions pas que + national comme matière que le droit, il n'y a pas, malgré le droit communautaire. D'autant plus que l'on parle ici d'un pays de droit romano-germanique et d'un pays de Common Law. Message cité 1 fois Message édité par Tweek8 le 08-04-2012 à 13:39:08 |
LayMeth |
--------------- "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" - Rabelais |
scrouffi |
|
LayMeth |
|
Goteborg | Les chances de rentrer dans un cabinet "Big Law" aux Etats-Unis, même pour les JDs de très bonnes facs de droit, est actuellement tendue:
|
supbro | Pour tous ceux qui rêvent de droit aux Etats-Unis je vous conseille de lire ce topic : http://forums.somethingawful.com/s [...] id=3301274 |
LayMeth |
Publicité | Posté le 08-04-2012 à 18:14:31 |
Goteborg | Oui, théoriquement le trajectoire P 1 ou 2 & LLM & bar exam est possible et dans le passé (pre-crash 2008) c'était envisageable de trouver un taf à N.Y. comme ça. LIRE "ce fut" envisageable.
|
LayMeth |
Reyleigh Plump And Round |
|
Profil supprimé | Posté le 08-04-2012 à 21:16:42
|
Reyleigh Plump And Round |
|
crackingod01 |
|
Profil supprimé | Posté le 09-04-2012 à 12:38:12
|
scrouffi |
|
Profil supprimé | Posté le 09-04-2012 à 13:54:50
|
Goteborg | LayMeth,
Message cité 2 fois Message édité par Goteborg le 09-04-2012 à 14:08:47 |
LayMeth | Merci pour ces précisions Goteborg et Supbra. Je dois l'avouer, ne pas avoir de vie ne m'enthousiasme mais alors pas du tout. Je préfère bosser dans un cabinet anglo-saxon a paris avec un rythme plus 'relâché". Le fait de vouloir travailler aux us est dú, d'une part à ma maitrise de l'anglais ( j'ai le CAE ) sans me vanter bien sur que je ne voudrais pas gacher surtout que c'est avantageux de bosser ux usa mais sans vie privée c'est INUTILE. J'AIME LA france et j'y resterai ds ce cas la. Est-il + difficile de trouver un job dans un cabinet d'affaires parisien ou anglo saxon a paris ? Y a t il des cabinets anglais (en angleterre donc) qui recrutent ? car c'est bien + proche de la france.
crackingod01 |
|
LayMeth | Bah, non. Mais au moins t'es chez toi. Aux usa, j'connais personne, faut trouver une femme la bas qui accepte tes horaires de fou. c'est compliqué. J'prefere gaganer moins ici. Même si on travaille. --------------- "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" - Rabelais |
captain redface | Bon c'est le multi de qui? |
LayMeth |
LayMeth |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
admission Master 1 droit privé général à la Sorbonne | Quels études |
[CDI / CDD][92] Ingénieur Études et Développement MAC OS X | études communication/journalisme |
L1 Droit | Reprendre des études éco courtes MS / MsC / domaine ?? |
Droit à Assas ou droit-anglais à Cergy ?! | prepa ens cahan ou fac de droit |
1 ere année de fac de droit bordeaux + prepa sc po | |
Plus de sujets relatifs à : Etudes de droit + avocat d'affaires international |