|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Diff. Chef de projet / Chargé de projet |
Publicité | Posté le 28-07-2007 à 10:04:09 |
Theorie du Kaos Agent of Chaos | Sans plusieurs annees d'experience comme ingénieur , je vois pas comment tu peux devenir chef de projet comme ca d'un coup de baguette magique. |
jmb-b2t | bonjour, travaillant en SSII je suis ok avec synapse, c'est a dire que tu es autonome sur ta partie (spec, dev, tests unitaires...) mais en aucun cas tu n'es amené à chapoter une équipe, mais cela te permet de revendiquer la gestion globale d'un projet durant toutes ses phases. On cherches des .net expérimentés chez nous avec une belle prime de cooptation |
raichoup | Chargé de projet <> chef de projet.
Message édité par raichoup le 29-07-2007 à 11:43:53 |
jaguargorgone I'm Jack's subliminal warning |
|
leusha | Merci à tous de votre participation, j'y vois plus clair à présent et surtout je saurais sur quoi appuyer mes questions lors de l'entretien. Je pense que ce genre de taf m'interesse. J'ai envie de devenir chef de projet et cette opportunité d'emploi pourrait être un tremplin pour le devenir d'ici quelques années.
|
Publicité | Posté le 30-07-2007 à 14:21:26 |
Nomade95000 | A priori, si un chargé de projet occupe une bonne partie des responsabilités d'un chef de projet, une expérience à un tel poste, même si celui-ci ne comporte pas de prérogatives d'encadrement, représente autant d'atouts pour postuler ultérieurement à un poste de chef de projet. Tu pourras toujours faire valoir que tu as exercé telle ou telle tâche qui incombe habituellement à un CDP. Bref, que tu es familiarisé à ce type de poste. |
e-v-tooms | En gros c'est un développeur qui assume quelques responsabilités... |
cairn-ivore | J'ai un peu des doutes sur le contexte. Autant il est possible de trouver un poste avec du management assez rapidement (rare, mais ca existe), autant vu comme c'est présenté, je vois plus ça comme un attrappe JD |
Preceptor hmmm ... je refléchis ... | luecha: c'est quoi l'intitulé exacte de ton diplôme ... et de quelle école?
|
capito7 |
|
_synapse_ |
|
leusha | Nan mais ne vous inquietez pas, les critiques constructives ne me dérangent pas, au contraire.
|
leusha | Pour l'offre chargé de projet SI, j'ai discuté du taff avec la drh et le boulot me plait. Il y a bcp de gestion de projet (charges, spec, test, recette), pas mal de communication (coordination des échanges entre tous les acteurs du projet) et aussi une bonne période d'analyse et de feedback sur le projet, tout ca dans un environnement international et en anglais svp . En gros je serais capable d'évaluer mes compétences citées plus haut et leur apport sur le projet.
|
Preceptor hmmm ... je refléchis ... | si tu es sollicitée à l'international, je te conseil de commencer à l'étrager, ç adonnera coup pour ton salaire quand tu reviens en france ...
|
leusha | le poste est basé a bruxelles, c'est pour un VIE. Bon ok bruxelles c'est pas le top du top niveau international mais la ville déchire et je bosse dans le quartier européen.
|
Preceptor hmmm ... je refléchis ... | bruxelle et luxembourg sont des bons choix ... ainsi que Japon et Australie (j'ai oublié celui là) |
cairn-ivore | Petite questions : vous avez vu quelle méthodologie de gestion de projet dans votre ecole (PMI, CMMI etc etc) ? |
jalios828 |
|
jmb-b2t |
jalios828 |
|
nxb | en meme temps, pour l'instant, il n'y a pas de diplomés Epita qui ait un titre d'ingénieur homologué CTI
|
jalios828 |
|
Hideaki | Je suis pas super convaincu pour bruxelle... surtout en VIE, je trouve que les conditions sont pas terribles avec ce contrat... pour le japon et l'australie par contre ^^ je rajouterais juste la coree... mais c'est plus confidentiel...
|
Preceptor hmmm ... je refléchis ... | on prenait les pays ou on parlerai anglais
|
paule80 | Bonjour leusha j'espère que vous allez bien. je m'appelle paule et je suis étudiante en Master 1 Miage (Méthodes Informatique Appliqué à la Gestion d'Entreprise ). j'ai lu toute votre discussion on est en 2022 aujourd'hui et j'aimerai juste savoir :
--------------- paule80-brenda |
wainwain wain⊕wain = wain² |
--------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
paule80 | ha C’est vrai que la discussion date de 2007 je n’avais que 6 ans à l’époque. --------------- paule80-brenda |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[OFFRE] H/F INGENIEUR CHEF DE PROJET .NET ET SQL | [PARIS] Poste de chef de projet - offre d'emploi |
Cherche etudiant developpeur pour un petit projet web | Feedback Chef de secteur Yoplait? |
Recrutement projet SARL | [OFFRE][Stage rémunéré] Webmaster projet web 2.0 |
Chef de projet incompetant | |
Plus de sujets relatifs à : Diff. Chef de projet / Chargé de projet |