Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Admission L2 - Assas ou Dauphine

n°3492254
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2011 à 20:35:44  answer

Reprise du message précédent :
Je me suis déjà inscrit en Juillet. :o

mood
Publicité
Posté le 14-08-2011 à 20:35:44  profilanswer

n°3492280
Kunlun
Posté le 14-08-2011 à 20:47:20  profilanswer

Ok donc j'essaie de cibler un logement entre les deux quoi !
MErci pour la réponse :)

n°3493166
suresh
Posté le 15-08-2011 à 00:27:14  profilanswer

Non t'as pas pu faire ton inscription pédagogique en juillet :o
 Tu parles sûrement de l'inscription administrative...

n°3493394
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2011 à 10:06:52  answer

suresh a écrit :

Non t'as pas pu faire ton inscription pédagogique en juillet :o
 Tu parles sûrement de l'inscription administrative...

Administrative (celle où tu choisis ta formation, que tu paies les frais + envoie du certificat de bourse s'il y a etc) + pédagogique (celle où tu indiques que tu veux faire la L3 en régime normal etc). Ca prends 2min sur Internet dès que l'inscription administrative est validée. :o

En tout cas ça se passe comme ça pour les transferts :spamafote:

J'ai bien fait les deux. D'ailleurs j'avais appelé car je ne pouvais pas faire la seconde... mon inscription administrative n'avait pas encore été validé. Mais après, c'était possible. :jap: .

Sinon, comment as t-on ses identifiants pour accéder à l'Intranet ? (j'imagine qu'il y en a un :D). Et les emplois du temps, où sont t-ils ? (Il parait qu'ils seront affiché en septembre... mais j'aimerais au moins savoir où ils seront :))

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-08-2011 à 10:16:40
n°3493426
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2011 à 11:25:17  answer

J'avais déjà regardé... mais je viens de re-regardé et en effet, je ne les avais pas vu avant. :D

Merci :jap:

n°3494577
smallgolfe​ur
Posté le 16-08-2011 à 13:54:14  profilanswer

c'est comme meme hard de choisir entre les deux, j'aimerai intégrer des bons magistères et faire un échange aux states au minimum mais toujours avoir un bon dossier (genre mention Bien à Assas en L2 ou mention AB à dauphine et être classé dans les 40 premiers)!!! le niveau est nettement supérieur à dauphine??  j'ai peur de prendre cher à dauphine??

n°3494590
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 13:58:31  answer

D'après ce que j'ai cru comprendre, il y a vraiment une marche entre Dauphine et les autres pour ce qui est du niveau de difficulté. :/

C'est aussi pour ça que je préfère ne pas la tenter en M1, sinon je risque d'avoir un dossier moyen et au final... un M2 moyen de Dauphine. Je préfère encore avoir un très bon dossier de L3 / M1 ailleurs et tenter Dauphine pour le M2. :D

Message édité par Profil supprimé le 16-08-2011 à 15:43:01
n°3494598
smallgolfe​ur
Posté le 16-08-2011 à 14:01:38  profilanswer

c'est exactement ce que je me pose comme question!!! meilleur dossier à assas et donc meilleur master 2.  
moins bon dossier a dauphine et donc moins bon master 2 mais tres bons echanges internationaux + la réputation.
Apres le mbf propose des trucs sympa aussi niveau formation + la possibilité detre formé en droit des affaires (mais jsuis pas renseigné la dessus).

n°3494719
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 15:45:43  answer

Oui le fait d'avoir une formation en Droit des Affaires est effetivement possible. Si tu suis les cours du DU Droit des Affaires (8h/semaine en cours du soir en parallèle à la ta L3 et ton M1) tu peux candidater pour certain M2 Droit des Affaires (comme le M2 Droit Bancaire et Financier j'imagine...) à Assas pour la dernière année de Magistère. En dehors du Magistère, il existe aussi un MBA Droit des Affaires et Management-Gestion qui semble pas mal aussi (en apprentissage => l'idée c'est d'avoir une double compétence justement). Mais bon, c'est plus "gestion générale" que Finance dans ce cas. :D

Pour ma part je suis admissible pour ce DU justement. Entretien d'admission mi-septembre...

Tu es d'Assas aussi ? Quel niveau ?

Message édité par Profil supprimé le 16-08-2011 à 15:48:22
n°3495232
sky_high
vise les étoiles
Posté le 16-08-2011 à 22:33:13  profilanswer

Slt Webboy finalement t'as quitté Nantes pour ASSAS et ENSAE? tu comptes tjrs postuler après?

mood
Publicité
Posté le 16-08-2011 à 22:33:13  profilanswer

n°3495281
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 23:04:41  answer

Je vais en L3 à Assas effectivement. :) Pour l'ENSAE, ce n'est pas encore le cas. :D

n°3495738
sky_high
vise les étoiles
Posté le 17-08-2011 à 12:12:17  profilanswer

ok moi c'est TEM finalement , mais l'école a un partenariat avec dauphine soit je fais DD qui commence dès la rentrée( et je dis au revoir à la vie associative pour 4ans!) soit je postule en 2ème année directement à un master dauphine qu'il faudra négocier comme ma majeure!(solution que je préfère certes plus sélective)

Avec de la chance on se reverra lol( je vise le 225)

Message édité par sky_high le 17-08-2011 à 12:13:05
n°3495844
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2011 à 14:36:48  answer

225, c'est le 203 de la corpo.[:implosion du tibia]

Good luck  ;)

Pour Dauphine, mon coup de cœur c'est le 268 (le "BIM" ) perso. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-08-2011 à 14:37:40
n°3495871
SoulKitche​n
Paris-Roubaix
Posté le 17-08-2011 à 14:58:23  profilanswer

suresh a écrit :

@Soulkitchen: Hummm... Je connais bien ça.
Ceux qui partent à assas en ayant en tête que c'est une fac de droit, ont toujours du mal à s'intégrer.
(...)
Sinon juste au passage, tu avais plus d'affinités avec les étudiants de droit à Melun ou à Vaugirard ?

Avec ceux du centre Assas. Ils étaient dans un état d'esprit bien plus proche de Dauphine, où je poursuivais la majeure partie de mon cursus. Quant à la BU... Moui. Celle de Dauphine n'a peut-être pas de lampes Starck mais elle est bien plus grande et possède une belle vue panoramique.

n°3495965
sky_high
vise les étoiles
Posté le 17-08-2011 à 16:01:23  profilanswer

De ce que j'ai lu le BIM est hyper sélectif ( nombre de candidats) car en apprentissage .En plus les entreprises en questions pour le moment prennent des étudiants 100% dauphine( jusqu'à maintenant)

n°3496028
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2011 à 17:17:16  answer

:sol:  

Spoiler :

Si on y est admis :D

sky_high a écrit :

De ce que j'ai lu le BIM est hyper sélectif ( nombre de candidats) car en apprentissage .En plus les entreprises en questions pour le moment prennent des étudiants 100% dauphine( jusqu'à maintenant)

Pourtant, j'ai entendu dire qu'il y avait quelques extérieurs. Par exemple un M1 Finance de l'IAE de Toulouse. Après, info ou intox ? :spamafote:

Quoi qu'il en soit, je tenterai quand même. J'espère qu'un profil comme ça auras ses chances :

• L3 Monnaie Finance Assas + DU Droit des Affaires Assas (première année)
  • M1 Monnaie Finance Banque Assas (peut être en Magistère MBF) + DU Droit des Affaires (deuxième année)

=> Les 2 avec mention, de préférence :D

• Stage en L3 / M1 en Banque Privée, M&A (boutique surement...) etc
  • Stage de 6 mois / 1 an à l'étranger (césure)
  • Un maximum de lettre de recommandations (académiques et pro).

J'essayerais aussi de faire mes stages dans les banques partenaires du BIM si possible. :D

Je croise les doigts [:zigg]

n°3496036
sky_high
vise les étoiles
Posté le 17-08-2011 à 17:30:53  profilanswer

Je savais pas pour l'IAE de toulouse , mes infos c'est du topic BIM sur le forum. Mais ça a l'air top ton plan de bataille le mien y ressemble mais sans la césure (2 ans de retard déjà! ) mais des CV que j'ai vu du 225 ( sur le site de l'association) il y en a qui ont pas de césure mais expérience associative top (genre construire un truc ds un pys en développement :D  ou président d'une association , respons communication d'une association,etc) ça je peux faire comme je suis en école . De plus je compte donner à mon profil une orientation très germanique( stages lux/all/suisse)  puis échange en allemagne. Mais ça va être cho  :hello:  

PS: je suis en train de me créer des plans de secours aussi au cas où ça passe pas. ;)

n°3496037
sky_high
vise les étoiles
Posté le 17-08-2011 à 17:31:55  profilanswer

Marilca si ce n'est pas indiscret quelle est cette banque ? MP si tu veux

n°3496038
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2011 à 17:36:41  answer

sky_high a écrit :

Je savais pas pour l'IAE de toulouse , mes infos c'est du topic BIM sur le forum. Mais ça a l'air top ton plan de bataille le mien y ressemble mais sans la césure (2 ans de retard déjà! ) mais des CV que j'ai vu du 225 ( sur le site de l'association) il y en a qui ont pas de césure mais expérience associative top (genre construire un truc ds un pys en développement :D  ou président d'une association , respons communication d'une association,etc) ça je peux faire comme je suis en école . De plus je compte donner à mon profil une orientation très germanique( stages lux/all/suisse)  puis échange en allemagne. Mais ça va être cho  :hello:  

PS: je suis en train de me créer des plans de secours aussi au cas où ça passe pas. ;)

Perso j'ai toujours plein de plans alternatifs. :D

Il faut toujours en avoir. :o

En tout cas bonne chance pour ton projet. Je sais que l'on peut demander que 2 M2 à Dauphine, par an. Donc là j'ai le BIM... pour le second je verrai en fonction de mon projet pro précis quand je serai en M1 (Corpo pure genre M&A ? => 225. Banque Privée / Sales ? => 222. Quelque chose de plus général ? => 224, 272...).

n°3496074
sky_high
vise les étoiles
Posté le 17-08-2011 à 18:21:31  profilanswer

Pour le plan alternatif je pensais plus à un DD étranger , sinon oui je m'étais intéresser au 224 comme deuxième master de candidature mais il m'a pas l'air du tout général car tout de même c'est " banque et finance" alors que le 225 englobe tout.
Sinon je me demande si ce serait pas mieux de faire le parcours dauphine à TEM ?( 4ans :pfff:  ! qd mm)les cours se passe dans les 2 écoles  mais le pb c'est que les masters de ce parcours son fixé style audit , marketing.
Tout ceux qui ont pu avoir un truc finance , ils l'on négocier comme majeur en M1 pour la M2 ( le mec de TEM au 203!)

Bon j'ai jusqu'à la rentrée pour me décider mais des conseils sont tjrs utiles. :D

n°3496082
suresh
Posté le 17-08-2011 à 18:33:41  profilanswer

SoulKitchen a écrit :

Avec ceux du centre Assas. Ils étaient dans un état d'esprit bien plus proche de Dauphine, où je poursuivais la majeure partie de mon cursus. Quant à la BU... Moui. Celle de Dauphine n'a peut-être pas de lampes Starck mais elle est bien plus grande et possède une belle vue panoramique.

[:10-david:1]  [:netbe]  

n°3496097
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2011 à 18:51:32  answer

sky_high a écrit :

Pour le plan alternatif je pensais plus à un DD étranger , sinon oui je m'étais intéresser au 224 comme deuxième master de candidature mais il m'a pas l'air du tout général car tout de même c'est " banque et finance" alors que le 225 englobe tout.
Sinon je me demande si ce serait pas mieux de faire le parcours dauphine à TEM ?( 4ans :pfff:  ! qd mm)les cours se passe dans les 2 écoles  mais le pb c'est que les masters de ce parcours son fixé style audit , marketing.
Tout ceux qui ont pu avoir un truc finance , ils l'on négocier comme majeur en M1 pour la M2 ( le mec de TEM au 203!)

Bon j'ai jusqu'à la rentrée pour me décider mais des conseils sont tjrs utiles. :D

Si tu veux faire de la Finance et qu'effectivement le DD ne propose pas une spé en Finance dans le domaine que tu souhaites, je ne vois pas l'intérêt. Autant faire un M2 en dernière année effectivement ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'ESPEME et son concours d'admission[Topic Unique] Master 203 / MSc Financial Markets of Paris-Dauphine
lycées sectorisés à assasIUP gestion de patrimoine à Dauphine
Appel à ceux qui st à Dauphine pr le DUGEADDauphine
admission en prépa ats ?Admission parrallèle HEC
BFA Dauphine :alors?Fusion-Acquisition / Trading et DAUPHINE
Plus de sujets relatifs à : Admission L2 - Assas ou Dauphine

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR