Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1986 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Serai-je accepté en école de co

n°2533830
Symply16
Posté le 28-11-2009 à 16:45:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

leconsultant a écrit :


 
Tu as surtout le prestige, et la légitimité pour insulter les noobs avec des sous - jobs sur le forum :)


 
sauf que tu n'as plus le temps de poster sur le forum :o

mood
Publicité
Posté le 28-11-2009 à 16:45:34  profilanswer
 

n°2533840
PHILOU035
Posté le 28-11-2009 à 17:01:48  profilanswer
 

lyline22 a écrit :

Tu m'en montres, des annonces pour des boites en France, qui recrutent des JD en masse au niveau Bac +5? Quelle entreprise française choisi d'embaucher un Bac +5 fraichement diplômé, plutôt que quelqu'un qui a au moins 2 ans d'XP? Et il y en a un paquet, des jeunes avec 2, ou 3 ans d'XP qui recherchent des vrais boulots intéressants et à responsabilités.
 
oui va sur cadremploi! tu n'as plus de recrutements en masse comme tu dis, ça n'a jamais eu lieu en france ces 20  dernières années, ce n'est pas aujourd'hui en période de récession ou de croissance 0 comme dirait  [:diamondcorporation:1]  pour faire joli, que cela va changer! quant à ceux cherchant du taf j'en ai fait partie il ya peu, entre mes deux jobs, assedic et chômage à bac+5 et 5 ans dxp je sais ce que c'est crois moi! c'est cyclique, de la même manière que l'on changera d'entreprise plus d'une fois dans sa carrière, on risque d'autant plus avec le temps de connaître une ou plusieurs périodes d'inactivité forcée
 
http://www.cadremploi.fr/emploi/recherche_offres
 
Non faut arrêter de rêver.  
Pour avoir une grosse boite (L'Oréal, Microsoft, LVMH, IBM, EADS et co...) ou des grosses responsabilités en France, il faut HEC/ESSEC ou dans le top 5. Si tu veux ces mêmes boites en sortant d'une école de commerce " dans le milieu ", ta seule chance en étant JD, c'est l'étranger.  
 
encore une fois ces mnc du cac dont tu parles ne sont pas les plus gros pourvoyeurs d'emplois, et on y trouve heureusement d'autres formations que les parisiennes même si elles y sont majoritaires, pour ma part j'en ai deux pleines pages chez l'Oréal par ex dans mon annuaire des anciens, j'y ai moi même été en process deux fois, pour un poste en jd (dernier round) puis pour un poste en audit interne jusqu'au dernier round devancé dernièrement par un essec jd, moins dxp mais aussi (un peu) moins cher...bref il faut se donner les moyens et tenter des choses, j'ai bien fait un passage par une de ces mnc du cac ne jurant que par l'élite et nous y étions que trois ecricome sur une équipe de 40 à la DAI, certes! auj ds mon entreprise internationale (60 pays dans le monde 63 milliards d'euros de ca) il ya aux postes cadres de tout, c'est une question de culture d'entreprise et y on vit très certainement aussi bien si ce n'est mieux au quotidien que chez l'oréal!
 
Encore une fois: ces grosses boites reçoivent aujourd'hui des milliers de CV par mois pour quelques dizaines/centaines de postes. Un chasseur de tête nous a dit que pour chaque offre de stage (et ce n'est que des stages!) posté par une boite à grand nom (les fameux L'Oréal, LVMH, EADS ...) ils recevaient entre 500 et 2500 candidatures. Et dans le tas, rationnellement, ils prennent les HEC/ESSEC en premier.
 
faux, j'ai bien fait un stage en TS chez KPMG, sortant de droit puis en césure de sup de co et j'étais le seul stagiaire recruté face à des parisiennes à l'époque, il faut tenter, et oser essayer, le taux d'échec est important mais on peut tout aussi bien construire sa carrière pas à pas ailleurs encore une fois que ds ces mnc
 
http://www.michaelpagejunior.com/mpjunior/movie.cfm
 
A l'étranger, tu peux jouer à fond sur l'atout d'être français (culture d'entreprise, etc) pour postuler et sortir du lot.
 
pour avoir qd même bcp voyagé dans le cadre de mes fonctions, et effectué un échange aux us en fac de droit, à part avec les tites ricaines (et encore  [:juju_zero:1] ) si tu joues la carte "aie ame franche nisse to mythe ou",tu n''auras pas plus de succès à l'international! "la culture" d'entreprise française à l'export ne se vend pas si bien que ça, (j'ai bossé avec des japonais, des coréens, je peux te dire qu'ils sont tout autant emprunts de préjugés à notre égard que nous)les compétences elles oui!
 
être français sauf cas précités (indonésie ou asie dans le domaine du luxe, de la culture, de la grande distrib, ou en irlande par ex) n'est pas un avantage au contraire!

 
http://www.expatriation.com/
 
Je ne pense pas à un pays en particulier, que ce soit l'Irlande ou l'Indonésie. Une carrière internationale, et pas franco-française, c'est ce qu'il faut viser pour des postes à responsabilités quand on sort d'une ESC moyenne.
 
Si tu as une expérimenté une réalité différente, ca m'intéresse de l'entendre  :)



Message édité par PHILOU035 le 28-11-2009 à 17:22:30
n°2534162
lyline22
Posté le 28-11-2009 à 22:14:13  profilanswer
 

Je crois qu'on a en effet des expériences différentes.  
 
2007: Stage obligatoire en France, recalée pour toutes les grosses boites, moi y compris.
2008: Stage obligatoire à l'étranger, on a tous trouvé sans aucun problème en Allemagne chez Peugeot, Renault, L'Oréal, Pierre Fabre et Microsoft.  
 
Perso, je n'ai envoyé que 2 candidatures en Allemagne, et j'ai trouvé tout de suite.  
 
Je parle de mon expérience, j'ai galéré en France et pas en Allemagne. Je ne pense donc pas avoir de problèmes pour trouver un 3ème stage à l'étranger. Et je ne joue pas la simple carte "aie ame franche nisse to mythe ou": j'ai un bac international (OIB) et j'ai déjà travaillé et étudié un an aux Etats-Unis ;)
 
Je continue à penser qu'à l'étranger:
- la maitrise des langues
- les stages
- les compétences
ont beaucoup plus de lisibilité que le nom d'une école.
 
 
Edit: je viens de regarder le lien que tu as mentionné pour appuyer ton raisonnement. Quand tu fais une recherches " CDI + Marketing ", jette un coup d'oeil sur les 5 premières réponses:  
 
1- " vous justifiez d’une expérience confirmée (4/7 ans) "
2- " vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum sur une fonction similaire "
3- " vous vous appuyez sur une expérience d’au moins 5 ans "
4- " vous avez au MINIMUM 5 ANS D'EXPERIENCE DU MARKETING DANS L'INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE "
5- " qu'une expérience minimum de 5 ans en marketing international"
 
Je ne pense pas que la France soit le meilleur pays pour les JD actuellement  :D Du coup, il te reste quoi? L'étranger.


Message édité par lyline22 le 28-11-2009 à 22:23:25
n°2534714
PHILOU035
Posté le 29-11-2009 à 16:45:48  profilanswer
 

tu cherches mal...

n°2535259
lyline22
Posté le 29-11-2009 à 22:35:52  profilanswer
 

Un comble, vu que j'ai cherché sur le premier lien que tu m'as donné  :D  
 
/HS

n°2535511
PHILOU035
Posté le 30-11-2009 à 10:51:01  profilanswer
 

lyline22 a écrit :

Un comble, vu que j'ai cherché sur le premier lien que tu m'as donné  :D  
 
/HS


 
 
c'est bien ce que je dis TU cherches mal!  [:prozac]  
 
1. le marketing auj n'est pas ce qui recrute le plus à tours de bras
2. les critères jd existent, faut juste savoir les utiliser
3. faut aussi connaître les sites adaptés, cadremploi n'étant pas le meilleur sur ce point
4. le texte des offres ne veut rien dire, on valorise aussi xp et stages, perso j'ai eu mon deuxième job après 1 an dxp + césure alors qu'il était destiné à un 4/5 ans dxp la différence se faisant sur le salaire! :o


Message édité par PHILOU035 le 30-11-2009 à 10:54:41
n°2535521
Mervinside
Posté le 30-11-2009 à 11:12:33  profilanswer
 

Concernant les postbac d'ESC, ils ont des places reservées pour les concours d'AP.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
qel bac faire pour integrer une HEC ou une ecole de commerce??ecole ingenieur apres fac
Admission école de commerce après un deug en droita la recherche d'une ecole de communication et de pub pas cher!!
abandonner une ecole de commerce pr rentrer a la facLa meilleure école de commerce après une L2
école d'ingénieur de mcgill (canada)Cherche ecole qui accepte un contrat d'apprentissage
cherche école d ingenieur qui accepte avec des moyennes normales!!y a t-il des ecole en informatique qui accepte des BAC ES spé maths?
Plus de sujets relatifs à : Serai-je accepté en école de co


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR