Voila , je tiens d'abord a m'excuser si des posts similaires existent déjà mais les seuls que j'ai trouvé ne me satisfont pas.
Je suis en terminale ES spé maths et j'ai fais une premiere S , voici mes résultats du premier trimestre : 17 en maths , 15 en maths spé , 12,5 éco , 10 en histoire , 8 en philo , 15 en anglais , 15 en allemand , 15 en latin et 18 en sport . Le probleme des études supérieures se pose a moi et voila le probleme : je ne suis pas très bosseur donc la prépa me rebute un peu , j'ai pas envie d'aller a la fac , mais j'ai envie de rentrer en école de commerce ( particulierement EM lyon même si je sais que c'est très difficile ) . J'aimerai vos conseils ainsi que des chiffres sur les IUT par exemple ( j'ai cherché sans succès si on pouvait rentrer a EM lyon apres un IUT et j'aimerai connaitre les chiffres sur les possibilités d'admission parrallele apres un DUT )
Bref l'IUT me tente beaucoup mais j'ai peur de ne pouvoir rejoindre une bonne école de commerce ensuite , et la prépa sans trop de motivation est , je pense , très risquée