Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1927 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Recherche programmeur sérieux pour faire un site internet

n°836532
blubsy
blubsy c'est Moa
Posté le 26-08-2006 à 19:27:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
MOI, plusieurs fois...

mood
Publicité
Posté le 26-08-2006 à 19:27:48  profilanswer

n°836536
gebruik
Posté le 26-08-2006 à 19:31:43  profilanswer

bidulux a écrit :

Tu es sérieux gebruik ??
Allez, on fait un sondage "Qui a trouvé du travail grace aux forum ?"

Trouver un job ici, j'en doute, mais ça peut lui permettre de se positionner sur le marché.
Je n'ai rien contre les autodidactes, mais les employeurs potentiels, ça peut les gêner.
Si il répond à quelques candidatures et qu'il ne passe pas le stade "lecture de CV", ça lui donnera une indication sur sa façon de se vendre.

n°836540
blubsy
blubsy c'est Moa
Posté le 26-08-2006 à 19:39:25  profilanswer

Perso je suis totalement oposé à ce que dit gebruik, je suis autodidactes (merci le web) et après 6 ans dans 2 entreprises et 2 ans de chôm. j'ai créé ma boite (si c'ést pour gagner le smic en tans que salarié autant me lancer à mon compte).
J'ai donc créé ma boite depuis mai 2006 et pour le moment cela marche très bien (jamais autant gagné).
Mais pour trouver du taf il faut de l'expérience et sutout des projets à montrer sinon c'est très dur et surtout surtout de bonne connaissance.
En conclusion les autodidactes ont à mon avis "presque" autant de chance que les autres de trouver des affaires mais il faut ce bouger et avoir des BON projets à montrer pour prouver sa valeur.
Je connais pas mal de monde qui connaisse le php-mysql et très peu capable de produire un bon produit.

Bon j'arrète là car je suis partis en HS total...
Un nouveau post sur ce sujet serait peut être une meilleur solution.

n°837119
gebruik
Posté le 27-08-2006 à 11:43:24  profilanswer

blubsy a écrit :

Perso je suis totalement oposé à ce que dit gebruik, je suis autodidactes (merci le web) et après 6 ans dans 2 entreprises et 2 ans de chôm. j'ai créé ma boite (si c'ést pour gagner le smic en tans que salarié autant me lancer à mon compte).
J'ai donc créé ma boite depuis mai 2006 et pour le moment cela marche très bien (jamais autant gagné).
Mais pour trouver du taf il faut de l'expérience et sutout des projets à montrer sinon c'est très dur et surtout surtout de bonne connaissance.
En conclusion les autodidactes ont à mon avis "presque" autant de chance que les autres de trouver des affaires mais il faut ce bouger et avoir des BON projets à montrer pour prouver sa valeur.
Je connais pas mal de monde qui connaisse le php-mysql et très peu capable de produire un bon produit.

Bon j'arrète là car je suis partis en HS total...
Un nouveau post sur ce sujet serait peut être une meilleur solution.

Mai 2006 ? Attends de payer ta TVA, tes charges et tous tes frais et on en reparlera (j'ai aussi une affaire de développement web qui marche).

Apprendre tout seul est une chose, travailler en équipe dans un cadre différent en est une autre.
Il me semble qu'il peut être intéressant pour lui au moins de se situer. De types qui "s'y connaissent" en PHP/MySQL, il y en a partout. Des bons, c'est déjà plus rare.

n°837134
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 27-08-2006 à 12:09:32  profilanswer

gebruik a écrit :

Mai 2006 ? Attends de payer ta TVA, tes charges et tous tes frais et on en reparlera (j'ai aussi une affaire de développement web qui marche).

Apprendre tout seul est une chose, travailler en équipe dans un cadre différent en est une autre.
Il me semble qu'il peut être intéressant pour lui au moins de se situer. De types qui "s'y connaissent" en PHP/MySQL, il y en a partout. Des bons, c'est déjà plus rare.

D'ailleurs parlant de ça, quelqu'un connait un moyen de se situer justement ? Enfin au moins à peu près... Car c'est vraiment le côté négatif de l'autodidacte je trouve.

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°837150
gebruik
Posté le 27-08-2006 à 12:25:10  profilanswer

Déjà, réponds aux annonces, essaie de décrocher un entretien et si ça merde, essaie de comprendre pourquoi.
Les compétences sont une chose, leur mise en oeuvre en est une autre.
Si tu veux créer ta boite ou te mettre à ton compte, commence par te faire ta vitrine, c'est un bon moyen de se mettre dans le bain.

n°837154
blubsy
blubsy c'est Moa
Posté le 27-08-2006 à 12:28:27  profilanswer

Citation :

Autodidacte ne veut pas dire sans expérience.
A un moment j'ai voulus partir dans les études info (bts +) mais quand j'ai vu le programme j'ai laisser tomber, aprendre le html lorsque l'on conçoit déjà des portails web c'est peu limite quand même.
Pour les charges no pb je met 60% de coté (sur le CA) et encore je doit avoir l'ACCRE d'içi peu et je gagne encore très très bien ma vie et pour le moment je ne travail qu'a 60% de mon temps (déménagement et installation me prenne du temps).
Attention je dit que ça marche à tous les coups car d'après ce que j'ai vu ce n'est pas le cas pour tous le monde mais en tous cas pour moi c'est le top.
Il faut s'avoir bien s'entouré et ne pas partir dans l'aventure les yeux fermés.

n°837166
Dj YeLL
Posté le 27-08-2006 à 12:35:28  profilanswer

gebruik a écrit :

Déjà, réponds aux annonces, essaie de décrocher un entretien et si ça merde, essaie de comprendre pourquoi.
Les compétences sont une chose, leur mise en oeuvre en est une autre.
Si tu veux créer ta boite ou te mettre à ton compte, commence par te faire ta vitrine, c'est un bon moyen de se mettre dans le bain.

Oui mais justement, comment décrocher un entretien ? Je me vois pas arriver "Oui bonjour, je voudrais un entretien parce que je sais pas si je suis assez doué pour faire des sites pro, ça vous direz de me payer pour que j'essaye ? Et si ça marche pas tant pis, je vous rembourse pas"

:D

---------------
n°837176
blubsy
blubsy c'est Moa
Posté le 27-08-2006 à 12:41:11  profilanswer

Tous dépend de tes compétence propre et si tu pense savoir faire.
Ne te lance pas dans la création d'une boutique si tu ne la jamais fait (ben que lol), vas y petit à petit et si tu à le temps fait des sites pilotes, ils te permettront de présenter ton travail à de future clients.
Pour ma part j'ai commencer à trouver des contrats sans avoir de sites à présenter, non pas que je n'en avait jamais fait mais j'ai travaillé dans une boite qui fesait du X et je moyait pas montrer mes sites X (hetero ou gay). J'ai donc commencer par les sites d'amis (pas trop chère mais moins regardant) et ensuite petit à petit à des poissons plus importants et plus regardant.

n°837634
gebruik
Posté le 27-08-2006 à 18:36:24  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Oui mais justement, comment décrocher un entretien ? Je me vois pas arriver "Oui bonjour, je voudrais un entretien parce que je sais pas si je suis assez doué pour faire des sites pro, ça vous direz de me payer pour que j'essaye ? Et si ça marche pas tant pis, je vous rembourse pas"

:D

Les périodes d'essai des contrats sont là pour ça justement.
Et puis tu peux aussi tomber sur un CDD de quelques semaines ou quelques mois.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2006 à 18:36:24  profilanswer

n°837657
Dj YeLL
Posté le 27-08-2006 à 19:09:01  profilanswer

En effet :jap:

---------------
n°840208
Ekvara
United colors of....
Posté le 29-08-2006 à 15:55:30  profilanswer

Bonjour à tous,

J'avais fait une proposition de réalisation de site contre rémunération, et j'avais retenu Dj YeLL pour programmer.

Maintenant que le site a été réalisé, je peux vous dire que si vous cherchez une personne pour programmer, pensez à Dj YeLL, il programme bien, vite et vous tiens au courant de l'avancé de la tâche. Je ne regrette pas de l'avoir choisi. Il est aussi de bon conseil.

Je suis vraiment satisfait de sa prestation. Du travail de pro.  :jap:  A recommander. Vraiment à recommander.  :jap:

Message édité par Ekvara le 29-08-2006 à 16:00:38
n°840266
TommyB
Posté le 29-08-2006 à 16:20:58  profilanswer

Cool un super pro qui se vend pour 200€  

Je pense que si Dj YeLL est aussi bon il serait idiot de bosser pour si peu de sous ... La qualité ça a un prix.

n°840323
bob_thekin​g
Posté le 29-08-2006 à 16:58:38  profilanswer

ouai c'est sur qu'il peut peut être prendre plus !
mais en attendant ca fait toujours un site de fait qu'il peut présenter aux éventuels entretiens qu'il peut décrocher !
et son "employeur" va peut être lui faire de la pub autour de lui à l'occasion !
c'est toujours bon a prendre !!
ptit UP de soutien pour Dj YeLL !

---------------
Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l'aurez dans le cul -- Coluche --
n°840355
Dj YeLL
Posté le 29-08-2006 à 17:23:05  profilanswer

TommyB a écrit :

Cool un super pro qui se vend pour 200€  

Je pense que si Dj YeLL est aussi bon il serait idiot de bosser pour si peu de sous ... La qualité ça a un prix.

Donc soit je suis mauvais, soit je suis idiot ... je vais y réfléchir, je te donnerai ma réponse plus tard :D

bob_theking a écrit :

ouai c'est sur qu'il peut peut être prendre plus !
mais en attendant ca fait toujours un site de fait qu'il peut présenter aux éventuels entretiens qu'il peut décrocher !
et son "employeur" va peut être lui faire de la pub autour de lui à l'occasion !
c'est toujours bon a prendre !!
ptit UP de soutien pour Dj YeLL !

Merci. :jap: Ça ne m'a pas dérangé de travailler pour si peu, bien que je le referai pas. C'est la 1ère fois que je bosse "pour" quelqu'un, en principe, les sites, c'est moi qui décide comment les faire. Là ça m'a permis de me mettre un peu plus en situation.

Et en effet, ça fera partie de mes sites "vitrines", ça sera toujours utile pour lorsque je lancerai ma boite.

Pourquoi je ne le referai pas ? Parce oui, c'est énormement de boulot. J'ai voulu "voir", être mis en condition ... j'ai vu, ça me suffit.

En tout cas j'ai été ravi de bosser avec Ekvara, qui est quelqu'un de fort sympatique et intéressant à la discussion. Et franchement ça m'a changé des "viendez faire mon site, je paye pas mais dans 6 ans vous serez riches $$$" ... donc voilà :)

A+

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Recherche Webmaster Bénévoleà la recherche d'un boulot, besoin d'aide et de renseignement
Etudiant propose creation de site, de logo.Création site internet informatif : LSG/MSG/MSTCF...
recherche d'auide pour une licence d'AEIrecherche quelqu'un pour un formualire en php
[Site Web] Recrutement d'un codeur (et designer) pour jeu en-ligneRecherche administrateur progiciel
RESOLU> Rech lasheur pour créer site web 
Plus de sujets relatifs à : Recherche programmeur sérieux pour faire un site internet

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)