Bein tous les ans tu devras remplir un formulaire pour choisir ton centre de sécurité sociale.
2 possibilités la LMDE où je suis c'est nationnale, une attestion de carte vitale, un dossier qui te suivra tout autant que tu resteras en FRANCE et que tu confirmeras ton choix de rester à la LMDE.
L'autre les SMER, une attestion de carte vitale un dossier géré par délégation (indépendante). Si tu change de région tu change de délégation. Si t'es à Paris et que tu vas chez le medecin à Marseille pour une raison X ou Y, on te rembourseras.
C'est la même galère, mais pas les mêmes avantages :
Un conseil choisi ton centre de sécurité en fonction de ta banque actuel ou futur, et des activités et autres qu'ils proposent.
Ex. : J'étais au CA affilié à la SMER de ma région mais j'ai choisi LMDE car je voulais changer de banque et que c'est nationnale et voulait pas changer de délégation tous les 2 ans ( oui je bouge!!).
Coup de bole quelques moi après mon changement de banque CA--> Bred, les banques po annonce leur partenariats avec la LMDE. DU coup je reste à la LMDE et là j'ai eu mon prêt sans caution pour financer mon semestre à l'étranger.
Regarde plus les avantages, tes envies et gouts des partenaire du centre de sécu, car c'est la même galère apres tu dois payé le medecin et attendre le remboursement plus ou moins équivalent chez les 2 dans ma région.