|
Auteur | Sujet : Assurance [Actuariat • Risk • Autres] |
---|
Mr Fox Fox engine | Reprise du message précédent :
Message édité par Mr Fox le 07-10-2022 à 14:19:44 |
Publicité | Posté le 07-10-2022 à 14:17:04 |
Veneurs |
|
galetor35 |
|
Veneurs |
|
DooMIII Bouffon du roi |
Oui je vois lequel. Jamais vu une seule offre de publiée chez eux d'ailleurs (leur réassureur ça y va en revanche) Le variable c'était 500€/an dans les mutuelles ou j'ai bossé Message édité par DooMIII le 09-10-2022 à 14:17:50 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
galetor35 |
|
DooMIII Bouffon du roi |
En fait ils recrutent pas mal, mais pour le groupe en tant que tel c'est surtout au Mans. Ça rend les salaires à 90k€ d'autant moins crédibles.. Message édité par DooMIII le 09-10-2022 à 17:26:09 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Publicité | Posté le 09-10-2022 à 15:11:12 |
Mr Fox Fox engine | Hello,
|
galetor35 |
Gutsy |
Ah bah je bosse avec celui là tiens. 1400 de tjm. Ils ont essayé de me refiler un CDI pendant des mois mais j'ai résisté. Je n'ai pas creusé jusqu'au salaire proposé mais manifestement j'ai bien fait s'ils payent aussi mal. J'imagine cela dit que ça dépend beaucoup du poste. Dans mon ancienne boite, un réassureur ricain, il y avait des différences significatives de rémunération selon l'équipe. Sinon, sur le freelance, il y a quand même un paquet de missions planque bien bullshit. Je n'ai d'ailleurs toujours pas réussi à trouver une mission vraiment intéressante et stimulante, alors qu'en CDI c'est "assez" simple Reste que le différentiel de rémunération est, disons, très significatif. Message cité 1 fois Message édité par Gutsy le 11-10-2022 à 14:03:49 |
DooMIII Bouffon du roi |
Ah oui je les ai vu aussi en août. Au départ c'était un poste sans management en modélisation, python, etc etc etc puis avec management. Mais au bout de deux mois ils m'ont dit qu'ils ne s'intéressaient plus vraiment à mon profil même s'ils l'ont apprécié et cherchent plutôt à Londres. Pour info les offres de ce réassureur je les vois depuis plus d'un an sur leur site. Message cité 1 fois Message édité par DooMIII le 11-10-2022 à 16:05:19 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Mr Fox Fox engine |
Message cité 1 fois Message édité par Mr Fox le 11-10-2022 à 16:44:50 |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
--------------- Trader en marketing |
galetor35 |
|
Mr Fox Fox engine |
|
galetor35 |
|
DooMIII Bouffon du roi |
--------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
galetor35 |
|
DooMIII Bouffon du roi |
--------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Gutsy |
|
galetor35 |
|
Gutsy |
|
Gutsy |
Certains bureaux sont aussi hybrides : Chez l'un par exemple, le business traditionnel était purement FR/Benelux, mais tout ce qui était CAT était centralisé en France pour le monde entier (hors US). Chez l'autre, au niveau provisionnement, ils gèrent à Paris une grosse partie du business européen (et les équipes sont centralisées à Paris mais en pratique éclatées dans plusieurs pays autour). Bref, ça dépend, mais il y a bien de la vraie réassurance à Paris, y compris pour des actuaires qui ne font pas de souscription Message cité 2 fois Message édité par Gutsy le 12-10-2022 à 16:27:59 |
galetor35 |
Message cité 1 fois Message édité par galetor35 le 12-10-2022 à 16:37:23 |
Marty Kaan |
|
Gutsy |
De mon côté je ne connais que le L&H (et donc je parlais du CAT L&H), donc c'est très possible que sur le P&C ce soit complètement différent |
galetor35 |
|
DooMIII Bouffon du roi |
L'impression que j'ai eu c'est surtout qu'ils n'étaient pas trop pressés de recruter et même pas sûrs du poste. Ça avait l'air assez relax, rien que le fait qu'ils aient débordé de 30 mn sur chacun de leurs entretiens avec moi et ne semblaient avoir rien d'autre à faire... J'imagine mal mes boss faire de même en fin d'après-midi. Et les personnes que je connais qui y ont été ça avait l'air très très cool, avec des salaires et des augmentations élevées et sans commune mesure avec ce qui se pratique généralement en compagnie d'assurance. Maintenant, cette entreprise (S**R) a pris cher en bourse et avec les catastrophes naturelles ; ils vont peut-être resserrer la vis. Message édité par DooMIII le 12-10-2022 à 18:12:51 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Marty Kaan |
|
galetor35 |
Message cité 1 fois Message édité par galetor35 le 13-10-2022 à 12:57:23 |
Mr Fox Fox engine |
|
Mr Fox Fox engine |
Message édité par Mr Fox le 18-10-2022 à 17:54:59 |
Gutsy |
Lors d'un bref passage en conseil il y a des années, le schéma c'était des managers (voir senior managers) staffés à 80-100% sur des missions, avec en plus des objectifs commerciaux derrière. Avec du bol, ils étaient envoyés dans une boite où la vente de missions était facile, parfois moins... En tout cas, c'était souvent pas mal d'heures à ajouter en plus de journées de mission déjà longues. Message cité 2 fois Message édité par Gutsy le 18-10-2022 à 14:55:27 |
Marty Kaan |
|
Mr Fox Fox engine |
|
Publicité | Posté le |