Hello à tous,
Voila je suis en train de me poser la question de savoir si je postule au 203 pour l'année prochaine....Mais reste à savoir si je suis admissible donc je viens demander votre opinion.
Pour exposer rapidement mon parcours, j'ai fait un DUT Génie Méca, 1 semestre en école d'ingénieur en angleterre (j'ai pas aimé donc j'ai arrêté), 3ans dans une Sup de Co de moyenne gamme avec option finance (Major de promo, niveau note aucun problème) et je termine un 3ème cycle orienté trading.
Un de mes enseignants de mon ESC est lui même enseignant à Dauphine et HEC, je lui ai envoyer un mail pour avoir son avis (mais pas encore de réponse). J'ai fait un stage en Front à la fin de mon ESC pour développer des pricing, des reporting,...
Je maitrise déjà VBA, j'ai des notion de C/C++ et je me débrouille plutôt bien en finance. Mon enseignant en analyse quantitative de cette année est un ancien du DEA El Karoui et il est mon enseignant pour le mémoire. Mon mémoire de fin d'étude porte sur les modélisations mathématiques des taux et l'utilisation dans le pricing des dérivés de taux (Vasicek, CIR, HJM, LLM,...) avec une implémentation vba. J'ai déjà terminé mon pricer pour option classique, B&S, CRR et monte carlo. Je maitrise plutôt bien les problématiques de gestion gamma + et gamma - et la couverture par les greeks,...
J'en suis à ma deuxième lecture complète du HULL, il y a des chapitres que je travaille plus que d'autres en fonction de mes besoins et je réalise mon mémoire en étudiant le cours de El Karoui que j'ai récupéré.
Des chasseurs de tête m'ont contacté mais pas pour me proposer de poste de trader encore. J'ai postuler à des stages, VIE...pas encore de nouvelle. Mon 3ème cycle actuel est pas mal classé en finance de marché mais les cours ne sont pas assez technique, j'apprends les modèles par moi même bien souvent même si nous avons quand même vu Vasicek et quelques classiques.
Je me dis que si je ne trouve pas un bon poste....le 203 pourrait être une bonne alternative. Je pense pouvoir traiter le sujet demandé sans trop de problème, mon prof de gestion quantitative m'aidera sans problème. De plus, je sais que obtenir des lettres de recommandation de la part de ce même prof plus de mon prof d'ESC qui enseigne lui même à Dauphine et HEC est faisable (Mais je n'ai pas regardé si cela était demandé).
Voila, je ne tente pas P6 ou P7 parce que je ne veux pas particulièrement devenir quant même si j'adore la modélisation et je n'ai pas le niveau en math (même si je pense pas être handicapé en la matière) mais un 203 me parait pas mal...j'attends votre avis sur mes chances de réussite.
santino
PS: Pas de "le 203 est nul" ou ce genre de chose, je me fiche de ce genre de commentaire, merci