|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : L'Allemand, c'est dur. |
labruyere | Merde. Franchement, je crois pouvoir tirer une conclusion d'ordre assez général après avoir recueilli les avis de pas mal d'amis, qui comme moi arrivent en fin d'étude, d'ingé pour la plupart. On a fait Allemand dès la 4éme, on a souvent arrêté deux trois ans en prépa, et on en a refait un peu (2h par sem et encore pas toute l'année) en école... Et le résultat est navrant. Ceux qui ont fait Espagnol ont acquis un niveau honorable, qui leur permet souvent d'être relativement autonomes, de pouvoir comprendre un journal. Mais en Allemand, rien à faire, on a un niveau de base. Bien sûr on fait aussi partie de ceux qui n'ont pas bossé énormément, mais quand même... Pourtant j'aimerai bien tirer profit de ces années à avoir appris cette langue (pas mal d'année quand on y pense), j'ai l'impression d'un certain gâchis. Message cité 4 fois Message édité par labruyere le 06-02-2009 à 22:36:48 |
Publicité | Posté le 06-02-2009 à 22:36:15 |
boit_du_cafe |
Dzama Une vraie tête brûlée | mais les allemandes sont douces --------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
slr56 Tout problème a sa solution. |
Paracyber__ |
boit_du_cafe |
|
labruyere |
|
shafter | La seule chose que je peux te dire en tant qu'Allemand...dans 99% des cas c'est absolument la même chose pour les Allemands, avec des heures et des heures passées avec les verbes irreguliers et le subjoncitif francais... Message cité 1 fois Message édité par shafter le 07-02-2009 à 00:17:56 |
aZq | T'as qu'à prendre espagnole en 4ème ...
|
Publicité | Posté le 07-02-2009 à 11:30:44 |
slr56 Tout problème a sa solution. | L'allemand n'es pas difficile et ressemble un peu à l'anglais.
|
slr56 Tout problème a sa solution. | Ja.Wir mussen nach Deutschland fahren zu lernen. Das ist alles. Und Französich ist sehr schewig! Warum Englisch lernen nicht Französisch? Weil es schwer ist! |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | l'allemand faut en bouffer beaucoup pour que ça rentre, y a pas photo. le top étant encore de trouver un stage ou un emploi la bas. vu que ça parle bien anglais, ils t'en voudront pas trop au début si tu baragouines, et tu progresseras vite. --------------- topic guitare |
slr56 Tout problème a sa solution. | C'est comme tout. Faut le vouloir, pour y arriver. Ca ne tombe pas du ciel. |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | la cochonification?
--------------- topic guitare |
Alkor2001 |
--------------- J'aime pas Apple... |
OursonThesard | Ceux qui trouvent l'allemand difficile sont des taches, c'est tout |
Paracyber__ |
|
OursonThesard | L'espagnol sera langue majoritaire aux US dans 50 ans |
OursonThesard |
bravo ...
|
Romain1492 |
|
boit_du_cafe |
|
badabang |
Ne pas confondre anglais et globish. La grammaire anglaise est simplissime mais le vocabulaire de cette langue est très riche (plus que le vocabulaire de la langue française) et tout en nuances. Quant au vocabulaire allemand... Un étudiant allemand en philo m'a avoué que ses profs à l'université de Berlin conseillent aux élèves de lire d'abord Kant en anglais avant de lire la version originale allemande, pour saisir les concepts ! Message édité par badabang le 08-02-2009 à 23:05:29 |
kyouray 2D. |
--------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
stump000 |
|
boit_du_cafe | Stump000, la caricature du prof d'allemand aigri jusqu'à la moelle |
shafter | lol stump...ca vaut même pas le coup de repondre..
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |