|
Auteur | Sujet : ETNA alternance, l'école d'ingé |
---|
Katan | Reprise du message précédent : Message édité par Katan le 16-08-2004 à 23:40:31 |
Publicité | Posté le 16-08-2004 à 23:39:41 |
stephane75001 | drapal |
the_Prodigy Remember .... | drapal, mais en meme temps on n'en connaitra pas plus avant d'y avoir mis les pieds |
stephane75001 | j'y met les pieds dès le 20 septembre on verra bien |
the_Prodigy Remember .... |
stephane75001 | oui |
Katan | me too , à la rentrée camarade , en quelle spécialités stephane75001? Message édité par Katan le 18-08-2004 à 12:37:36 |
stephane75001 |
|
Katan |
|
Publicité | Posté le 18-08-2004 à 15:34:04 |
stephane75001 |
|
Katan |
|
la_vie_fait_plouf | moi je vais rentrer à l'ETNA en 2ème année, y en a d'autres ici ? |
Fiolax | Au moins, a l'etna, si on splante, on pourrat mettre ca sur le dos du bahut qui est pas encore au point |
zensu |
|
spish | oui c vrai, mais si j'ai bien compris ce que des personnes d'EPITA/TECH au salon de l'étudiant à paris, l'ambiance et les programmes plaisent de moins en moins au étudiants. |
NicceToff | Je connais un peu Dumoucel maintenant, ("fondateur" de l'EPITA) directeur de.... l'ETNA c'est ca ??
|
Fiolax | Attention a tous ceux qui veulent aller a l'etna, moi j'y suis admis et j'allais donner le cheque demain mais avant d'y aller, renseignez vous sur www.societe.com au sujet de patrice dumoucel le fondateur de l'etna et lisez aussi ce post http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2999-1.htm
|
stephane75001 |
|
Fiolax | desolé mais jpense k'un max de gens doivent etre au courant ... |
dixa | Merci pour les infos |
zensu |
|
pc2000 | Une preuve de leur bonne organisation de l'ETNA cf mes anciens post :
Message édité par pc2000 le 25-08-2004 à 23:53:06 |
Fiolax | si là j'avoue, je me retrouve comme un c** mais j'ai vraiment pas envie ed perdre 700 dans une premier temps et encore plus par la suite... j'explore quelques pistes encore mais au pire, je travaille pendant un an et je me remet aux etudes l'année prochaine ou il y a encore la possibilité du cnam. Mon objectif est d'atteindre un bac+4 ou +5. Mais aprés ce que j'ai vu, ce sera pas à l'etna. Ca m'apprendra a m'y etre pris au dernier moment pour les inscriptions ...
|
Fiolax |
|
the_Prodigy Remember .... | ca reste une école d'ingé en alternance, que son pdg soit en redressement judiciaire ou autre franchement ... je suis bien chez free et pourtant on disait qu'un de ses dirigeant était proxénète. |
pc2000 | Oui enfin dans une école d'ingé tu mets ton avenir en jeu (et tu investies 3*2500 pas 30/mois).
Message édité par pc2000 le 26-08-2004 à 00:44:43 |
the_Prodigy Remember .... | dans ce cas c'est polytechnique ou rien !
|
Fiolax | oui je suis d'accord avec toi mais en meme temps kan on sait ce qui s'est passé aprés son passage dans toutes ces ecoles..moi ca m'a decouragé ! encore plus kan j'ai vu l'etat de toutes les entreprises qu'il a créé (www.societe.com). Pour ma part, j'ai pas les moyens de lui accorder le benefice du doute mais c'est à chacun de faire son propre choix ! Et dans tous les cas je vous souhaite de reussir et que l'ecole tournera bien !
|
pc2000 | Y a un sacré paquet d'écoles renommées entre l'X et l'ETNA (il existe déjà plus de 270 écoles d'ingénieurs publics ou privés reconnus par la CTI)...
Message édité par pc2000 le 26-08-2004 à 13:24:25 |
Fiolax | par contre pc2000, si je peux te donner un conseil, c'est de chercher dés maintenant une entreprise parceque apparement il promet une entreprise a tous les etudiants de l'etna comme il l'avait fait aux etudiants de l'insia en son temps. Malheureusement, que trés peu d'etudiants en ont eu au final (cf le post sur l'insia...) |
aligator1998 |
|
aligator1998 | Tu ne trouve pas que c'est bizarre qu'on tape sur ce type qui a créé l'EPITA |
Fiolax | moi je ne connais ce type qu'a travers ce que j'ai lu de lui et des entretiens que j'ai eu avec lui et pour sur, je le connais pas aussi bien que ceux qui ont étudié quand il etait en poste. Aprés ce que j'ai lu sur lui n'est pas trés glorieux! Au sujet d'Epita, c'est vrai que cette ecole marche superbement bien (meme si dumoucel a un peu craché dessus pendant notre entretien, affirmant que epitech est une bien meilleure ecole aux vues des stats, mais ca doit venir du fait qu'il prefere les ecoles "libres" alors qu'epita semble se generaliser pour tenir son rang) mais ca me fera pas oublier toutes les boites qui ont coulées a cause de lui (encore une fois faites une recherche sur www.societe.com).
|
aligator1998 | Tu as raison son bureau a toujours été un vrai bordel. |
Fiolax | mais a vrai dire, je crois ke ce qui m'a le plus refroidi dans son histoire, c'est la creation de l'insia ...
|
aligator1998 | ça je crois que c'est vrai |
pc2000 |
Message édité par pc2000 le 27-08-2004 à 23:40:12 |
Katan |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ircom : que penser de cette école ? | ==>IUP ou école d'ingé??? |
école d'ingénieur en informatique (prog) | SRC en alternance |
Quelle orientation choisir ecole d'ingénieur continu ou alternance ? | Entrer dans un ecole de commerce apres une ecole d ingé |
Ecoles d'Ingé : Imérir VS 3IL : Que faire ? | |
Plus de sujets relatifs à : ETNA alternance, l'école d'ingé |