Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  307  308  309  310  311  312
Auteur Sujet :

[Topic unique] UTC / UTT / UTBM [Ancien topic]

n°432671
alextoch
Posté le 05-07-2005 à 16:24:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
t'as loupé quoi ce semestre ?  :o

mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 16:24:24  profilanswer

n°432678
Romf
Posté le 05-07-2005 à 16:29:14  profilanswer

Page 300 [:mad_overclocker]  

Sinon:

alextoch a écrit :

Alors, je peux te renseigner vu que j'ai fait japonais niveau 1 et chinois niveau 1 en TC  :D  

Le chinois est enseigné par une prof super sympa, qui parle très bien français. Les TD sont super ! On ne s'ennuie pas, on participe, on apprend en s'amusant, c'est une ambiance super cool  :love: Dommage que tous les TD de langues ne soit pas comme ça... T'inquiètes pas, le chinois est une langue difficile mais on fait du progressif ! Ce qui est bien aussi c'est qu'à la fin du td, on regarde toujours un documentaire très interessant sur la culture, la vie chinoise !  

En japonais, la prof est très sympa aussi mais parle bcp bcp moins bien Français ( c'est un euphemisme ). Au premier niveau, il y a deux profs qui s'occupent des td ( une française et une japonaise, celle qui fait toujours tp). Si tu as la française, les tds sont mieux car on fait de la culture et elle explique mieux  :D Sinon si t'as la jap, c'est plus ennuyeux car pas de culture et tu ne comprend pas grand chose  :whistle: Mais c'est une uv qui reste très sympatique !

Sinon niveau difficulté, le chinois est un peu plus dur et demande plus de travail hebdomadaire ( je dirai 30 minutes par semaine) alors que le jap en demande un peu moins ( voire pas grand chose  :whistle: ).

Sinon le niveau en espagnol est déplorable à l'UTC  :o

Pour ton permi, oui ca doit être jouable et y a des auto école là bas  ;)

Paulp a écrit :

Je pense que le Japonais a beaucoup changé ...

j'ai fait LA31 (niveau 1 de Jap) ce semestre, et c'est vraiment génial, je continue au semestre prochain  :bounce:  

Les TDs sont tous assurés par Valérie Roy et les TPs par Michiko Sensei (prof japonaise no français wa pas très très bon  :D )

les TDs sont géniaux : un test d'1/2 heure sur le cours passé (pas de piège : tout porte directement sur le poly qui est très complet), le cours du jour et une video sur la culture japonaise. Pas d'examens à proprement parler. Du coup, on travaille chaque semaine et les résultats sont excellents.

En TP, on va beaucoup plus vite et on apprend plus de vocabulaire, de tournures, ...
Mais il faut un petit moment avant de bien comprendre ce que dit la prof.

En revanche, ne jamais rater un TP, parce qu'on est largué très rapidement. Les TDs sont plus facilement rattrapables, mais de toutes façons, c'est pas un cours ennuyeux ...

Conclusion : une UV à faire. Comme GE10, c'est un plaisir d'aller en cours  :bounce:  

PS : seul point négatif : la prof corrige très lentement. on n'a toujours pas les résultats  :cry:

1st page :o

n°432709
cooltwan
Posté le 05-07-2005 à 16:45:41  profilanswer

j'ai reussi l'UTC mais pas la MPSI  :D

n°432723
alextoch
Posté le 05-07-2005 à 16:51:57  profilanswer

tu m'as l'air perspicace toi  :D  

Sinon c'est pas trop comparable, je pense  :o  

En prépa, ta une ambiance de travail, on te pousse a bosser, t'es beaucoup moins autonome qu'à l'UTC. Et l'ambiance y est plus festive, je dirais  :D  

Donc yen a qui se ramasse en prépa, et qui se ramasse aussi à l'utc, y en a qui se ramasse en prépa mais pas à l'utc et y en a aussi qui se ramasse à l'utc et qui réussisse en prépa. Tout dépend  :o

n°432737
cooltwan
Posté le 05-07-2005 à 17:00:26  profilanswer

spyboy a écrit :

t'as essayé les deux ??

1 an à Chaptal MPSI foirée
x années à l'utc reussies  :D

n°432792
Paulp
~, sweet ~
Posté le 05-07-2005 à 17:23:38  profilanswer

spyboy a écrit :

ah bon ? parce que la selection est dure en terminale...
Alors autant faire 2 ans de prepa a l'arrache et aller a l'UTC au lieu de l'UTBM par exemple

Autant ne pas s'enterrer 2 ans en prépa  :D  

Il y a deux choses :
ceux qui font deux ans de prépa et qui rentrent en branche,
et ceux qui font un an (ou bien à l'Insa de Lyon) et qui sont virés / abandonnent et viennent à l'UTC en première année.

Autant la première solution est défendable, autant la deuxième est une perte de temps ...

n°432793
alextoch
Posté le 05-07-2005 à 17:23:57  profilanswer

alextoch a écrit :

Mais non, il est reparti en 1ère année, et il a été jugé sur son dossier de terminale... C'est une deuxième chance, ils se moquent de ce que t'a fait ton année de prépa  :o

n°432815
alextoch
Posté le 05-07-2005 à 17:30:22  profilanswer

Citation :

Un gars qui a un dossier moyen en term et qui est refusé dans les UT. Il va en prepa passe ses 2 ans dans la souffrance lol et passe le concours archimede qui est le plus simple et integre l'UTC.

Déjà, une personne qui rentre en branche n'est plus jugé sur son dossier de terminale.
Je doute que le concour archimède suffise pour rentrer à l'utc. Il faut minimul une admissibilité aux ccp  :o Déjà les e3a ( à part l'ensam ) ne suffisent pas  :o

PS : après je comprend rien à ce que tu racontes  :whistle:

Message édité par alextoch le 05-07-2005 à 17:31:07
n°432833
alextoch
Posté le 05-07-2005 à 17:37:46  profilanswer

euh c'est pas que je mette en doute ce que tu dis, mais ca me parait bizarre quand même, j'ai des potes admissibles (même grand admissible) à des écoles de e3a, mais pas aux ccp et qui ne sont pas admis à l'utc.

Y en a même une qui est admissible à ccp et qui n'est pas admise, car l'ecole de ccp où elle est admissible est dans les moins bonne :o

n°432857
Romf
Posté le 05-07-2005 à 17:53:53  profilanswer

alextoch a écrit :

Je doute que le concour archimède suffise pour rentrer à l'utc. Il faut minimul une admissibilité aux ccp  :o Déjà les e3a ( à part l'ensam ) ne suffisent pas  :o

C'est pas ce que tu me disais :pfff:

mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 17:53:53  profilanswer

n°432864
alextoch
Posté le 05-07-2005 à 17:56:35  profilanswer

Ben peut être que c'est parceque sur le site de l'UTC déjà c'est pas clair, et qu'aussi sachant que toi tu n'a pas été admis après avoir envoyé tes admissiblité aux e3a que j'en déduis ca, tu crois pas  :??:  :heink:  

n°432869
alextoch
Posté le 05-07-2005 à 17:58:40  profilanswer

Sinon à ta place je serai aller en prépa mais bon...

L'UTT ca peut être bien aussi et ca dépend aussi de ce que tu veux faire plus tard, y pas les mêmes spécialités  :o

n°432870
Romf
Posté le 05-07-2005 à 17:59:12  profilanswer

alextoch a écrit :

Ben peut être que c'est parceque sur le site de l'UTC déjà c'est pas clair, et qu'aussi sachant que toi tu n'a pas été admis après avoir envoyé tes admissiblité aux e3a que j'en déduis ca, tu crois pas  :??:  :heink:

ah, je savais pas que j'ai pas été admis. Tu me l'apprends. J'ai pas eu de réponse, pour moi ca veut rien dire.

En tout cas ca fait plaisir de voir que tu me sors que ca ira pour me faire plaisir et que ici tu dis que c'est pas suffisant :pfff:

n°432878
Romf
Posté le 05-07-2005 à 18:04:06  profilanswer

spyboy a écrit :

conseillez moi les copains svp lol. Faut que je reponde aux prepa today

Tu peux toujours dire oui pour la prépa, ca t'engage à rien :o

n°432880
alextoch
Posté le 05-07-2005 à 18:04:26  profilanswer

Romf a écrit :

ah, je savais pas que j'ai pas été admis. Tu me l'apprends. J'ai pas eu de réponse, pour moi ca veut rien dire.

En tout cas ca fait plaisir de voir que tu me sors que ca ira pour me faire plaisir et que ici tu dis que c'est pas suffisant :pfff:

J'sais pas, mais ils sont rapides l'utc à dire si t admis ou pas. Et si, toi tu sera admis, tu te fou de ma gueule, avec ton admission à l'ENAC ce sera pas suffisant ? pffff  :pfff:

Message édité par alextoch le 05-07-2005 à 18:06:38
n°432885
Romf
Posté le 05-07-2005 à 18:07:16  profilanswer

alextoch a écrit :

J'sais pas, mais ils sont rapides l'utc à dire si t admis ou pas. Et si, toi tu sera admis, tu te fou de ma gueule, avec ton admission à l'ENAC ce sera pas suffisant ? pffff  :pfff:

la n'est pas la question.

n°432928
hebus02
Posté le 05-07-2005 à 18:23:58  profilanswer

excusez moi mais j'ai une question, voilà, j'ai demandé pour aller à l'UTC, je compte pas aller dans un autre UT que l'UTC, pourriez vous m'indiquer mes chance d'être accepté sachant que j'ai un dossier moyen (ni bon, ni mauvais) et j'ai eu 13 au bac. voilà, pourriez-vous me dire quelles sont mes chances, histoire que je sache à quoi m'en tenir au moment des résultats. merci

n°432930
remixtech
I-Mail
Posté le 05-07-2005 à 18:24:36  profilanswer

J'ai eu les notes du bac et j'espere que pour moi ca se passera bien, j'ai foiré l'anglais (8) mais j'ai eu une moyenne toute l'année de 13 presque.

Au bac j'ai eu 18 en svt 18 en math (spé) 15 en phy chimie  
Mention bien presque 15 / 20  
J'espere que ca passera vu que j'ai pas été pris conditionnel ...

On verra le 15 :/  :(

n°432935
Romf
Posté le 05-07-2005 à 18:25:22  profilanswer

hebus02 a écrit :

excusez moi mais j'ai une question, voilà, j'ai demandé pour aller à l'UTC, je compte pas aller dans un autre UT que l'UTC, pourriez vous m'indiquer mes chance d'être accepté sachant que j'ai un dossier moyen (ni bon, ni mauvais) et j'ai eu 13 au bac. voilà, pourriez-vous me dire quelles sont mes chances, histoire que je sache à quoi m'en tenir au moment des résultats. merci

Au moins t'es pas du tout le premier à poster une question de ce genre [:dawa]

n°432951
hebus02
Posté le 05-07-2005 à 18:31:27  profilanswer

c'est vrai, je viens de lire la page d'avant, je ne sais pas ce qu'est être admis conditionnel, mais je ne pense pas l'être sinon je le saurai!! bon, et bien c'est pas gagné! merci quand meme

n°432961
remixtech
I-Mail
Posté le 05-07-2005 à 18:34:43  profilanswer

En fait tu es admis conditionnel quand L'utc te dit ' on vous prend à condition d'avoir .... au bac '
Voila ;'

n°432980
shanaa
Posté le 05-07-2005 à 18:43:08  profilanswer

hebus02 a écrit :

nan mais avant de poster ta regarder la ^première page ou meme les deux pages d'avant?
on va pas répéter 10fois la meme chose pour les cas similaires...

remixtech a écrit :

J'ai eu les notes du bac et j'espere que pour moi ca se passera bien, j'ai foiré l'anglais (8) mais j'ai eu une moyenne toute l'année de 13 presque.

Au bac j'ai eu 18 en svt 18 en math (spé) 15 en phy chimie  
Mention bien presque 15 / 20  
J'espere que ca passera vu que j'ai pas été pris conditionnel ...

On verra le 15 :/  :(

avec un 18en maths et 15/20au bac t'es quasi sur d'etre pris!

bon! RECAPITULATIF:

- pour ceux qui ont en dessous de 13,7 (je dis cette note comme ça c'est du "à peu près" )  
---> UTC pas la peine d'y penser...(mais bon on sait jamais!)
- pour ceux qui ont entre 13,7 et 14,5
---> là UTC plutot mitigé: ça dépend des notes en scientifique (genre avoir au moins 16 en maths et physique)
- au dessus de 14,5 la ya plus trop de soucis à se faire!

donc voila jespère ça évitera encore plein de questions, mais ça je le dis par rapport aux personnes que je connais qui ont été prises ou pas à l'UTC après ça dépend p-e des années, du niveau du bac...

Message édité par shanaa le 05-07-2005 à 18:44:05
n°432993
shanaa
Posté le 05-07-2005 à 18:48:35  profilanswer

admis conditionnel c'est ceux qui sont admis depuis 1mois ou 2 sous condition d'avoir 13au bac, mais ils représentent quand meme une minorité et ça veut pas dire grand chose vu que ça repose sur les notes de l'année, et vu que ces notes sont très hétérogène suivant les lycées c'est pas très représentatif.

donc il y en a quand meme énormément qui sont pris à l'utc sans avoir été admis conditionnel!

n°432995
lolotte85
=> apprend à parler portuguais
Posté le 05-07-2005 à 18:49:10  profilanswer

ben heureusement que j'étais admise conditionnel parce que sinon d'après ce que tu dis snanaa j'aurais jamais été prise! (12 en maths :cry:  16 en physique et 15 en SI :sol: )

n°433052
wolfkiller
Posté le 05-07-2005 à 19:08:30  profilanswer

Vous flippez vraiment pour nimporte quoi les nouveaux bacheliers, quelqu'un qui n'est pas admis conditionnel mais qui a au moins 15 au bac est à peu près sur d'être admis à l'utc (sous réserve d'avoir au moins 13 toute l'année) .
Moi par exemple j'ai eu 14.3 au bac, donc la mention bien de justesse et bien je pense avoir mes chances à l'utc, parce que au dela des notes il y a ton profil ( entretien), la distance qui montre une certaine motivation plus  
celle-ci est grande ( je ne suis pas admis conditionnel mais bon les admis conditionnels c'est pas la grosse part des admis dans les UTs sinon personne ne rentre).
Alors bon faut arrêter de flipper avec au moins 15 de moyenne c'est vraiment se fouttre de la gueule des pauvres petits élèves comme moi qui n'ont que 14 au bac ( snif!!!).
En matière scientifique faut peut-être cartonné mais bon faut assurer dans les autres matières aussi, moi j'ai pas eu des notes merveilleuses en matières scientifiques ( 12 en math, 15 en physic-chimie, 16 en svt) mais bon vu que le reste des matières suivent et l'année s'est passé sans trop de problêmes ca devrait aller.
Faut arrêter de se monter la tête, toute façon maintenant on peut plus rien faire.

n°433124
dang
Posté le 05-07-2005 à 19:38:10  profilanswer

lol  
" se fouttre de la gueule des pauvres petits élèves comme moi qui n'ont que 14 au bac ( snif!!!). "
faut pas abuser non plus avec 14 t a deja toutes tes chance.
mtnt ca dépend du nombre de personnes, donc c'est un peu de la chance aussi... ca depend de l'annee ou tu a ete mis au monde..

n°433130
Novinha
Posté le 05-07-2005 à 19:40:03  profilanswer

juste pour savoir, au niveau du bac, c'est quoi les matières le + pris en compte pr l'admission? (déjà maths/physique/anglais je suppose, mais autre chose?)

n°433253
axool
All your nutella belongs to me
Posté le 05-07-2005 à 21:08:44  profilanswer

Il parait qu'on ne fait pas partie du service d'admission... :D

n°433298
thomasl
Posté le 05-07-2005 à 21:36:22  profilanswer

Une question simple, pour changer : Quelqu'un a le calendrier des résultats ? (j'ai cherché sur les sites mais pas trouvé, oui oui, je suis pas doué).
Merci ;)

n°433316
dkfein
Posté le 05-07-2005 à 21:49:34  profilanswer

dkfein a écrit :

J'ai postulé pour l'UTT en 1er choix et j'ai ces moyennes à l'année (en terminale) :
- maths : 10.83 (9 de moyenne au premier trimestre  :sweat: )
- physique : 13.83
- SVT: 14.3
- Anglais : 10.66

Pensez vous que je puisse être admis à L'utt avec ces moyennes ?
J'ai mes résultats du BAC ce soir, donc je vous tiens au courant pour voir si j'ai mes chances !

Merci!!  :)

J'ai eu mes résultats du BAC : Mention BIEN avec 14.47 de moyenne générale dont :  
- maths : 14
- physique : 13
- svt :15
- anglais (lv1) : 16

Alors vous pensez que j'ai mes chances?  :??:  Oui je sais je suis lourd mais ça me stress.....

n°433325
axool
All your nutella belongs to me
Posté le 05-07-2005 à 21:55:33  profilanswer

Demain je trace à compiègne pour chercher un appart, je vais passer par l'alesc. A part le clos de roses à éviter, ya d'autres trucs à savoir?

n°433376
Paulp
~, sweet ~
Posté le 05-07-2005 à 22:19:40  profilanswer

dkfein a écrit :

J'ai eu mes résultats du BAC : Mention BIEN avec 14.47 de moyenne générale dont :  
- maths : 14
- physique : 13
- svt :15
- anglais (lv1) : 16

Alors vous pensez que j'ai mes chances?  :??:  Oui je sais je suis lourd mais ça me stress.....

Tu as tes chances, je pense  :jap:

n°433388
Stef32
Posté le 05-07-2005 à 22:27:43  profilanswer

Pour le logement : prévois une bonne paire de chaussures, achete le plan que te propose l alesc. Moi je te conseille la résidence qui se situe 4 av du chemin de fer, je suis le futur locataire d un appartement là bas : gérant sympa, on est une 60aine d utcéen dans le batiment, l utc est assez proche a pieds (10-15) et surtout utilise le passage souterrain dessous la gare. Apres je te conseille d aller a appart city  
http://www.appartcity.com/Pages/re [...] MPIEGNESfr
ce qui m a paru bizarre c est que y a 2 personnes qui font visiter les appart mais ils n en font visiter qu un, et en plus il y a des travaux a proximité...

n°433396
Stef32
Posté le 05-07-2005 à 22:35:04  profilanswer

l office du tourisme de compiègne propose aussi une liste d appartement (mais elle n est pas a jour)

n°433431
dkfein
Posté le 05-07-2005 à 22:59:49  profilanswer

Bonjour tous, j'ai trois questions à propos des UT. :d

¤ Quelle est la différence en Génie Informatique (GI à l'UTC & UTBM) et Génie des systèmes d'information à l'UTT ?

¤ Sachant que je voudrais exercer un métier dans l'informatique, les réseaux, la télécommunications, (pourquoi pas le commerce/business), quelle(s) filières me conseilleriez-vous ? ;)

¤ Sachant que j'ai choisi l'UTT en premier choix, l'UTC en 2nd et l'UTBM en 3ème, est-il possible de modifier ce classement des voeux ?

Sinon, les résultats seront disponibles le 15 juillet, pourtant j'ai une inscription en école d'ingénieur (l'IFIPS) qui me demande de m'inscrire le 11 juillet. Comment puis-je faire pour conserver mes chances dans ces deux réseaux d'écoles ? :)

n°433446
ylenorm
Posté le 05-07-2005 à 23:11:15  profilanswer

spyboy a écrit :

conseillez moi les copains svp lol. Faut que je reponde aux prepa today

spyboy> à ta place, je ferai prépa. Après 1 an ou 2 ans, tu pourras toujours intégrer l'UTC. Je connais une fille qui est rentrée à l'UTC après 1 an de PCSI, dans une prépa moyenne. Le problème c'est que il y a beaucoup de surenchère à l'UTC, comme dans les INSA aussi d'ailleurs, en post-bac : il faut vraiment avoir un dossier béton pour être pris.  

n°433471
alextoch
Posté le 05-07-2005 à 23:26:58  profilanswer

non  :non: En quoi ce serait moins juste ? S'il est admis, c'est que l'UTC estime qu'il a le niveau, et il aura relativement "souffert" en prépa, c le prix pour ne pas avoir été pris après le bac  :o  

Mais en aucun cas, il ne sera moins méritant...

Sinon même en étant à l'UTT, en te debrouillant bien (comprendre avoir de bonnes notes), et si t'y tiens tant, tu peux venir à l'UTC  :o  

n°433479
frabill
Posté le 05-07-2005 à 23:30:34  profilanswer

spyboy a écrit :

mais comment se fait il que les etudiants admis en prepa integré a l'UTC, et qui ont donc un tres bon niveau, ait le meme "grade" que les etudiants admis apres 1 ou 2 ans et qui sont beaucoup moins bon ??!! c'est pas juste et pas logique ! Parce que si aujourd'hui je vais a l'UTT parce que j'ai pas été accepté a l'UTC, et qu'apres 2 ans je vois par exemple un pote moins bon que moi qui a fait 2 ans de prepa, integrer l'UTC, ca sera carement pas juste

peut-être parce qu'après 2 ans de prépa il sera meilleur que toi ?  :whistle:

n°433480
alextoch
Posté le 05-07-2005 à 23:31:12  profilanswer

ok ok, je ne veux pas te contredire, tu as l'air si sur de toi  :sarcastic:

Mais tu sais, le BAC, ce n'est rien, il est plus dur d'être admissible a une ccp qu'avoir une bonne mention au bac, enfin je pense, du moins ca demande plus de taf...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  307  308  309  310  311  312

Aller à :

Sujets relatifs
[topic unique] Pharmacie : The next generationBts Cpi topic des admis, et non admis!
UTC aprés redoublement[Topic officiel] Résultats Prépas!
URGENT DEMANDE D'INFOs SUR ENTRETIEN UTCVive l'UTBM
UTBM vs ECAM Lyon[Topik Unique] BAC 2003
Entretien à l'UTC : ça dure combien de temps ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] UTC / UTT / UTBM [Ancien topic]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR