Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
669 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Admission IUT GEA Toulon...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°690435
metalup
Posté le 29-05-2006 à 11:20:47  profilanswer

Voila j'ai eu la reponse aujourd'hui, je suis sur liste complementaire, ce qui m'etonne un peu vu que j'ai pas des resultat catastrophique ( 10.8 au bac ) et que pas mal de gens que je connais en GEA ont eut un bien moin bon parcour scolaire que moi !!
Soit.

Je suis vraiment tres motivé pour suivre cette formation (surtout pour pas retourner a la fac ou aller en tech de co ), mais du coup je suis pas sur d'etre pris. Le departement gea ne veut evidemment pas me dire ma place dans le classement de la liste...

Je voulai savoir si il serai bien vu d'envoyer une lettre de motivation ( qui n'etait pas demandé ) au directeur du departement afin de lui faire part de mon envie de suivre cette formation...  
PS : J'ai fais une anné de fac en science eco pour rien, jpense pas que sa pese sur la balance...

Merci de vos avis !

mood
Publicité
Posté le 29-05-2006 à 11:20:47  profilanswer

n°736029
ababa17
Posté le 19-06-2006 à 20:19:55  profilanswer

MOI JE ne pense pas que tu dois faire une lettre. Après tout est différent dans les facs. Mais il est fort possible que ton année en fac à glander a joué pour ton inscription... SInon sur les listes d'attentes il y en  a peut être qui vont s'en aller. Il fallait demander plusieurs DUT GEA dans différentes villes. Sinon moi je suis sur liste d'attente en IUP et je n'ai pas mon rang de classement et je trouve ca complétement débile et louche. Ils font un peu ce qu'ils veulent je pense!!!

n°2659289
marie lou2
Posté le 10-04-2010 à 13:49:32  profilanswer

bonjour je suis actuellement en classe de terminal scientifique en Alsace j'ai fait une demande pour le dut Paul sabatier a Toulouse je stress un peu car je ne sais pas si j'ai un assez bon niveau pour être admis. En première j'avais des moyenne de 10.6 11.2 11.8 . Et en terminal j'ai 11.9 12.0 j'ai de très
bonne remarque (élève travailleuse et motivée). Pensez vous que j'ai des chances d'être acceptée?Ils ne demandait pas de lettre de motivation mais j'en ai quand même fait une pour leur expliqué mes motivation a changer de région.

n°2659314
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 10-04-2010 à 14:24:59  profilanswer

marie lou2 a écrit :

bonjour je suis actuellement en classe de terminal scientifique en Alsace j'ai fait une demande pour le dut Paul sabatier a Toulouse je stress un peu car je ne sais pas si j'ai un assez bon niveau pour être admis. En première j'avais des moyenne de 10.6 11.2 11.8 . Et en terminal j'ai 11.9 12.0 j'ai de très
bonne remarque (élève travailleuse et motivée). Pensez vous que j'ai des chances d'être acceptée?Ils ne demandait pas de lettre de motivation mais j'en ai quand même fait une pour leur expliqué mes motivation a changer de région.

As-tu des bonnes remarques ?
Tu as des absences ?

Ce sont des choses qui peuvent jouer. On remarque que tu es en progression depuis le 1er trimestre de terminale, c'est un bon point. Il y a le gouffre entre la 2nd et la 1ère S...

Enfin pour répondre à ta question : oui tu as clairement tes chances d'être admis.

n°2659426
marie lou2
Posté le 10-04-2010 à 16:49:44  profilanswer

merci d'avoir pris le temps de me répondre non je n'ai pas d'absence et pas de retard merci beaucoup

n°2701058
momo033
Posté le 07-05-2010 à 19:01:53  profilanswer

je voudré savoir s'il ya des entretien pour l'iut gea paul sabatier a toulouse
merci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Admission Paris DauphineIntégrer une école d'ingènieur après un IUT
IUT GMP lequel choisir !!!!!!!!!!!!!!!!!Aide lettre de motivation IUT !! merci
entretient IUT Montreuily a t il des etudiants IUT Dijon?
ulm : admission sur titreAvis lettre de motivation IUT
Examen d'admission en MRIMDUT GEA
Plus de sujets relatifs à : Admission IUT GEA Toulon...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR