|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Master en sciences actuarielles - Université Catholique de Louvain |
Modération | Posté le 08-09-2007 à 01:57:47 Master en sciences actuarielles - Université Catholique de Louvain Attention : A propos de la reconnaissance européenne. I/Présentation Les porteurs du master ont accès à l’Institut des Actuaires en Belgique (IA.be) et sont autorisés à porter le titre d’actuaire. II/Programme 2ème année : III/Enseignants principaux de l'UCL IV/Echanges - Mobilité - Langues V/Informations générales Vie étudiante VI/Conditions d'admission L'accès est possible à la suite de : VII/Débouchés En général, dès le début de la première année de master, plusieurs entreprises organisent des job events avec présentation des activités, buffets très bien garnis , et présentation des stages possibles avec parfois pré-entretien possible. Les stages peuvent être rémunérés ou non. L'Institut des Actuaires en Belgique est une association professionnelle très conviviale. Le club est assez petit et fermé, ce qui fait qu'on connait vite beaucoup de monde dans la profession pour peu que l'on s'investisse un minimum. Chaque année, l'association organise plusieurs events, dont l'event "Jeunes membres" accessible aux étudiants et nouveaux diplômés (aux anciens aussi bien sur) très sympathique, un gala et une nuit des actuaires. Enfin, d'un point de vue académique, il est possible de faire un doctorat en sciences actuarielles à l'issue de ce master (nécessite d'avoir réussi avec une distinction au minimum). /!\ Ne pas oublier que la Belgique est un pays où plusieurs langues coexistent. Si vous venez de l'étranger et comptez rester en Belgique par la suite, il faudra sans doute passer par une phase d'apprentissage du Néerlandais (bien qu'en fait pas mal de Belges francophones ne le maîtrisent pas vraiment). /!\ VIII/Sources - Liens Message édité par Modération le 26-09-2013 à 17:13:24 |
Publicité | Posté le 08-09-2007 à 01:57:47 |
chloque | up |
chloque | Est ce que la formation est suffisamment quantitative? |
aguero | Bonjour j aimerais savoir si il est diffcile de rentrer dans ce master pour un etudiant ayant fait ses etudes en france |
henri-alexandre | L'UCL est en effet réputée (et l'ULB de Bruxelles aussi). Donc, je pense que ce master a un niveau certain (mais pas seulement un certain niveau). |
aguero | Mais ca se traduit par quoi comme esperance de note?
|
aguero | up |
Publicité | Posté le 16-12-2008 à 22:31:06 |
aguero | up |
petitemouche | up
|
yyooopp | Même après science de gestion, on peut intégrer ce master ? Ou si sélection il y a, est-ce que c'est plus dur d'être accepté que les ingé gestion ? |
berserendo | Est ce qu'on est reconnu en sortant de UCL par l'IAF ?? |
aguero | Et quel est la meuilleure formation en actuariat entre l' ULB(bruxelles) et l' UCL(Louvain) ? |
stef802 |
|
aguero | C'est quand meme bizzare que tu n'aies que 10h/semaine alors qu' en france ,les personnes en master actuariat tournent a environ 30h/semaine + pas mal de travail a la maison.
|
crono01 | je ne fais qu"essayer de deviner, mais c'est vrai que ca peut-etre en réalité assez different de ce que je pense |
lerot1 | Et parmi ces 17 étudiants que vous êtes en 1ère master, y a-t-il des adultes en reprise d'éudes ou vous êtes tous des jeunes de 22-23 ans? |
minus171 | Salut à tous! Je voudrais relancer le sujet : Qu'en est-il du master de science actuarielle de Bruxelle? http://www.ulb.ac.be/catalogue/sciences/MA-ACTU.html Puis qu'en serait-il de mon éventuelle admission en DEUXIEME année sachant que les seuls cours obligatoires de première année que je n'aurais pas vu durant mon cursus sont : Assurance vie
Si je buche ces matières en solo, pensez vous que cela puisse passer sachant que pour toutes les autre matière du m1 je n'ai aucun probleme? Et comment ça marche les bourse pour les français désireux d'étudier en Belgique? Message édité par minus171 le 24-09-2009 à 11:29:47 |
crono01 |
|
aguero | Pour en revenir au nombre d'heure,les universités canadienne tournent autour de 15h par semaine donc c'est pas si éloigné
|
minus171 |
|
minus171 | Merci Crono01 !! |
aguero | Pour valider ton semestre,il faut avoir 10 à tous les examens? |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] M2 "272" Ingénierie Economique et Financière - Dauphine | L'Université de Bourgogne |
master econometrie bancaire et financiére -aix en provence | Master Eco/Gest commencant en janvier ? |
soutenance mémoire master 2 | [Conseil] Après Master (bac+5) d'info |
Master, Master's ? | master miage ou réseaux? (conseil) |
quant / master | Choix Master pro Banque/finance HELP! |
Plus de sujets relatifs à : Master en sciences actuarielles - Université Catholique de Louvain |