Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en Terminale L (sur Paris)
J'ai bien lu un bon nombre de sujet sur l'orientation post-bac, et je suis allée à enormement de salons.
Mais voilà je ne sais pas quoi faire après mon bac (si je l'ai bien sûr), Je suis assez désillusionné
Je n'est pas de passions, pas de rêves, pas de motivations. Mais je suis parallèlement une personne assez vivante
je suis une éleve moyenne au lycée. Je ne fais pas grand chose, j'ai des capacités je me repose assez facilement dessus. Le problème est que rien ne m'interesse.
Je ne veux/peux pas aller en prépa. Je ne me vois pas aller a la fac car je ne ferai rien, et si je ne suis pas un minimum cadré je ne travaillerai pas forcément par moi-même.
Le Bts... pas trop. Dut, pourquoi pas?
Je voulais éventuellement travailler dans la communication mais je n'est pas une assez forte culture generale... De plus le CELSA est assez dur à l'entrée et les ecoles comme l'Iseg ou l'Efap ne sont pas forcément ce que je recherche.
Je m'étais dit pourquoi pas une ecole de commerce? Loin d'être riche je peux payer ces ecoles.
Mais comment savoi si ça m'interesse? La finance, le droit, l'eco... =/ Non seulement je n'en fait pas en cours mais ce n'est pas interdit aux Littéraires pour autant.
Mais pourquoi faire après? est-ce plus sage de passer par une ecole de commerce pour aboutir dans la communication et le marketing?
Si je vais à la Fac malgrès tout, que prendre comme option sachant que rien ne m'attire?
Voilà, svp ne me lynché pas, je sais que vous ne pouvez pas décider a ma place, mais je suis vraiment blasée au niveau de mes etudes. Travailler, se donner un but quand on a aucune envie n'est pas facile.
Merci d'avance