Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

Quelle est la meilleure formation à faire en complément du titre d'actuaire ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  110  111  112
Auteur Sujet :

Assurance [Actuariat • Risk • Autres]

n°5195888
Mr Fox
Fox engine
Posté le 07-10-2022 à 14:17:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

DooMIII a écrit :

90 k€ fixe + variable sans responsabilités de management ça me parait beaucoup.  

Mais après 15 ans d'XP pourquoi pas. Si c'est une multinationale avec de l'argent à gogo et que l'on a déjà décidé de te recruter peut-être que ça passe  [:la chancla:5]  

Et en réass je suppose que c'est considéré comme un salaire faible. :o

:hello:  
Merci du retour

Oui ça me parait bcp après c'est un pote qui recrute et il ne sait pas encore son budget :o
En reass le chasseur me proposait 85 pour avoir une équipe de modélisation...chez un réassureur reconnu

La reass paie mieux que l'actuaire vie mais pas des masses j'ai l'impression. J'ai en tête l'ALM et l asset management qui paient mieux mais il faut être bon.

Au passage, le chasseur me disait de passer en freelance pour avoir des $$ mais bon pas tellement envie de faire du "conseil" sur des trucs inintéressants

Message édité par Mr Fox le 07-10-2022 à 14:19:44
mood
Publicité
Posté le 07-10-2022 à 14:17:04  profilanswer

n°5195935
Gutsy
Posté le 07-10-2022 à 21:05:36  profilanswer

85k en réassurance pour gérer une équipe ? C’est chez qui que je n’y aille pas ? :o

Avec moins de 10 ans d’expérience, en réassurance, sans management, j’étais à 80 fixe + 16 de variable. Et là cette année, avec environ 12 ans d’xp, on m’a proposé un poste à 120-130 fixe, toujours sans management.

Le free-lance c’est incomparable, j’ai refusé le poste précédent justement parce que je gagne bien plus que ça en indépendant. Mais c’est un autre mode de vie, complètement. Ça ne convient clairement pas à tout le monde, ni forcément à toutes les étapes de la vie.

n°5195966
Veneurs
Posté le 08-10-2022 à 12:26:22  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Hello,

J'espère que vous allez bien.

C'est jouable de demander un fixe à 90 pour un poste d'actuaire opérationnel expérimenté (15ans) chez un gros assureur vie ?
Est ce que ça choque un manager actuaire qui veut repasser opérationnel à l'externe ?

Merci d'avance  

Dans ma boîte avec 5ans d’exp et un peu d’encadrement ça tourne aux alentours de 60-70k de fixe.
Certains experts en classe 7 doivent largement dépasser les 90 de fixe sans encadrement.

Chez un gros assureur non vie mutualiste et très riche :o , 4-5ans d’exp sans management c’est 85-90k de package donc 90 de fixe avec 15 ans c’est pas aberrant.

Après oui la reass, des propositions JD a 48k + 7k de variable tu comprends que c’est un autre monde

n°5196061
galetor35
Posté le 09-10-2022 à 09:11:09  profilanswer

Après, ça dépend du diplôme (titre ou non), des trucs que tu as à côté…d’ailleurs, ça m’intéresse de savoir quel est la plus value financière d’avoir le titre à 10 ans d’expérience (et pas en comparaison d’un ingénieur hein).

Message édité par galetor35 le 09-10-2022 à 09:13:52
n°5196076
DooMIII
Bouffon du roi
Posté le 09-10-2022 à 11:28:48  profilanswer

90k€ de package avec 5 ans d'xp, le tout dans une mutuelle, ça me paraît tout de même un peu exagéré. Les mutuelles ne paient pas un variable colossal en général.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°5196090
galetor35
Posté le 09-10-2022 à 12:46:13  profilanswer

DooMIII a écrit :

90k€ de package avec 5 ans d'xp, le tout dans une mutuelle, ça me paraît tout de même un peu exagéré. Les mutuelles ne paient pas un variable colossal en général.

Faut aussi la répartition fixe/variable/ip…car d’une année à l’autre, tu peux perdre 10k€

n°5196092
Veneurs
Posté le 09-10-2022 à 13:15:50  profilanswer

DooMIII a écrit :

Pour le coup on parle d’une groupe mutualiste qui a racheté un très gros réassureur il y a peu. Tout ceux que je connaisse là bas on des salaires plutôt haut pour le marché.

n°5196096
DooMIII
Bouffon du roi
Posté le 09-10-2022 à 14:16:16  profilanswer

Veneurs a écrit :

Pour le coup on parle d’une groupe mutualiste qui a racheté un très gros réassureur il y a peu. Tout ceux que je connaisse là bas on des salaires plutôt haut pour le marché.

Oui je vois lequel. Jamais vu une seule offre de publiée chez eux d'ailleurs (leur réassureur ça y va en revanche)

Le variable c'était 500€/an dans les mutuelles ou j'ai bossé [:la chancla:5]

Message édité par DooMIII le 09-10-2022 à 14:17:50

---------------
n°5196097
galetor35
Posté le 09-10-2022 à 14:37:16  profilanswer

Veneurs a écrit :

On m’avait approché il y a quelques années pour bosser la bas…salaire élevé, mais intérêt du job proche du néant

n°5196100
DooMIII
Bouffon du roi
Posté le 09-10-2022 à 15:11:12  profilanswer

galetor35 a écrit :

On m’avait approché il y a quelques années pour bosser la bas…salaire élevé, mais intérêt du job proche du néant

En fait ils recrutent pas mal, mais pour le groupe en tant que tel c'est surtout au Mans. Ça rend les salaires  à 90k€ d'autant moins crédibles..

Message édité par DooMIII le 09-10-2022 à 17:26:09

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-10-2022 à 15:11:12  profilanswer

n°5196105
Veneurs
Posté le 09-10-2022 à 16:28:42  profilanswer

Au mans je sais pas moi je parle du siège à paris.
Après oui intérêt du job proche du néant tout comme la charge de travail. C’est une bonne planque apparement pour ceux qui ne cherche pas l’intérêt du job

n°5196383
Mr Fox
Fox engine
Posté le 11-10-2022 à 11:09:35  profilanswer

Hello,
Ok merci des retours, bon je vais me mouiller un peu  

Gutsy a écrit :

85k en réassurance pour gérer une équipe ? C’est chez qui que je n’y aille pas ? :o

Avec moins de 10 ans d’expérience, en réassurance, sans management, j’étais à 80 fixe + 16 de variable. Et là cette année, avec environ 12 ans d’xp, on m’a proposé un poste à 120-130 fixe, toujours sans management.

Le free-lance c’est incomparable, j’ai refusé le poste précédent justement parce que je gagne bien plus que ça en indépendant. Mais c’est un autre mode de vie, complètement. Ça ne convient clairement pas à tout le monde, ni forcément à toutes les étapes de la vie.

C'était chez P*rtn*r R*et ça m'a paru peu aussi... surtout qu'il fallait être fluent anglais mais je crois que le poste pouvait être ailleurs que Paris...Après le chasseur m'a peut être pas tout dit

En indep chez nous les mecs sont à 1500€ de tjm

Veneurs a écrit :

Pour le coup on parle d’une groupe mutualiste qui a racheté un très gros réassureur il y a peu. Tout ceux que je connaisse là bas ont des salaires plutôt haut pour le marché.

Tu parles de C*ve*?qui rachète le reass précédement cité :o

Veneurs a écrit :

Au mans je sais pas moi je parle du siège à paris.
Après oui intérêt du job proche du néant tout comme la charge de travail. C’est une bonne planque apparement pour ceux qui ne cherche pas l’intérêt du job

Moi je ne cherche pas une planque mais souffler un peu ce serait bien

Après pour mon pote qui recherche quelqu'un ce serait pour l'assureur qui est passé de Mtpnasse à Issy les moul

Avec les mutualistes je ne sais pas trop le variable (que j'imagine faible :o) donc je parle de package pour pas me faire avoir :o

Les experts en classe 7 chez nous, ils étaient d'ancien manager voire directeur donc il y a de beau salaires. Après il faut vraiment être expert et ça peut placardiser si ça se passe mal (mais on ne vire pas)

n°5196409
galetor35
Posté le 11-10-2022 à 13:06:35  profilanswer

Mr Fox, tu ne veux pas devenir directeur ou tu es?

n°5196416
Gutsy
Posté le 11-10-2022 à 14:02:44  profilanswer

Mr Fox a écrit :

C'était chez P*rtn*r R*et ça m'a paru peu aussi... surtout qu'il fallait être fluent anglais mais je crois que le poste pouvait être ailleurs que Paris...Après le chasseur m'a peut être pas tout dit

Ah bah je bosse avec celui là tiens. 1400 de tjm. Ils ont essayé de me refiler un CDI pendant des mois mais j'ai résisté. Je n'ai pas creusé jusqu'au salaire proposé mais manifestement j'ai bien fait s'ils payent aussi mal. J'imagine cela dit que ça dépend beaucoup du poste. Dans mon ancienne boite, un réassureur ricain, il y avait des différences significatives de rémunération selon l'équipe.

Sinon, sur le freelance, il y a quand même un paquet de missions planque bien bullshit. Je n'ai d'ailleurs toujours pas réussi à trouver une mission vraiment intéressante et stimulante, alors qu'en CDI c'est "assez" simple :o Reste que le différentiel de rémunération est, disons, très significatif.

Message cité 1 fois
Message édité par Gutsy le 11-10-2022 à 14:03:49
n°5196436
DooMIII
Bouffon du roi
Posté le 11-10-2022 à 16:02:52  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Ah oui je les ai vu aussi en août. Au départ c'était un poste sans management en modélisation, python, etc etc etc puis avec management.

Mais au bout de deux mois ils m'ont dit qu'ils ne s'intéressaient plus vraiment à mon profil même s'ils l'ont apprécié :o et cherchent plutôt à Londres.

Pour info les offres de ce réassureur je les vois depuis plus d'un an sur leur site.  [:la chancla:5]

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 11-10-2022 à 16:05:19

---------------
n°5196446
Mr Fox
Fox engine
Posté le 11-10-2022 à 16:42:32  profilanswer

galetor35 a écrit :

Mr Fox, tu ne veux pas devenir directeur ou tu es?

Mouais alors oui ce serait peut possible mais assez chaud. Mon chef bosse soir et we depuis 2 ans donc grosse charge....je pense que c'est cette saloperie d'ifrs17 qui fait cela mais intrinsèquement le poste est costaud

Après, il faudrait que ma n+2 approuve et donc falloir la convaincre.....et puis financièrement, il faudrait une rattrapage au salaire de directeur. Les connaissant, ça pourrait se faire en 3 ou 4 ans (chaque année 4 ou 5ke).
Honnêtement, je préfère avoir le salaire du directeur et la charge du manager plutôt que l'inverse.
Spourça que je regarde ailleurs

Gutsy a écrit :

Ah bah je bosse avec celui là tiens. 1400 de tjm. Ils ont essayé de me refiler un CDI pendant des mois mais j'ai résisté. Je n'ai pas creusé jusqu'au salaire proposé mais manifestement j'ai bien fait s'ils payent aussi mal. J'imagine cela dit que ça dépend beaucoup du poste. Dans mon ancienne boite, un réassureur ricain, il y avait des différences significatives de rémunération selon l'équipe.

Sinon, sur le freelance, il y a quand même un paquet de missions planque bien bullshit. Je n'ai d'ailleurs toujours pas réussi à trouver une mission vraiment intéressante et stimulante, alors qu'en CDI c'est "assez" simple :o Reste que le différentiel de rémunération est, disons, très significatif.

Chez nous les freelances bossent pas mal mais on ne l'est pas sur les trucs les plus intéressants. Ils font de la prod en gros, tous les projets innovants spour les internes.

DooMIII a écrit :

Ah oui je les ai vu aussi en août. Au départ c'était un poste sans management en modélisation, python, etc etc etc puis avec management.

Mais au bout de deux mois ils m'ont dit qu'ils ne s'intéressaient plus vraiment à mon profil même s'ils l'ont apprécié :o et cherchent plutôt à Londres.

Pour info les offres de ce réassureur je les vois depuis plus d'un an sur leur site.  [:la chancla:5]

Lol ils ont tenté tous les actuaires d'hfr..bon c'était pas très clair la localisation et les missions :o
Ce qui serait marrant c'est que je me retrouve quand meme sur le truc en faisant le process chez C*v**

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Fox le 11-10-2022 à 16:44:50
n°5196483
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 11-10-2022 à 20:37:55  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Tu parles de C*ve*?qui rachète le reass précédement cité :o

C*ve* paie très mal (c'est plutôt un AM d'ailleurs non ?).

---------------
Trader en marketing
n°5196499
galetor35
Posté le 11-10-2022 à 22:39:07  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Lol ils ont tenté tous les actuaires d'hfr..bon c'était pas très clair la localisation et les missions :o
Ce qui serait marrant c'est que je me retrouve quand meme sur le truc en faisant le process chez C*v**

Pas tous les actuaires de hfr… :ange:

n°5196518
Mr Fox
Fox engine
Posté le 12-10-2022 à 09:50:46  profilanswer

DeltaVega a écrit :

C*ve* paie très mal (c'est plutôt un AM d'ailleurs non ?).

Officiellement c'est une SGAM  (société de groupe d’assurance mutuelle) après peut être qu'ils font de l'AM et qu'ils paient mal en tout cas ils n'ont pas tiqué sur ma demande de package

galetor35 a écrit :

Pas tous les actuaires de hfr… :ange:

Tu ne perds pas grand chose.

Au passage, si vous avez une liste d'assureurs/réassureurs qui paient bien avec une ambiance sympa n'hésitez pas :o
En mp si vous ne voulez pas trop publier.

n°5196520
galetor35
Posté le 12-10-2022 à 09:58:53  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Comme tu le sais IRL, je pars pour de nouvelles aventures…

n°5196531
DooMIII
Bouffon du roi
Posté le 12-10-2022 à 11:07:12  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Au passage, si vous avez une liste d'assureurs/réassureurs qui paient bien avec une ambiance sympa n'hésitez pas :o
En mp si vous ne voulez pas trop publier.

85k€ de fixe hors package c'est honteux comme salaire. Digne de la Roumanie. En plus c'était à 5 mn de chez moi à pied heureusement qu'ils ne m'ont pas retenu je n'aurais pas pu gérer l'énorme charge de travail  [:la chancla:5]  

Sinon j'avais postulé chez un réass français dont le nom commence par S. poste ouvert en mai, 5 entretiens, dont 3 en présentiel d'1h30. Ils m'avaient aussi parlé d'un deuxième poste durant le process et demandé si ça m'intéressait plus. Puis ils ont fermé le recrutement en juillet. (ainsi que leurs autres "offres'). Peut-être à cause de leurs difficultés, peut-être pour chiller pendant les vacances. J'avais un peu décrit sur le topic entretiens.  

Maintenant c'est rouvert. Avis aux amateurs.  [:patrick57smileys:5]

---------------
n°5196536
galetor35
Posté le 12-10-2022 à 11:31:58  profilanswer

DooMIII a écrit :

85k€ de fixe hors package c'est honteux comme salaire. Digne de la Roumanie. En plus c'était à 5 mn de chez moi à pied heureusement qu'ils ne m'ont pas retenu je n'aurais pas pu gérer l'énorme charge de travail  [:la chancla:5]  

Sinon j'avais postulé chez un réass français dont le nom commence par S. poste ouvert en mai, 5 entretiens, dont 3 en présentiel d'1h30. Ils m'avaient aussi parlé d'un deuxième poste durant le process et demandé si ça m'intéressait plus. Puis ils ont fermé le recrutement en juillet. (ainsi que leurs autres "offres'). Peut-être à cause de leurs difficultés, peut-être pour chiller pendant les vacances. J'avais un peu décrit sur le topic entretiens.  

Maintenant c'est rouvert. Avis aux amateurs.  [:patrick57smileys:5]

En tout cas, la bas, c’est pas un job tranquille et planqué…il y a du taff.

n°5196537
DooMIII
Bouffon du roi
Posté le 12-10-2022 à 11:45:08  profilanswer

galetor35 a écrit :

En tout cas, la bas, c’est pas un job tranquille et planqué…il y a du taff.

A P.. R* possible en effet. Les boites anglo-saxonnes ça bosse.

En France tu as aussi C.C. ErE qui semble plus relax.

---------------
n°5196541
Gutsy
Posté le 12-10-2022 à 12:51:41  profilanswer

DooMIII a écrit :

J'ai toujours eu une image catastrophique des RH de cette boite. Je n'ai eu que quelques contacts avec eux il y a pas loin de 10 ans, mais ça m'a fait quasiment fuir.
Et tous les gens que j'ai connu là-bas avaient l'air de bosser pas mal, avec des sorties assez tardives (pour moi qui finit rarement après 18h30).

Sinon, en réassureurs, j'ai de très bonnes expériences chez PR et R*A. J'ai aussi entendu du bien des suisses. Le souci de ces boites, c'est que c'est souvent tout petit en France, donc rarement des postes ouverts.

n°5196555
galetor35
Posté le 12-10-2022 à 14:20:17  profilanswer

Gutsy a écrit :

J'ai toujours eu une image catastrophique des RH de cette boite. Je n'ai eu que quelques contacts avec eux il y a pas loin de 10 ans, mais ça m'a fait quasiment fuir.
Et tous les gens que j'ai connu là-bas avaient l'air de bosser pas mal, avec des sorties assez tardives (pour moi qui finit rarement après 18h30).

Sinon, en réassureurs, j'ai de très bonnes expériences chez PR et R*A. J'ai aussi entendu du bien des suisses. Le souci de ces boites, c'est que c'est souvent tout petit en France, donc rarement des postes ouverts.

Pour faire de la vrai réassurance, il faut aller à l’étranger…

n°5196558
Gutsy
Posté le 12-10-2022 à 14:44:31  profilanswer

galetor35 a écrit :

Pour faire de la vrai réassurance, il faut aller à l’étranger…

Je ne vois pas en quoi la réassurance en France n’est pas de la vraie réassurance.

n°5196572
Marty Kaan
Posté le 12-10-2022 à 15:48:58  profilanswer

Le topic revit !  

C'est sur que si c'est pour faire du provisionnement ou de la maintenance/revue d'outil de tarification, ça sera fait dans les HQ des Réassureurs. Comme ils ne sont pas FR (sauf SCOR et CCR dans une moindre mesure), faut bouger ...

Maintenant si c'est pour de la souscription / commercial, ça se fait très bien depuis Paris !

n°5196585
Gutsy
Posté le 12-10-2022 à 16:27:11  profilanswer

Marty Kaan a écrit :

Le topic revit !
C'est sur que si c'est pour faire du provisionnement ou de la maintenance/revue d'outil de tarification, ça sera fait dans les HQ des Réassureurs. Comme ils ne sont pas FR (sauf SCOR et CCR dans une moindre mesure), faut bouger ...
Maintenant si c'est pour de la souscription / commercial, ça se fait très bien depuis Paris !

Ca dépend des réassureurs.
J'ai travaillé chez deux d'entre eux à Paris ces 8 dernières années, et tout le pricing est fait localement. Le groupe donne des guidelines, mais les outils sont entièrement développés à Paris et toutes les tarifications faites ici.
Pour le provisionnement, l'un des deux fait tout ici, et chez l'autre c'est 100% fait dans un autre pays.
Peut-être que chez les suisses et les allemands c'est différent, mais en tout cas pour les deux réassureurs que je connais bien, américain et bermudien, il y a une autonomie large dans le bureau parisien. Ce n'est clairement pas que du commercial.

Certains bureaux sont aussi hybrides : Chez l'un par exemple, le business traditionnel était purement FR/Benelux, mais tout ce qui était CAT était centralisé en France pour le monde entier (hors US). Chez l'autre, au niveau provisionnement, ils gèrent à Paris une grosse partie du business européen (et les équipes sont centralisées à Paris mais en pratique éclatées dans plusieurs pays autour).

Bref, ça dépend, mais il y a bien de la vraie réassurance à Paris, y compris pour des actuaires qui ne font pas de souscription :o

Message cité 2 fois
Message édité par Gutsy le 12-10-2022 à 16:27:59
n°5196586
galetor35
Posté le 12-10-2022 à 16:36:14  profilanswer

Gutsy a écrit :

J'ai travaillé chez deux d'entre eux à Paris ces 8 dernières années, et tout le pricing est fait localement. Le groupe donne des guidelines, mais les outils sont entièrement développés à Paris et toutes les tarifications faites ici.
Pour le provisionnement, l'un des deux fait tout ici, et chez l'autre c'est 100% fait dans un autre pays.
Peut-être que chez les suisses et les allemands c'est différent, mais en tout cas pour les deux réassureurs que je connais bien, américain et bermudien, il y a une autonomie large dans le bureau parisien. Ce n'est clairement pas que du commercial.

Certains bureaux sont aussi hybrides : Chez l'un par exemple, le business traditionnel était purement FR/Benelux, mais tout ce qui était CAT était centralisé en France pour le monde entier (hors US). Chez l'autre, au niveau provisionnement, ils gèrent à Paris une grosse partie du business européen (et les équipes sont centralisées à Paris mais en pratique éclatées dans plusieurs pays autour).

Bref, ça dépend, mais il y a bien de la vraie réassurance à Paris, y compris pour des actuaires qui ne font pas de souscription :o

Toutes les discussions que j’ai eu avec des réassureurs ont abouti au fait que pour la réassurance le passage par l’étranger est indispensable pour avoir une carrière au top et surtout le titre français ne suffit pas…

Et pour le réassureur bermudeen ou un suisse, j’ai trouvé les salaires faibles par rapport à l’AM…ça a d’ailleurs été le pont bloquant.

Message cité 1 fois
Message édité par galetor35 le 12-10-2022 à 16:37:23
n°5196609
Marty Kaan
Posté le 12-10-2022 à 17:44:18  profilanswer

Gutsy a écrit :

Oui je pensais aux allemands et suisses (et plutôt P&C, je ne connais pas très bien L&H). Généralement tu as seulement les commerciaux en local avec des équipes de tarifications centralisées hors de France. J'ignorais que certains avaient le CAT pricing centralisé en FR sans HQ basés en FR.  

galetor35 a écrit :

Toutes les discussions que j’ai eu avec des réassureurs ont abouti au fait que pour la réassurance le passage par l’étranger est indispensable pour avoir une carrière au top et surtout le titre français ne suffit pas…

Et pour le réassureur bermudeen ou un suisse, j’ai trouvé les salaires faibles par rapport à l’AM…ça a d’ailleurs été le pont bloquant.

C'est quoi le taf d'un actuaire en AM ? Gestion de portefeuille ? On s'éloigne un peu de l'Actuariat non ?  

n°5196612
Gutsy
Posté le 12-10-2022 à 17:57:28  profilanswer

Marty Kaan a écrit :

Oui je pensais aux allemands et suisses (et plutôt P&C, je ne connais pas très bien L&H). Généralement tu as seulement les commerciaux en local avec des équipes de tarifications centralisées hors de France. J'ignorais que certains avaient le CAT pricing centralisé en FR sans HQ basés en FR.  

De mon côté je ne connais que le L&H (et donc je parlais du CAT L&H), donc c'est très possible que sur le P&C ce soit complètement différent :jap:

n°5196614
galetor35
Posté le 12-10-2022 à 18:00:01  profilanswer

Marty Kaan a écrit :

C'est quoi le taf d'un actuaire en AM ? Gestion de portefeuille ? On s'éloigne un peu de l'Actuariat non ?  

Gestion des risques, connaissances des actifs pour SII

n°5196615
DooMIII
Bouffon du roi
Posté le 12-10-2022 à 18:01:28  profilanswer

Gutsy a écrit :

L'impression que j'ai eu c'est surtout qu'ils n'étaient pas trop pressés de recruter et même pas sûrs du poste.

Ça avait l'air assez relax, rien que le fait qu'ils aient débordé de 30 mn sur chacun de leurs entretiens avec moi et ne semblaient avoir rien d'autre à faire... J'imagine mal mes boss faire de même en fin d'après-midi.  

Et les personnes que je connais qui y ont été ça avait l'air très très cool, avec des salaires et des augmentations élevées et sans commune mesure avec ce qui se pratique généralement en compagnie d'assurance. Maintenant, cette entreprise (S**R) a pris cher en bourse et avec les catastrophes naturelles ; ils vont peut-être resserrer la vis.

Message édité par DooMIII le 12-10-2022 à 18:12:51

---------------
n°5196617
Marty Kaan
Posté le 12-10-2022 à 18:17:19  profilanswer

galetor35 a écrit :

Gestion des risques, connaissances des actifs pour SII

Et du coup c'est quoi le taf ? Direction des risques d'un assureur ? Définir les % d'allocations des actifs ?  

Ca brasse ?  :o

n°5196751
galetor35
Posté le 13-10-2022 à 12:56:59  profilanswer

Marty Kaan a écrit :

Et du coup c'est quoi le taf ? Direction des risques d'un assureur ? Définir les % d'allocations des actifs ?  

Ca brasse ?  :o

C’est de la gestion des risques sur les OPC, du SII pour les actifs, de l’optimisation d’allocation, des tests de liquidités…

A la question, ça brasse : joker  :o

Message cité 1 fois
Message édité par galetor35 le 13-10-2022 à 12:57:23
n°5197356
Mr Fox
Fox engine
Posté le 18-10-2022 à 10:04:59  profilanswer

galetor35 a écrit :

C’est de la gestion des risques sur les OPC, du SII pour les actifs, de l’optimisation d’allocation, des tests de liquidités…

A la question, ça brasse : joker  :o

Hello,

Au passage ceux qui sont sur le topic, il n'y aucun manager ? A part Galetor
D'un coté manager et + permet d'augmenter de salaire (en général) de l'autre l'employabilité ailleurs semble réduite et les emmerdes de la gestion humaine sont présentes.
J'avoue que je n'avais pas capter la question de l'employabilité ...l'autre oui :o
Du coup, pour des postes avec management vous passez par des chasseurs en priorité ?
Quid d'un move manager => opé ? ça s'explique facilement à l'externe ?

n°5197371
Marty Kaan
Posté le 18-10-2022 à 13:54:29  profilanswer

Dans mon échantillon (réduit), t'as plusieurs cas :
- Manager Conseil
- Manager COGIP

Ceux en conseil arrive à bouger facilement de cab' en cab' (réseau / chasseurs). Ceux en COGIP y restent et grimpent les échellons en interne ...

n°5197376
Mr Fox
Fox engine
Posté le 18-10-2022 à 14:20:23  profilanswer

Marty Kaan a écrit :

Dans mon échantillon (réduit), t'as plusieurs cas :
- Manager Conseil
- Manager COGIP

Ceux en conseil arrive à bouger facilement de cab' en cab' (réseau / chasseurs). Ceux en COGIP y restent et grimpent les échellons en interne ...

Oui c'est vrai je n'avais pas précisé, je parlais de la cogip pour le conseil la partie vente étant très importante c'est encore différent.

Pour monter les échelons ce n'est pas si simple et surtout ça demande pas mal de travails pour un ROI pas immédiat. Après j'observe ce que tu dis, peu de managers cogip actuaires se barrent en externe. En général ceux qui partent ce n'est pas forcément pour le salaire mais c'est plus une déception sur leurs missions.

Message édité par Mr Fox le 18-10-2022 à 17:54:59
n°5197386
Gutsy
Posté le 18-10-2022 à 14:52:36  profilanswer

Marty Kaan a écrit :

Ceux en COGIP y restent et grimpent les échellons en interne ...

Je rajouterais un niveau de segmentation :
- Ceux en très grosse COGIP, à qui on donne l'impression d'évoluer hiérarchiquement en faisant des réorganisations dans tous les sens un an sur deux.
- Ceux en petite COGIP, qui évoluent, éventuellement, tous les 10 ans quand une place se libère.

:o

Mr Fox a écrit :

Oui c'est vrai je n'avais pas précisé, je parlais de la cogip pour le conseil la partie vente étant très importante c'est encore différent.

Lors d'un bref passage en conseil il y a des années, le schéma c'était des managers (voir senior managers) staffés à 80-100% sur des missions, avec en plus des objectifs commerciaux derrière. Avec du bol, ils étaient envoyés dans une boite où la vente de missions était facile, parfois moins... En tout cas, c'était souvent pas mal d'heures à ajouter en plus de journées de mission déjà longues.

Message cité 2 fois
Message édité par Gutsy le 18-10-2022 à 14:55:27
n°5197495
Marty Kaan
Posté le 19-10-2022 à 09:41:34  profilanswer

Gutsy a écrit :

- Ceux en très grosse COGIP, à qui on donne l'impression d'évoluer hiérarchiquement en faisant des réorganisations dans tous les sens un an sur deux.
- Ceux en petite COGIP, qui évoluent, éventuellement, tous les 10 ans quand une place se libère.

J'avoue qu'à la Mutuelle des Motards, faut attendre un peu avant que l'unique poste de manager Actuariat soit libre  :o

n°5197508
Mr Fox
Fox engine
Posté le 19-10-2022 à 09:57:30  profilanswer

Marty Kaan a écrit :

J'avoue qu'à la Mutuelle des Motards, faut attendre un peu avant que l'unique poste de manager Actuariat soit libre  :o

hello,

Oui mais ils ont un poste de directeur qui traine ...bon un directeur qui encadre 2 stagiaires est-il vraiment un directeur ?

Gutsy a écrit :

Même en grosse cogip, les postes de directeurs sont rares. Manager c'est jouable mais après ça devient plus dur.
Il reste les postes à l'étranger pour faire des gaps mais pour revenir pas simple et puis j'ai une vie de famille pas envie de partir donc

Gutsy a écrit :

Lors d'un bref passage en conseil il y a des années, le schéma c'était des managers (voir senior managers) staffés à 80-100% sur des missions, avec en plus des objectifs commerciaux derrière. Avec du bol, ils étaient envoyés dans une boite où la vente de missions était facile, parfois moins... En tout cas, c'était souvent pas mal d'heures à ajouter en plus de journées de mission déjà longues.

Je connais bien le conseil pour en avoir fait (mais pas en actuariat). Plus tu montes plus tu es un vendeur avec une bonne pression sur les chiffres. Ça ne m'intéresse pas malgré l'appel de x chasseurs de tête.

Bon je vais voir comment ça évolue avec ma cogip, je ne suis pas si mal donc si je bouge c'est vraiment pour un truc  sympa qui paie bien dans une grosse cogip...alignement des planètes compliqué.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  110  111  112

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
VoIP & PABX sur IP : Formations Asterisk IPBXLicence arts et tech à Marne la vallée ,iNFoS?
Infos ITINRecherche infos sur: The Notabilis Consulting Group
qq1 a des infos sur le métier d'agent spé de la police scientique?feedback formations Afib Ifpa / comparatif DUT info.
Formations en alternanceRémunération stage en Actuariat ou ds 1 Big4 à Londres
infos sur emploi prestation de serviceEcole "Lignes et formations"
Plus de sujets relatifs à : Assurance [Actuariat • Risk • Autres]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR