|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Aides pour financer les études ESC |
Publicité | Posté le 09-07-2012 à 15:32:35 |
Gangbangerz |
Profil supprimé | Posté le 09-07-2012 à 15:40:47
|
Profil supprimé | Posté le 09-07-2012 à 16:05:33
|
Profil supprimé | Posté le 09-07-2012 à 16:20:38
|
Gangbangerz |
--------------- "Le problème avec les gens intelligents, c'est qu'ils ne sont jamais assez intelligents pour ne pas dire qu'ils sont les plus intelligents." |
Profil supprimé | Posté le 09-07-2012 à 16:35:02
Le fais de partir de chez soi engage des frais, plus ou moins nombreux selon comment tu te débrouilles...Mais avec peu d'aide familiale et pas de bourse du CROUS (échelon 0), ça peut être un peu chaud. Message édité par Profil supprimé le 09-07-2012 à 16:36:16 |
Publicité | Posté le 09-07-2012 à 16:35:02 |
Da_Edge HFR BS | Oui c'est possible pour le JE, faut juste montrer que tu es motivé et expliqué que tu as besoin de bosser. Après oui faut être réactif, si t'as un tel 3G faut te créer une alerte mail
--------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
Manzazine Lift me up, let me go | Go cours particuliers
--------------- When the rich wage war it's the poor who die |
Da_Edge HFR BS | Et puis si tu arrêtes la clope et le rouge, tu économises 1k5 par an facile --------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
Profil supprimé | Posté le 09-07-2012 à 17:08:04
Pour les cours particuliers, j'y penserai Je ne fume pas mais pour le rouge désolé c'est sacré
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2012 à 17:08:23 |
Da_Edge HFR BS | Moi aussi mes parents sont pas salariés et ont des revenus très variables
fleco67 |
|
sknarfon |
|
Da_Edge HFR BS |
Profil supprimé | Posté le 10-07-2012 à 23:11:16
|
PsykOoO | Arrêtez de vous palucher sur les JE. Le " bureau " ne se rémunère pas.. Enfin, c'est réglementé. Sauf s'il fait les missions Message édité par PsykOoO le 10-07-2012 à 23:20:42 |
PsykOoO |
|
Da_Edge HFR BS |
PsykOoO |
|
Profil supprimé | Posté le 11-07-2012 à 11:05:43
|
Da_Edge HFR BS |
PsykOoO |
|
Da_Edge HFR BS |
Profil supprimé | Posté le 11-07-2012 à 11:50:38
Tout le monde ne peut pas forcément prendre de prêt étudiant. Un prêt étudiant demande dans 99% des cas une caution d'un tiers (généralement des parents). Seulement ce n'est pas toujours possible de l'avoir... Sans caution tu as le prêt OSEO garanti par l'Etat à 70%. Mais la limite est de 15 000€ soit tout juste pour payer rien que le loyer sur 3 ans. Donc même pas encore assez pour l'ESC en elle même si elle n'est pas dans la ville de tes parents. Sans compter que certaines ESC sont à plus de 10 000€ / an. Dans une ce les échelon 0 ou non boursiers "à la limite" sont les moins bien lotis. Les boursiers à fort échelons sont mieux lotis en fin de compte... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-07-2012 à 11:54:59 |
Da_Edge HFR BS |
Profil supprimé | Posté le 11-07-2012 à 11:54:05
Le mieux est donc de prendre un prêt OSEO, une école pas trop chère (Audencia à le meilleure rapport réputation / prix par exemple) et forcément une année de césure. Le top reste d'avoir un contrat d'apprentissage / alternance mais cela n'est pas toujours possible pour toute la scolarité et les entreprises qui te lâchent en court de route ne sont pas si rares. Moralité, vaut mieux viser une bonne Université (Dauphine, Sorbonne, Assas), un IEP (Sciences Po Paris, Strasbourg, Lille...) ou une école d'ingénieurs publique. Message édité par Profil supprimé le 11-07-2012 à 11:59:36 |
Da_Edge HFR BS | Y a pas que Oséo, y a un prêt garanti LMDE/Banque Populaire aussi
Profil supprimé | Posté le 11-07-2012 à 12:17:23 Je ne suis pas certain que ce soit cumulable. Et pour la banque populaire j'ai donné (Banque Populaire Atlantique). Ils ont essayé de me baiser avec le prêt OSEO l'année dernière. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-07-2012 à 12:17:57 |
Da_Edge HFR BS |
Profil supprimé | Posté le 11-07-2012 à 12:27:03 La Banque Populaire a fait fort quand même. La Société Générale ça a été, mais ils ne voulaient pas plus de 9 ans (moi je voulais 10 ) donc les mensualités n'étaient clairement plus les mêmes. Par contre le Crédit Mutuel m'a octroyé le prêt comme il faut, directement et sans problèmes. Donc n'importe quelle banque n'essayera pas forcément. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-07-2012 à 12:28:13 |
Profil supprimé | Posté le 11-07-2012 à 12:32:01
|
Profil supprimé | Posté le 11-07-2012 à 12:34:07 |
Profil supprimé | Posté le 11-07-2012 à 12:36:01 Pas forcément, mais j'ai du faire 4 banques (sur les 5 partenaires) avant d'avoir le prêt comme il est sensé être Perso je voulais 15 000€ avec 3 déblocages (5 000 * 3), 1/an. La Banque Populaire ne voulait pas ! Ils m'ont donc proposé, tout sourire , de me donner maintenant 5 000€ la première année et l'année d'après me refaire un prêt de 5 000€. Seulement le prêt OSEO, il faut le savoir, tu n'y as le droit qu'UNE SEULE ET UNIQUE FOIS ! En fin de compte, si je les avais écouté, j'aurais eu 5 000€ la première année et après ? Un prêt avec une caution... seulement moi je ne peux pas. Ils le savaient, ils en avaient rien à fou**e. J'aurais été bien dans la merde quoi. La SG c'est juste les 9 ans (4 de remboursement au lieu de 5) de différent. Moi je voulais les 10 car ça augmentait de 25% (~ 100€) le prix des mensualités . Pour la Caisse d'Epargne, il semble que ce soit seulement celle de Paris qui octroi ce genre de prêt, seulement moi j'étais en Loire-Atlantique... donc il faut voir. Peut être que celle de Paris est réglo J'ai donc été au Crédit Mutuel et bingo ! Pour le CIC je n'ai pas été voir cela dit. Ce sont les seules banques partenaires selon le site d'OSEO si je me souviens bien. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-07-2012 à 12:41:41 |
Da_Edge HFR BS |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
IAE Aix en provence ou ESC Rennes | ESC chambéry ou novancia? |
Que pensez-vous de mon projet d'integrer une ESC ? | EM Strasbourg ou ESC Montpellier ? |
Dernier jour de réflexion: ESC DIJON ou ESC MONTPELLIER? | Quelle ESC?? |
Esc Toulouse Vs IESEG | Financement d'une ESC et Prêt étudiants |
edit | Passerelle 2 et T2: ESC PAU, NOVANCIA, GEM, Montpellier, ESCEM |
Plus de sujets relatifs à : Aides pour financer les études ESC |