Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Admission Dut-infocom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Admission Dut-infocom

n°3019549
murphy12
Posté le 11-11-2010 à 22:16:38  profilanswer
 

Bonjour à Tous,
Je vous présente mon problème:
Je suis en Terminale ES et j'ai l'intention de me diriger, après le bac vers un DUT InfoCom à Toulouse. Or, j'ai eu une très mauvaise note en français au bac :5, le pire de ma vie et je ne veux pas faire preuve de mauvaise foi mais je ne pensait pas m'être aussi raté :(
J'ai eu en outre 9 à l'oral , 14 en tpe et 15 en Svt.
Vu l'incapacité de l'équipe d'orientation de m'aider plus que ça, je voulais savoir si j'ai (encore) une chance pour postuler à ce DUT ou si avec mon malheureux 5, je n'ai plus aucune chance.
(J'ai eu environ +ou - 13 de moyenne tout l'année en 1ère)
Merci de me répondre.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2010 à 22:16:38  profilanswer
 

n°3019554
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2010 à 22:22:29  answer
 

Rien est perdu !  
 
Cependant, ce DUT n'est pas celui qui offre le plus de débouchés, tu en as conscience j'espère ? :/

n°3019571
murphy12
Posté le 11-11-2010 à 22:41:41  profilanswer
 

Oui c'est vrai que j'ai conscience que ce DUT n'offre pas de très grandes ouvertures mais il me plait.. après il me reste à voir le concret.
Sinon pour mes chances j'ai entendu dire que des IUT n'acceptes pas des étudiants en InfoCom en dessous de 10 en EAF.
Merci pour ta réponse Webboy

n°3019577
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2010 à 22:50:21  answer
 

Tout dépend des IUT, des autres candidats qui le demande et de ton dossier de manière générale (Il n'y a pas que le Français, il y a aussi l'Anglais etc).

n°3020591
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2010 à 18:52:58  answer