clyver a écrit :
merci de ta réponce aussi rapide, voila j' ai modifié quelque petites choses:
Madame, Monsieur,
Actuellement en Terminale Scientifique, spécialité Physique/Chimie au lycée ****** de *******, je souhaiterais vivement intégrer votre I.U.T. dans le département G.T.R.
L’I.U.T. de Saint-Malo est en effet un établissement reconnu auprès des entreprises et autres écoles. J'ai eu l'occasion de discuter via Internet avec des anciens élèves formés dans votre I.U.T. ou en cours de formation et j'ai par ailleurs assisté à une journée « portes ouvertes » où j'ai pu rencontrer des enseignants et visiter vos infrastructures. Tous ces témoignages m'ont conforté dans mon souhait d'intégrer votre établissement.
Je suis un passionné d'informatique et de tout ce qui est lié à ce monde depuis plus de six ans maintenant. Etant curieux de tout ce qui se fait dans ce domaine, j'ai pu acquérir, seul, ou dans mon environnement scolaire, de bonnes connaissances générales et une certaine pratique. J'ai pu compléter par ailleurs ces connaissances en m'intéressant aux réseaux informatiques par le biais d'Internet, découvert il y a plus de quatre ans et aux réseaux locaux. Tout de suite, la motivation a été présente. Cet attrait a été renforcé par plusieurs expériences pratiques, par exemple, configurer des réseaux domestique, monter et configurer plusieurs pc, ou créer des sites web. Enfin, j'ai eu le plaisir d'étudier la transmission d’informations par air grâce au programme de Spécialité Physique abordé en Terminale, confirmant mon intérêt toujours croissant pour le domaine.
Toutes ces raisons combinées à l' envie de mettre en pratique les connaissances que j'ai et aquerirais au cours de la formation m'ont donc poussé à choisir un D.U.T. G.T.R. en alteranance dans votre I.U.T., car je pense que cette formation délivrée par votre établissement prépare à des métiers d'avenir et permet d’obtenir un diplôme unanimement reconnu dans le monde du travail. Pour finir, elle est en adéquation avec mes intérêts et surtout mon projet d' integrer par la suite une ecole d'ingenieur toujours en alternance.
J’espère que ma demande retiendra votre attention et que vous pourrez lui donner une suite favorable.
Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.
|